Probleme testostérone basse

darsh

New Member
Bonsoir ,

Je vous envoie ce message pour solliciter votre aide . Il y a 3 ans de sa j'ai suivi un traitement contre la calvitie à base de finasteride pendant 7 a 8 mois, pour par dire des bêtises c'est un médicament utilisé pour le cancer de la prostate qui bloque la testostérone ( c'est la testo qui provoque la chute ). Sa était la plus grosse erreur de ma vie car depuis mon activité sexuel n'a jamais vraiment repris le bon court normal des choses ( 60 % à peu prêt ) , j'ai commencé juste après la musculation et mes résultats non jamais décollé malheureusement et je peux vous assurer que c'est vraiment frustrant d'aller à la salle 4 à 5 fois par semaine et de voir que son corps ne réagit pas spécialement . J'ai consulté un endocrinologue qui m'a prescrit une prise de sang pour vérifier mon niveau de testostérone libre ou biodisponible je sais plus ( sa remonte à un an ) , le résultat de cette analyse indiqué une valeur dans la limite basse mais pour lui tout va bien car je reste dans cette fourchette . Pourtant je connais mon corps et je sais comment je réagissait avant, c'est pour cela que je fait tout pour revenir dans les même conditions qu'avant ( j'ai fait le même parcours cher un urologue ) . Tout les produits qui sont cités dans le forum même si ils sont très bien expliqué font toujours un peur . Pour pas dire de bêtise le clomid est souvent ressorti pour une relance de testostérone ou du hcg , si sa peut m'aider à retrouver ma vigueur d'avant je veux bien faire l'effort d'essayer ce genre de produit même si je doute que sa puisse marcher 3 ans après . Merci de votre aide .
 
Je suis toujours assez dubitatif sur cette notion de testo basse et de la forme qui en découle ainsi que des progrès musculaires, je m'explique :

J'avais naturellement sans toucher à la chimie une testo libre et biodisponible dans l'extrême limite basse, c'est à dire que tu retires 0.01 et c'est en deçà de la limite basse.

Donc c'était soit l'apport exogène, soit optimiser tout les leviers.

Les leviers sont l'alimentation, la complémentation, l'hygiène de vie, le sommeil et le sport.

L'entraînement en force (stimule énormément la production endogène) et la récupération et au final, humblement, le mental, l'attitude.

Ça permet d'améliorer le quotidien, et la confiance qui en découle.

Je préfère surfer sur ces bases que partir sur un traitement à vie ou du moins y repousser au plus loin.
 
Honnêtement ma première année de musculation à été une découverte pour moi j'ai fait beau oui d'erreur , quand j'ai vu que mon corps n'avait peu évolué alors normalement c'est la première année qu'on prends le plus et je peux que la majorités personne qui débute se sport sont comme moi c'est à dire inconscients des facteurs clefs à la réussite de ce sport , l'alimentation , l'entraînement, le repos etc...

J'ai essayé bcp de programme en musculation j'ai varié mon alimentation avec un bon ratio en glucide , proteine et lipide , mais pourtant à l'heure d'aujourd'hui les'personnes que je rencontré sont étonné quand ils apprennent que je fais de la musculation parce-que sa ce voit pas . Malgré le fait que je n'ai pas de beau résultat cela m'a quand même soulagé mon dos car j'j'ai des petits soucis à ce niveau là.

Avant de commencer mon traitement à la finasteride je n'ai pas fait à l'époque de prise de sang pour connaître mes valeurs de testostérone, donc je peux pas dire avec certitude que cette molécule qui me cause tout ses problèmes la , mais je peux dire avec certitude que sexuellement je n'était pas comme sa et c'est pas à 28 ans qu'on ressent une grosse diminution de la libido .

je veux pas suivre un traitement à vie et je n'ai pas pour le moment l'intention de prendre des stéroïdes, je veux savoir si parmis l'expérience des personnes sur ce forum il y aurait un traitement d'une durée pas très longue si possible , qui je l'espère pourra me remettre sur pieds, car si tout est lié je pourrais enfin travailler mon corps à la salle et voir mes muscles enfin se dessiner .
 
J'aurais du me relire , je suis désolé pour la compréhension par moment le correcteur fait n'importe quoi .
 
traitement contre la calvitie ?
Un médecin t’a prescrit ça ?
moi le mien a du mal a m'envoyer faire une pds, t’a l'impression qu'il veut résoudre le trou de la sécu a lui tout seul :D
Donc ce traitement a t-il fonctionné niveau chute de cheveux ?
ne vaut il mieux pas être dégarni plutôt que d'avoir des séquelles dans ta libido ?
enfin....o_O
concernant ton ressenti, oui la testo baisse et ça va pas aller en s’arrangeant, nous sommes quelques quadragénaires ici et on sait de quoi on parle o_O.
Maintenant suis les conseils de kgil, les exos de forces, exos de bases, vont stimuler tes hormones, penses a bien t'alimenter (nous sommes ce que nous assimilons) et surtout a bien récupérer :cool:
Etre bien dans sa tête est important aussi.
 
C'est un dermatologue à l'époque qui m'a prescrit ce traitement, sa réduit fortement la chute mais il y a des effets secondaires comme des problèmes d'érections, comme j'ai pu le dire après traitement tout n'est jamais revenu à la normale et je regrette amèrement d'avoir suivi un telle traitement surtout comme qu' être rase c'est pas plus mal au final , manque plus que les trapèzes et sa sera le top .

De toute façon je n'ai pas trop le choix que de poursuivre mon entraînement en espérant que sa se débloque un jour , je vais je pense reprendre un rendez vous chez un urologue mais c'est toujours pénible de passer chez son médecin familial pour lui expliquer ce genre de souci .
 
sans avoir eu le temps de bien te lire
je dis deja
BRAVO de poster ton soucis,sur le forum publique
le staff reçoit des messages a tendance médicales régulièrement en MP et peux acceptent de les poster
 
durant la durée de ton traitement anti calvitie, les soucis de libido étaient la ?
Si oui, cela aurait du te motiver a changer ton traitement.
 
Quand on a un complexe on pense vraiment bêtement et on fonce tête baissé sur une voie qui n'est pas forcément la bonne. Une fois le problème installer il est déjà trop tard, j'espérais que le temps aller arrangé les choses, j'ai retrouvé une élection correcte pour avoir des avoir des rapports mais la fréquence à vraiment chuté.

Si j'ai un conseil à vous donner n'utilisez jamais du proprecia ou autre car il faut retenir qu'à la base sa reste un traitement pour le cancer de la prostate.
 

Publicité Stéroïdes

Haut