Problème testo ?

XavSwim

Member
Hello !

Je présente rapidement la situation, triathlète depuis quelques années à un niveau correct (pour les connaisseurs 4'15 au 400m en natation, 34'20 au 10km en course à pied).

Orienté d'habitude sur courte distance, l'été dernier je me suis entraîné pour un longue distance. Et la le drame à commencé, trop de volume, des mois à plus de 90h d'entrainements. Un désire constant de poids de forme avec une nutrition mal adapté (très peu de lipides...)

Bref, trêves d'explications, cela fait maintenant plus de 6 mois que la motivation n'y est plus, libido à zero, etc...bien que les performances aux entraînements soient très bonnes, quand je me motive à y aller...

Semaine dernière j'ai enfin eu la présence d'esprit de faire une prise de sang, résultat :

TESTOSTERONE (ECLIA)
6 nmol/l (N:8.6 à 29)
2.2 ng/ml (N:2.5 à 9)

Vous pensez que cela est lié ?

J'ai rendez vous avec mon généraliste semaine prochaine pour en discuter.

Si toute fois il ne décide de rien faire que me conseillez vous ? une cure de testo serait utile ? à savoir que je n'ai jamais fait de cure et je n'ai pas l'intention d'en faire dans la mesure du possible !

Si vous avez besoin d'autres informations sur la prise de sang, j'ai tout sous le coude.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez à ma requête :)
 
C'est un chemin que j'ai parcouru aussi.
M'approchant des 300km/mois en CAP, j'ai fini par un surentraînement, fatigue durable et même blessure, voire torturé.
Toujours plus rapide, toujours plus...
Cela favorise grandement la sécrétion de cortisol et les taux de testostérone a ce moment la ne sont pas les plus élevés, au contraire.

Tu as les réponses dans tes questions en fait a savoir qu'il te faut du repos car tu en as fait beaucoup trop.
Et l'organisme a besoin de beaucoup de temps pour récupérer.
Tu as peut être atteinds tes limites naturelles et soit tu souhaites améliorer tes perfs ce qu'un apport en testo pourra te permettre, soit tu ménages ta monture en restant naturel avec du temps, repos et diète et voir comment tu réagis.
Mais si tu bascule dans l'apport de testo exogène, ça sera plus difficile de retrouver ton équilibre naturel passé.
Parce qu'il faudra relancer un jour...
Au passage, sans dopage, très bonnes perfs...
 
Merci pour ton retour Kgil,

Comment as tu rebondi suite à ta mauvaise expérience ?

J'ai calmé le training depuis 2 mois environ, beaucoup de mal à me motiver en revanche une fois lancé les performances sont bonnes et la motivation y est.

Niveau diète sans rentrer dans les détails je suis à 2500kcal avec ce type de macro : G=150 P=220 L=110 (1m94 - 75kg)

Je vais bien entendu voir avec mon médecin dans un premier temps mais il n'y a rien d'autre que de la testo pour essayer de relancer ?
 
Dernière modification par un modérateur:
1m94 pour 75 kg !...
Je faisais 1.84 pour 75kg

A ce stade j'étais très maigre, fatigué, même si je réalisais mes meilleurs perfs chrono je me sentais pas bien du tout.

Tu as attends les limites, tu fais 20 unités sous ton poids faut changer ça là !
A mon avis a ce stade tu brides ta masculinité, pas moins.

Ce que j'ai fais c'est changer de sport pour retrouver confiance, combativité, et force.

Me suis donc mis a la musculation, j'ai doublé mon apport calorique journalier, incorporé une diète équilibrée avec des lipides, et les premiers mois ont été comme une résurrection.
Libido qui monte en flèche, j'ai retrouvé les érections nocturnes que je n'avais plus avec le sport de fond depuis longtemps, j'ai pris du muscle rapidement.
A brider sa testo avec de l'excès de fond, tu peux réagir a l'inverse en mangeant rigoureusement et travaillant ta force. Ton corps devra réagir.

Ces résultats je les ai eu naturellement donc selon moi tu devrais essayer cette voie avant tout autre chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Kgil,

Certains athlètes ont un rapport taille/poids inférieur au miens.

Changer de sport c'est pas facile, avec mes résultats je fini souvent sur le podium dans les courses régionales, ça serait dommage d'arrêter !

Merci pour ton retour en tout cas, j'apprécie.
 
Dernière modification par un modérateur:
As tu deja utilise des produits..
Si oui detailles ta cure qu on en sache plus..
Oui vu tes taux tu t épuises a la salle
 
As tu deja utilise des produits..
Si oui detailles ta cure qu on en sache plus..
Oui vu tes taux tu t épuises a la salle

Quelle salle ? et pas de cure non plus, tu es sur d'avoir lu mon message :D ?

En revanche l'origine est clairement un surentrainement de cet été je pense...
 
Pas mal 4"15 pour un triathlète =)

Vous pensez qu'une relance classique nolva/clomid l'aiderait ?
 
Je sors de chez le médecin, il semble pas traumatisé par mes taux.

Il m'a prescrit de l'acide folique pendant 1 mois, 5mg/jour

Ainsi qu'une autre prise de sang à faire dans 1 mois également.

Donc à suivre...
 
