Problème de digestion/estomac ?

bonjour,

deja merci bcp pour vos messages d'aide, ca peut paraitre con mais je me sentais un peu seul dans ce cas

@havah oui je bois bcp en mangeant, je finis des fois mes repas avec la méthode manger à l'eau, donc par repas je bois minimum du minimum 500ml, puis à la fin des plus gros je bois du thé ~ 200 ml

je n'ai pas d'aliment non digéré dans les selles, par contre l'odeur est infame genre 5 fois pire que la normale, il n'y a pas de sang non plus, et la couleur est normale

les douleurs sont sous le nombril en forme de petite banane et toujours au même endroit, et elles sont présentes que quand je pousse la diète trop longtemps après les premiers symptômes, les gazs soulagent effectivement les douleurs mais pas totalement

j'ai pas compris ce que tu entends pas position analogique


@Metuy merci pour ta réponse, je pense que je suis un peu dans le même cas que toi car je mange beaucoup plus en terme de volume depuis décembre qu'avant, après niveau fibre je consomme jamais plus de 30gr


Sinon Viper ne veut pas que je partage la diète mais je peux vous citez les aliments que je consomme si jamais ca peut aider :

- Blanc d'oeufs / Oeufs
- Asperges/Haricots Verts/Qqls poivrons (je commence a arreter)/ Avocats / Salades diverses
- Riz thaï
- Poulet / Viande de boeuf / Saumon (rarement)/ Colin(max 2 fois par semaine)
- Farine de sarassin et d'épeautres
- Patates douces
- Flocon de sarrasin
- Banane (1 seule)
- Qlqs fruits rouges
- Amandes

Je suis resté flou dans les quantités mais y a pas d'abus a ce niveau je mange pas par exemple 1k de légume ou de poulet par jour ahah

Mes timinings de repas (a l'heure ou je termine le repas):
8h00
10h45
13h05
16h10
19h20
22h30

Ensuite pour les histoires d'aliments mal digérés j'ai eu bcp de problème sur ce point dans le passé et au fil du temps j'ai mis de coté les trucs indigestes pour moi et j'ai demandé à Viper de me faire une diète tournée dans mon sens exprès, je doute vraiment qu'un aliment en particulier me fasse autant de degats

Par contre je commence a etre convaincu que je mange trop de volume en trop peu de temps, j'ai toujours eu un petit estomac et un petit appétit et pas assez de temps pour qu'il évolue je pense

Je vais essayé de séparer plus mes repas du matin, et peut être de prendre un repas léger (mass gainer maison) liquide qui se digerera plus facilement



merci à vous !

Vire l eau des repas, zero flotte, mange entre 2 repas
Mange moins vite

Tiens nous au jus
 
L'eau que tu bois pendant tes repas dilue les enzymes presentes pour la digestion et t'empeche donc de bien digerer ton bol alimentaire.
 
Dernière édition:
ca marche merci beaucoup je vais faire ça

c'est vrai que je bois vraiment beaucoup pendant mes repas, je vais essayé de diminuer ça et de boire plus entre les repas

vous me conseillez combien de temps avant de boire après un repas ?

merci
 
Aprés tu peux boire une gorgée hein mais ne te remplis pas le ventre. Aprés le repas on peut pas donner un temps precis çà depends de plein de choses mais je te dirais entre 30 et 45 minutes avant de boire et quand on boit c est par 3 ou 4 gorgées, on se dilate pas l'estomac avec l'eau.
 
ca marche merci beaucoup je vais faire ça

c'est vrai que je bois vraiment beaucoup pendant mes repas, je vais essayé de diminuer ça et de boire plus entre les repas

vous me conseillez combien de temps avant de boire après un repas ?

merci

1h au moins chef

Je bois 500ml à chaque repas je gerbe à la fin de la journée
 
J'ai exactement le même problème en PDM
et c'est extrêmement énervant !

tu dois manger beaucoup... et ton corps t'en empêche
alors on dit te réduire ta quantités, mais si tu las réduis, tu perds du poids, et c'est l'inverse de ce que tu veux obtenir !!!!!!!

des solutions qui peuvent marcher selon moi:
- vinaigre de cidre avant chaque repas
- éviter l'avoine en poudre

c'est les seuls solutions que j'ai trouvé, et encore, ca marchait pas hyper bien ...

quand tu passes ton temps à manger, à te tuer à la salle, que tu veux faire quelque chose de sérieux et carré et que ton estomac te dit merde... bah franchement c'est hyper décourageant !


mes symptomes à moi:
- impossible de manger parfois ( j'ai déjà faire un jeune de quasiment 24h sans le vouloir, je me suis limite forcé à manger des petites quantitées de temps en temps pour dire d'avoir manger quelque chose)
- gros bloc a l'estomac (j'avis limpression d'avoir avaler du ciment qui s'est sécher par la suite)
- nausée
- fatigue
- ventre tout rond, balonné de ouf
- chiasse molle
- ...
 
J’ai aussi ce genre de problèmes.
Ça peut paraître étrange mais je crois que ma position durant la phase de digestion en est souvent la cause.
Je suis longtemps assis au boulot et si je suis « fort plié » durant ma digestion, fin de journée je morfle.
Je sais que c’est chelou mais après 4000 test d’aliments, quantités etc, j’ai trouvé que c’était ça!
 
