Faut déjà commencer par ça...je n’ai pas réellement de regime alimentaire
et je fais koi? paske j’arrive pas à me bourrer l’estomacFaut déjà commencer par ça...
Ensuite un bon training et tu verras, les choses vont changer, sans chimie.
Prise de masse, ne veut pas dire "gavage".et je fais koi? paske j’arrive pas à me bourrer l’estomac
ok mais du coup je mange comment ?Prise de masse, ne veut pas dire "gavage".
Il faut un plan alimentaire adapté et un surplus calorique.
ok mais ca me dit pas quoi manger?Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments
Bonjour à tous! Je souhaitais créer un petit sujet concernant la détermination du métabolisme de base, de la dépense énergétique journalière et des macronutriments. Certains ont parfois du mal avec cela, et il peut donc être utile de récapituler les grandes notions dans ce topic. Avant toutes...fr.thinksteroids.com
Il faut tout lire hein...ok mais ca me dit pas quoi manger?
ok bon j v essayer de calculer mais j’ai pas trop compris enfrIl faut tout lire hein...
niveau complément alimentaire tu me conseillerais quoi?Il faut tout lire hein...
Les compléments, restent des compléments.niveau complément alimentaire tu me conseillerais quoi?
Du taff la c’est tu pars de 0 et c’est 0 effort de fourniLes compléments, restent des compléments.
Il faut déjà avoir une base avec du solide, ensuite tu peux inclure des compléments si besoin.
Il y a du taf lol
4) Go Nandro1) Calculer son métabolisme basal (ça te donne une quantité en calories → manger plus = gain de poids, manger moins = perte de poids)
2) Établir une diète avec des aliments saints pour avoir une quantité en calories juste au-dessus de ce nombre (riz, poulet, légumes, œuf, fromage blanc 0% etc...), bien répartir ses macronutriments et avoir assez de légumes pour les micronutriments.
3) Se peser régulièrement à la même heure pour faire une moyenne et constater l'évolution, ajuster la diète en conséquence (prise trop rapide = diminution des calories, prise inexistante ou perte = augmentation des calories).
Voilà grosso-merdo ce que tu devrais faire, je te conseille de regarder des vidéos sur youtube, car c'est la base de la base hein...
Max-DTR4) Go Nandro
5) Je rigole bien-sûr
ok merci je vais me pencher sur le sujet1) Calculer son métabolisme basal (ça te donne une quantité en calories → manger plus = gain de poids, manger moins = perte de poids)
2) Établir une diète avec des aliments saints pour avoir une quantité en calories juste au-dessus de ce nombre (riz, poulet, légumes, œuf, fromage blanc 0% etc...), bien répartir ses macronutriments et avoir assez de légumes pour les micronutriments.
3) Se peser régulièrement à la même heure pour faire une moyenne et constater l'évolution, ajuster la diète en conséquence (prise trop rapide = diminution des calories, prise inexistante ou perte = augmentation des calories).
Voilà grosso-merdo ce que tu devrais faire, je te conseille de regarder des vidéos sur youtube, car c'est la base de la base hein...
Ça dépend de ton emploi du temps. Je te conseille de regarder les vidéos de Jeff Nippard pour débutants.ok merci je vais me pencher sur le sujet
niveau salle je reste sur du full body 3 fois par semaine ?
j’ai le temps en vrai je veux juste savoir si c’est bon et je note le youtubeur merciÇa dépend de ton emploi du temps. Je te conseille de regarder les vidéos de Jeff Nippard pour débutants.