Taux

Qd j'avais été voir endocrino, dans un 1er temps , il m'avait expliqué que l'on constatait une baisse des niveaux hormonaux chez les hommes depuis 60 ans , que donc en rapport avec les taux pris à cette époque , nous produisions 50% de moins de testostérone, multiples facteurs qui provoquent cette diminution, sa réponse : " diminuer ce que l'on considère comme valeurs normatives".....donc au lieu de se pencher plus en avant sur les sources de cette diminution , de déclarer que quelqu'un est ds la normes à par exemple 100 , au lieu de 210 (valeurs courbes hautes )....ça laisse pantois :cool:
 
Je sors de chez le médecin, il semble pas traumatisé par mes taux.

Il m'a prescrit de l'acide folique pendant 1 mois, 5mg/jour

Ainsi qu'une autre prise de sang à faire dans 1 mois également.

Donc à suivre...

C'est choupinou ça, une cure de vitamine =)

Perso j'aurais essayé de relancer avec nolva/clomid car j'imagine que tu prends beaucoup de compléments alimentaires. Mon médecin du sport me disait qu'un complément alimentaire sur 3 contient des produits interdits (les statistiques varient, mais reste très élevées => Un complément alimentaire sur six contiendrait des produits dopants - toute l'information sur le tennis en France).
ça peut aussi être la cause.
 
Avant de s'envoyer Clomid/Nolva, il y'a des solutions naturels a envisager !

Comme Kgil, je pense que tu es bien trop léger, activer l'anabolisme de ton corps te ferais le plus grand bien ! Car vue ton physique et le sport que tu pratiques, tu dois être en lute permanent contre le catabolisme, si ce n'est en catabolisme permanent ! Utilise tu les glucides, acides aminés et autres boisson isotoniques ?

La supplémentation en vitamines est la base dans ce genre de cas, et une suplémentation en ZINC (50mg / jour) et Arginine Veyron (3mg/jour) peuvent t'aider à relancer ton appétit séxuel ! (et donc ta condition mentale ;) )

Tu es surement tombé cet été dans le sur entrainement, et ton corps te le fais savoir, a toi de le stimuler naturellement et de lui fournir les ingrédients pour qu'il reparte de l'avant !

Donc fournis a ton corps une diet lui permetant de construire de la viande, il en a besoin pour activer son anabolisme et refaire partir la machine.
Inclu des exercices de musculation dans ton training, tu vas sortir de la routine, stimuler ton corps autrement et repartir de l'avant. Un amis prépare des triathlon avec du crossfit.
Suplémente toi bien en vitamines, minéraux (zinc arginine), glucides (malto intra training par exemple) et BCAA post training.
 
Merci pour votre contribution ;)

Vitamine D3 je prend déjà, 6000ui/jour.

Le tribulus dans quelle quantité ?

@y_o_yai, j'utilise pas de complément ni boisson isotonique.

En revanche je fais faire un effort et monter ma diète à 3000kcal, l'idée du crossfit est intéressante !
 
Merci pour votre contribution ;)

Vitamine D3 je prend déjà, 6000ui/jour.

Le tribulus dans quelle quantité ?

@y_o_yai, j'utilise pas de complément ni boisson isotonique.

En revanche je fais faire un effort et monter ma diète à 3000kcal, l'idée du crossfit est intéressante !

800mg de tribulus, prends en avec la plus haute teneur en saponine ! Tu peux monter jusqu'a 1200mg si tu veux.

Pas de complément !? Voilà pourquoi ton corps te dis "merde" ! Vue ton niveau de perf et la rigueur de l'entrainement que demande le sport que tu pratique, ca confirme ce que je disais, ton corps est en catabolisme permanent !
Pourquoi n'en prends tu pas ? L'iso + de decathlon est une trés bonne sources de glucides et mineraux a prendre tout au long de l'effort, tu y ajoutes à ça des BCAA en post training et ta récup va faire un bon en avant, et ton corps activer son anabolisme et donc relancer la machine ...

Personnellement je pense que ton faible taux de testosterone est due à la faiblesse de tes compléments nutritionnels.
 
D'acc, on va essayer le tribilus alors ;)

Je me suis toujours dis que les suppléments c'était de la turlutte ^^
Ça fait quelques années que je m'entraine et jamais eu de problèmes.
En revanche mon poids était de 80-82kg avant l'entrainement excessif de cet été...L'idée serait peut être de remonter à 80kg.
 
D'acc, on va essayer le tribilus alors ;)

Je me suis toujours dis que les suppléments c'était de la turlutte ^^
Ça fait quelques années que je m'entraine et jamais eu de problèmes.
En revanche mon poids était de 80-82kg avant l'entrainement excessif de cet été...L'idée serait peut être de remonter à 80kg.

Bon et bien tu sais d'ou viens ton problème ! Ton corps t'as dit stop ! ;)

Réduis et varie ton entrainement accroie tes apports en KCAL, complémente toi en Tribulus, Zinc et Arginine pour relancer ta Libido, et personnellement je te conseillerais de faire le test au moins sur 3 mois de l'utilisation de glucide, mineraux et acides aminé en pre/intra/post training ;)
 
Salut ayant été dans les meme conditions j ai utilisé de la dhea 50 mg+ tribulus eps 15 ml/jour+ eurycoma+ zinc pendant deux mois (recommandé par un endycronologue) synergie des compléments ma testo a remonté a l epoque je faisait de la musculation au naturel a outrance, maintenant je suis passé un cran supérieur...(aas)
A bientôt et bon courage
 

Publicité Stéroïdes

Haut