Essayez de privilégier les aliments dense en calories les poto si vous avez du mal à manger beaucoup et prendre du poids, comme les fruits sec et séché, les avocats etc
 
Eh beh... moi j'aimerais pouvoir en dire de meme 8000 calories je sais meme pas comment les taper , par contre le blender j'ai toujours voulu me le prendre pour les repas que je finis pas ou pour les oeufs de la nuit là çà m'a chauffé je vais en commander un.
 
Eh beh... moi j'aimerais pouvoir en dire de meme 8000 calories je sais meme pas comment les taper , par contre le blender j'ai toujours voulu me le prendre pour les repas que je finis pas ou pour les oeufs de la nuit là çà m'a chauffé je vais en commander un.
Oui j'utilise pas mal souvent le blender ça cale bien et c'est pratique selon
 
@H-tripper bah dis toi que j'ai pensé aussi exactement la même chose, pendant la digestion après midi je suis assis sur ma chaise de bureau et j'ai tendance a trop me coller a mon bureau et il appuit légérement sur mon estomac ...... c'est très con mais j'y avais pas pensé du coup maintenant j'ai rapproché mes écrans et je me colle plus du tout

pour résumé les solutions que je vais mettre en place : j'ai arrété les poivrons pour être sur que ce ne soit pas ça meme si j'en doute fortement, j'essaye d'arreter de manger à l'eau et de boire entre les repas plutot que pendant, je vais plus espacé mes repas quit a manger plus pendant un repas et avoir plus de temps de digestion après, et je vais remplacer un repas solide par un shaker maison

@Néo après je crois que c'est aussi du au passé de chacun, par exemple moi pendant des années je mangeais moins de 1400 calories par jour et des périodes ou je mangeais meme pas 800 calories, mon estomac a toujours fait des siennes en PDM alors que des amis a moi qui ont un physique d'endomorphe peuvent bouffer des tonnes et des tonnes sans soucis parce qu'ils ont toujours mangé plus que la moyenne, c'est ma théorie sur mon soucis en PDM ahah, les erreurs du passé resteront toujours présentes

Du coup pour les gens qui ont tendance a pas manger bcp on grossit pas
Et les gens qui ont tendance a manger trop ils maigrissent pas ou ils sont plus apte a la tentation en seche, chacun ses lacunes aha


merci en tout cas je vais tout faire pour atteindre mes objectifs, je vous tiens au courant mais ca risque de prendre du temps car je tombe malade aléatoirement
 
j'ai eu des soucis comme ça, aigreur d'estomac aléatoirement, ventre gonflé style femme enceinte

j'ai viré l'avoine que j'ai remplacé par de la farine demi/complète de petit épeautre ( cop bio )

j'ai viré l'eau des repas et surtout les eaux gazéifiées que je prenais avec du sirop pour manger plus

pour les aigreur d'estomac j'ai viré les légumes rouges et fruits, ceux que je trouve acide pour moi ( poivrons comme toi, les fraises, etc )

j'ai commencé à prendre du bicarbonate de soude alimentaire à chaque aigreur d'estomac, une bon fond dans un verre + de l'eau, on rote plusieurs fois après l'avoir avalé et hop ça disparait. J'ai aussi autre chose mais pour le transit des sels de " ???? " je sais plus faut que ça me revienne ça facilite le transit et c'est presque instantané

pour le ventre gonflé avant d'aller à la selle, on a m'a trouvé une ptose, j'allais souvent chez le kiné et ostéo en prévention, des qu'il me touchait le ventre ils avaient la même réaction, les muscles sous les abdos ( désolé j'ai plus la science ) étaient relâchés, mais c'est jamais aller plus loin jusqu'à ce que je tombe sur un médecin du sport à la retraite à ma salle, donc il a clairement vu que y'avait un problème, ça plus la rétroversion du bassin, les ischios en PLS, la sangle abdominal relâchée qui accentue tout ça
 
En fait je me suis mal exprimé, je ne me fais pas de smoothie ni de shaker mais des purées ce qui est très différent car je mâche quand-même la purée
Cela fait des grosses purées de fruits oléagineux et autres
 
Quelqu'un sait pourquoi les selles sont de temps en temps plus claires que d'autres fois ? Certains aliments peuvent influencer cela je crois avoir lu ?
 
Quelqu'un sait pourquoi les selles sont de temps en temps plus claires que d'autres fois ? Certains aliments peuvent influencer cela je crois avoir lu ?

Perso je penserai que la majorité des légumes vert joue sur la couleur comme les épinards and co

Et j’ai remarqué que plus je mange de glucide plus mes selles sont clair et molle

Inversement en restriction caloriques, accompagné de constipation vers la fin
 
Ah une époque j'avais ce genre de soucis.
J'ai vu un gastro qui m'a fais une fibro mais il n'avait rien trouvé et en fait mon problème venait des brocolis.

En purée aucun soucis mais sinon sa me flingué le ventre.
 
Faut que je détermine ce qui entraîne cela mais c'est parfois
Peut-être certains fruits et/ou oléagineux ou autre (épices ?)
Merci pour vos retours potos
 

Publicité Stéroïdes

Haut