Programme Force, vos avis.

Parce que la récupération est plus longue en forçe qu'en hypertrophie.
Le choc que tu amènes à tes muscle avec des charges maximales nécessite plus de temps de reconstruction au niveau de la fibre musculaire.
Quand tu fais tes mouvement polyarticulaires tu sollicite quand même beaucoup l'assistance des muscles des bras.
Par exemple, tu travail énormement ton triceps avec ton DC ( si tu as une bonne position) et le DI et tu leur redonnes un petit coup avec l'épaule.
Même chose avec du dos lourd.
Quand tu reviens avec une journée spécifique en forçe pour les bras, ils sont sur-exploités.

Tu aurais tres bien pu faire.
Jour1- dos-abdos
Jour2- épaules/triceps
Jour3- 0ff
Jour4-jambes
Jour5-pec-biceps
Jour6-0ff
Jour7-0ff

Il y a d'autres possibilité ce n'est qu'un exemple.
 
Ok très bien j'apprécie ton point de vue et ton exemple !

Je pense rester comme sa pour ce cycle, comme sa je verrais le ressenti, et pour mon prochain cycle force, j'essayerais le tiens, et ainsi je pourrais comparer les deux cycles niveau sensation =)
 
@Canadien Comme je le savais deja, tu avais totalement raison, mes bras ne suivent plus :/
Je n'arrive plu à rien car j'ai mal aux bras, comme si j'avais une déchirure en plein le biceps ^^'.
J'attaque ma 4eme semaine Force Lundi, et je pense, la dernière.


Quel est pour vous le meilleure moyen de repartir après sa ? Volume (12 reps) ? Masse (8 reps ?)

 
Humm.....tiens tiens, le vieux buck avais peut être raison;)....l'entraînement lourd est très, très éprouvant pour les bras.
Et la, je vais vous surprendre je crois, mais une des blessures que j'ai vue et vois encore la plus fréquente pour les bras, surtout pour le tendon distal se fait ou?.........au squat lourd.
Hé oui, quand on se rapproche de notre 1RM, la stabilisation de la barre est très exigeante sur les tendons du biceps et on a oublié malheureusement de réchauffer cette partie ne croyant pas cela nécessaire. C'est une douleur vive, qui nous suit après au dead lift et même au DC.
Des fois, on fait même pas le lien avec le squat.
Quels sont ceux qui ont déjà eu des douleurs a l'attache du biceps au squat? (Sondage maison, si vous faites juste de la 12-15 rep, vous ne faites pas partie de mon échantillonnage :))

Le dead lift aussi est éprouvant pour les tendons du biceps.
C'est pourquoi, lorsque je prépare quelqu'un en powerlift ou fait de gros training de forçe, j'enlève tout exercice de biceps lourd, c'est inutile.

Donc dans ton cas, revois la charge d'exercice sur tes bras.
 
Eh oui tu avais raison, mais franchement faire une semaine sans séance bras, c'est dur mentalement :p

Perso je ne savais pas pour ce que tu dis, mais comme sa de souvenirs, je pense ne jamais avoir eu de douleurs particulière au bras pendant du Squat.

Ouai je vais revoir sa, je fini la semaine et je change de toute façon, je repart sur de la masse je pense 8-10 reps.
Si je continue en force je vais finir par me blesser :/
 

Publicité Stéroïdes

Haut