Progression

Rosto

New Member
Bonjour à tous.

Voilà 6 mois que je suis suivi par un coach en ligne.

Mon objectif initial était de perdre le gras que j avais accumulé (mauvaise diète) et apprendre à manger correctement en respectant les macros, afin d optimiser au mieux une éventuelle évolution physique.

Depuis que je suis suivi, j ai perdu 7 kg (passage de 66 kg à 59 kg pour 1m67). La phase de degraissage s est plutôt bien passée, il faut dire qu il n est pas difficile pour moi de perdre du poids. J ai appris à respecter une diète, mon corps et ma culture générale s en porte mieux .

Depuis janvier, je suis en "prise de masse propre", avec augmentation périodique des glucides. Mon souci est que je prends très peu de poids, et parfois ce dernier fait le yo-yo. J ai un suivi hebdomadaire avec mon coach, lui trouve ça normal que le poids n évolue pas ou peu, prétextant un métabolisme rapide (ce qui est vrai) j ai pris 1 kg en 1 mois et demi. Ça me paraît peu..

J aimerai vous faire part de ma diète ainsi que de mon entraînement, vos avis pourraient m être précieux. Je parcours ce forum depuis quelques mois et je sais que beaucoup d entre vous ont une connaissance soutenue du body et tout ce qu il y a autour.

Voici ma diète :

Repas 1
100 grammes flocon d avoine
Lait d amande
1 banane
10 grammes oléagineux
Café noir
1 grand verre d'eau avec gouttes citron bio

Repas 2 :
110 grammes crus tir basmati ou pâtes complètes
100 grammes crus de blanc de poulet/blanc de dinde
200 grammes légumes

Repas 3 :
1 banane
40 gramme whey
20 grammes oléagineux
3 capsules d omega 3

Repas 4
110 grammes riz basmati
100 grammes crus blanc de poulet/blanc de dinde ou 15 grammes de poisson blanc
200 grammes légumes
100 grammes fromage blanc 0%
1 carré chocolat noir

Intra training (10h ou 16h30 selon mes disponibilités)
Eaa my protein
Peptopro
Collagène marin
2300 calories
55g lipides
140g protéines

Voilà j avais déjà posé ma diète par le passé, elle n à pas vraiment évolué à part les glucides qui ont augmenté.

Je vous joins une photo de ma shape actuelle. J aimerai atteindre 65 kg propres, rien d insurmontable mais je stagne depuis 3 mois et j aimerai vraiment lancé la machine d'y enfin gagner du poids

Pièces jointes

• IMG_20220214_213403.jpg
    IMG_20220214_213403.jpg
    1.4 MB · Affichages: 26
Eh bien le moins que l’on puisse dire c’est que ta diete n’est vraiment pas top:
- Aucune source de protéines sur le premier repas, qui donc perd un intérêt crucial pour la MPS.
- Tu remplaces des aliments par d’autres n’ayant pas les mêmes macros (riz/pâtes, etc.).
- Quid du péri training? L’intra je ne le comprends pas bien non plus: pourquoi EAA ET PeptoPro?? Et c’est plutôt sur toute la nutrition péri training qu’il faudrait axer tes glucides.
- Et je veux bien que tu ne sois ni très gros ni très grand, mais 2300 kcals c’est faiblard pour une prise de masse - meme si tu n’es pas bien sec non plus.
- L’équilibre des AG est à revoir également…
- … Tout comme l’agencement des macros qui n’est clairement pas optimal.

Merci viper pour ta réponse.
Erreur de ma part, j ai oublié d'écrire, je prends 3 œufs le matin.

En péri, quand je m entraîne à 16h30, la collation fait office de péri training. A 10h, c est le premier repas... Il m arrive de prendre un work out quand je suis fatigué.

OK donc tout est à revoir
Qu est ce que tu entends par AG ?
Concernant L agencement des macros, j imagine qu il faut augmenter les glucides ?

En péri, quand je m entraîne à 16h30, la collation fait office de péri training. A 10h, c est le premier repas... Il m arrive de prendre un work out quand je suis fatigué.

