Programme 7j/7

muscujony

New Member
Bonjour a tous, 20 ans, prise de masse controlée, 1m84 pour 91kg a 15% de BF
Voila mon programme:

Lundi: Pec-Bi
Mardi: Dos
Mercredi: Epaules-tri
Jeudi: Jambes abs
Vendredi: Pec-Dos
Samedi: Bi-Tri
Dimanche: Jambes-epaules

Des gros trainings de 2h, je cherche la congestion maximal, dropset, triset, reps forcés, superset..
J'ai commencé ce programme en meme temps que ma cure de tbol ( 4 semaines ) et j'ai pris 7kg sur la balance ( mensus en hausse avec un peu de fat, rien d'alarmant )
Je dors 8-9h par jour, travail 6h de nuit et mange entre 4000 et 4100kcal.

Cela vous choque t'il de s'entrainer autant? On m'a dit que je progresserais + avec un programme classique ( lundi pecs delts / mardi dos / mercredi jambes / jeudi bras et samedi Fullbody , 5 mouvement poly articulaire lourd ( 6 reps )

Dois-je en changer malgré le fait que je suis en pleine progression ? Merci pour vos avis et bonne journée.
 
slt

c'est clair que tu te sur-entraines: un training sur 7 jours, c'est juste pas possible si tu souhaites maximiser tes gains (en plus des trainings de 2h c'est là aussi beaucoup)

tu as pris des kgs car tu es en cure mais tu risques franchement la blessure avec un tel training!

:)
 
Merci de ton avis.
J'ai tendance a penser qu'on en fais jamais trop, surtout on et a mon age.
Maintenant, tu pense donc que je progresserais plus avec ce genre de routine?;

Lundi Pecs - Deltoides
Mardi: Dos
Mercredi: Jambes Abs
Jeudi: Bras
Samedi: Fullbody lourd ( ->

trait-1.gif

ptblanc2.gif
Epaulé Jeté d'haltéro : 5*5 - 3 minutes (repos entre séries)
ptblanc2.gif
Développé couché barre : 4*6 - 2 minutes
ptblanc2.gif
Squat : 4*6 - 2 minutes
ptblanc2.gif
Rowing barre supination : 4*6 - 2 minutes
ptblanc2.gif
Dips lestés : 4*6 - 2 minutes
Tractions large lestés : 4*6 - 2 minutes


Les entrainements de débuts de semaine toujours orientés volume donc très intense
 
il te faut 2 coupures dans la semaine,a mon avis
la gestion du repos est un paramètre important
2 h,je trouve que c'est beaucoup aussi
 
Cette semaine j'ai fait 9 séances ^^. Mais je ne suis pas un exemple moi c'est pathologique ^^. Sinon je pense que oui 7 fois par semaine c'est possible sur une courte période mais sur des mini séances un groupe musculaire dans lequel tu cibles un ou deux muscles.
 
il faut pas comptabiliser le nbre de seances (car par exemple en double split on peux facilement arriver à 10 séances/semaine sur 5 jours de training: 2 séances / jour)
mais il faut comptabiliser le nbre d'heures passées en salle par semaine...

7 x 2h = 14h / semaine >>> c'est bcp trop pour avoir les meilleurs gains!
 
Ca marche
Je vais donc appliquer le programme détaillé plus haut, des séance de 1h30 maxis, intenses, avec 2j de recup, et un fullbody pour rappeller l'ensemble du corps en fin de semaine. :)
 
Oui c'est clair que c'est beaucoup trop!! Même un training de 1h30 c'est un peu trop à mon goût!
20 ans tu es encore débutant sans vouloir t'offenser? ( on dit en général qu'un débutant c'est entre 0 et 5 ans de training...).
Le repos c'est l'entraînement!! Il y a un petit dicton dans le body que j'aime c'est: trop c'est comme pas assez!! Ça veut dire ce que ça veut dire!! [emoji1]
Moi je conseillerais à un débutant 4 trainings par semaine d'1h15 maxi mais avec une bonne intensité!
Il y a un paramètre que l'on oublie souvent et qui est très important c'est le cortisol les gars!! Appelée aussi l'hormone du stress!!
Je vous balance une petite vidéo que je kiffe:
 
je suis de cet avis, je reste maximum de 45 mins à 1h en salle et pas plus (cardio compris)
 
moi je fais du 6jours sur 7, samedi en repos, mais si dans la semaine j'ai pas envie d'aller a la salle, je prend un autre jour de repos, donc après c'est décalé mais sa c'est un soucis, 1h30 Grand maximum je passe a la salle. Et sa se passe plutot bien.
 
Je sais c'est dur de se reposer. on passe tous par cette phase.
Mes temps libre maintenant? Je dors .
 

Publicité Stéroïdes

Haut