Concernant L agencement des macros, j imagine qu il faut augmenter les glucides ?
Péri training = périmètre du training ;)
Avant, pendant, après.
AG = acide gras (les bonnes graisses)
Ton objectif de 65kg propre, c'est parce que tu es boxeur ? Ou pas forcément un objectif de physique type culturiste ?
La prise de masse "propre", c'est plutôt le visuel qui doit primer sur la balance.
Tu prendras pas beaucoup de poids si tu fais que de la masse maigre.
Mais c'est pas facile à faire, c'est long aussi.
Un metabolisme rapide c'est avec les glucides + kcal qu'il faut jouer pour monter en poids.
En théorie avec une diète bien agencée tu ne devrais pas beaucoup faire de gras vu ton métabolisme.
Pas mal de choses à revoir sur ta diète effectivement, comme l'a dit Viper.

Merci pour ta réponse
65 kilos c est un objectif que je me suis fixé, car j aimerai paraître moins frêle, ç est purement esthétique.
J ai bien conscience que ce n est qu un chiffre et que rien ne vaut le miroir .

Merci pour les précisions. Je pourrai rajouter de l huile d olive ou de noix dans les plats pour les AG.
Je vais axer également les glucides autour de l entraînement.

j ai bien compris que ma diète était à revoir, je vais taffer dessus, m inspirer de ce qui se fait sur ce forum
Merci les gars

Varies les sources pour les AGE avec des Oméga 3 EPA+DHA, type origine animale et pour les huiles tu as l'huile de noix, lin, colza.
Ou l'huile de coco, souvent utilisée également dans le body.
Sur ce que j'ai lu, tu as 3 gélules à midi, mais l'idéal c'est d'avoir une source aux différents repas, ça serait mieux "agencé".
Le péri training, il y a des thread intéressants sur le forum, histoire de bien comprendre aussi son utilité et comment le placer :)
2300 kcal c'est pas beaucoup, moi je rajouterai une collation pour avoir 5 repas et aussi un apport plus régulier sur la journée. Surtout pour un métabolisme rapide.
A toi de voir ;)

Je vais voir tout ça. Je vais parcourir le forum
La collation en plus, j y pense oui, Ça me paraît judicieux.
L huile d olive est a proscrire ?

Merci pour les conseils, je reviendrai plus tard avec une nouvelle diète

Je vais voir tout ça. Je vais parcourir le forum
La collation en plus, j y pense oui, Ça me paraît judicieux.
L huile d olive est a proscrire ?

Merci pour les conseils, je reviendrai plus tard avec une nouvelle diète
En comparaison avec l'huile d'olive, l'huile de colza contient plus d'oméga 3 et de la vitamine E ;)

Bonjour,

Je me doutais que tu avais des omis des oeufs le matin - ça m’étonnait sur tu n’aies aucune source de protéines.

Les AG sont les acides gras.
L’huile d’olive n’est pas à proscrire, loin de la, en première pression à froid elle présente de nombreux bénéfices.
Il faut que tu aies un certain équilibre dans tes apports.
Tourne toi vers les poissons gras pour les o3 d’origine animale type EPA et DHA. Tu as également l’huile de lin et de noix qui sont riches en o3, mais il s’agit d’ALA, mal convertit en EPA/DHA par l’organisme.
L’huile de noix de coco présente un profil lipidique intéressant pour la nutrition péri training - a l’instar du cacao maigre / chocolat 90-100%.

Bonjour,

Je me doutais que tu avais des omis des oeufs le matin - ça m’étonnait sur tu n’aies aucune source de protéines.

Les AG sont les acides gras.
L’huile d’olive n’est pas à proscrire, loin de la, en première pression à froid elle présente de nombreux bénéfices.
Il faut que tu aies un certain équilibre dans tes apports.
Tourne toi vers les poissons gras pour les o3 d’origine animale type EPA et DHA. Tu as également l’huile de lin et de noix qui sont riches en o3, mais il s’agit d’ALA, mal convertit en EPA/DHA par l’organisme.
L’huile de noix de coco présente un profil lipidique intéressant pour la nutrition péri training - a l’instar du cacao maigre / chocolat 90-100%.
Concernant les poissons gras, tu préconiserais combien de fois sur une semaine ?
Et quand on fait référence au péri training, c est environ 1 heure autour du training ç est ça?

Concernant les poissons gras, tu préconiserais combien de fois sur une semaine ?
Et quand on fait référence au péri training, c est environ 1 heure autour du training ç est ça?
Poisons gras 2-3 fois par semaine.
Péri training: pré, intra et post.

Publicité Stéroïdes