Projet cure - Crossfit

Hello,

Je vais reprendre mes lectures sur la vitamine D notamment. Les croyances et connaissances que j'ai sur le sujet viennent de Julien Venesson, Thierry Soucar, Laurent Erasme..

Par contre ce que je ne comprendrais pas c'est comment 10,000 UI de vitamine D par jour pourraient être toxiques quand on voit qu'en 15 minutes au soleil on synthétises 15,000 UI ?
Venesson fait des bons articles mais n’est pas médecin. Et ses connaissances lui même ne viennent que des lectures des articles et leur interprétation plus ou moins juste. En pratique les choses sont différentes parfois. Et je sais pas ce qu’il dit sur la vitamine D. Je vais pas dire que c’est juste ou pas.

L’apport exogène et synthése naturel n’ont rien d’avoir ensemble. Dans le premier cas ça s’accumule, dans le deuxième c’est réguler.

Des études que j'ai pu lire, elles ont l'air unanimes pour dire que 15 minutes au soleil, au moins la moitié du corps exposé, sans crème solaire, tu fais entre 10,000 et 15,000 UI.

S'il y en a qui disent des choses différentes je suis preneur.
Ces même etudes ne disent pas que ton corps va faire 600000ui de vit D en 10h si tu reste 10h. Il faut savoir lire les articles, et les interpreter et mettre dans le contexte.

Venesson fait des bons articles mais n’est pas médecin. Et ses connaissances lui même ne viennent que des lectures des articles et leur interprétation plus ou moins juste. En pratique les choses sont différentes parfois. Et je sais pas ce qu’il dit sur la vitamine D. Je vais pas dire que c’est juste ou pas.

L’apport exogène et synthése naturel n’ont rien d’avoir ensemble. Dans le premier cas ça s’accumule, dans le deuxième c’est réguler.

J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre "ça s'accumule" et "c'est régulier".

Pour parler de Venesson il se base sur des études plutôt que des articles (il cite toujours justement).

Je suis curieux de lire les études qui disent que l'apport exogène et la synthèse naturelle n'ont rien à voir, ça m'intéresse si tu as ça sous le coude.

Par contre le "n'est pas médecin" je pense que c'est argument n'est plus valable depuis un bout de temps quand tu vois comment les médecins sont à la rue sur pas mal de sujets désormais, quand il ne sont pas bouffés par les lobbies.

J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre "ça s'accumule" et "c'est régulier".
La différence matsor te l'a expliqué dans son message suivant si tu va au soleil pendant 10h ton corps ne va pas synthétisé une quantité illimité de vitamineD il va régulé pour ne pas arriver à un niveau toxic

Ca veut dire qu’en exogène il n y a pas limite haute et avec le soleil tu peux faire jusqu’a 15000 en 15 minutes mais quand le corps en a assez il arrête den faire en gros.

Pour parler de Venesson il se base sur des études plutôt que des articles (il cite toujours justement).
Se baser sur des études ne veut pas dire savoir tout interpréter et surtout voire ce que ça donne en pratique, surtout clinique.

Je suis curieux de lire les études qui disent que l'apport exogène et la synthèse naturelle n'ont rien à voir, ça m'intéresse si tu as ça sous le coude.
Je les sais pas. Mais je t’ai deja expliqué le pourquoi.

Par contre le "n'est pas médecin" je pense que c'est argument n'est plus valable depuis un bout de temps quand tu vois comment les médecins sont à la rue sur pas mal de sujets désormais, quand il ne sont pas bouffés par les lobbies.
Si, il ne lit que des articles, il n a jamais traité des patients ni suivi leur taux. Même les pure
médecins ont des bases que le lambda qui se crois scientifique n’a pas surtout dans le pratique. Ils ont vu des milliers de cas pendant leur etudes. Maintenant on leur demande de tout connaître parce qu’on se croit à la page parce qu’on lit 4 etudes ou article sur internet.

Et si tu pense que les médecins ne savent rien, pourquoi la prochaine fois que tu aura une infection ou je ne sais plus quoi comme maladie plus ou moins grave, chose que je te souhaite pas, t’iras ps lire un livre de Venesson plutôt que voir un médecin?

Ce que vous dites est intéressant, néanmoins afin d’éviter que ce sujet de devienne un débat sur la vitamine D, Venesson et les médecins, j’ouvrirais un sujet là dessus quand j’aurais le temps.

Ça sera intéressant d’échanger là dessus mais j’ai peur que l’on s’enloigne trop du sujet initial ici.

Ce que vous dites est intéressant, néanmoins afin d’éviter que ce sujet de devienne un débat sur la vitamine D, Venesson et les médecins, j’ouvrirais un sujet là dessus quand j’aurais le temps.

Ça sera intéressant d’échanger là dessus mais j’ai peur que l’on s’enloigne trop du sujet initial ici.
Tout à fait, on a eu plusieurs fois des débats dessus ici.

Pour la vitamine D tout est dit ici aussi. A toi de faire ton choix.

Hello :)

Pour les vitamines C et D j’ai mis mes résultats à la prise de sang. Tu penses que c’est trop ?

Vitamine C : 121,0 umol/l
25 OH (D3 + D2) : 94,2 ng/ml

Les oeufs entiers le matin, ou plutôt l’ajout de blanc d’oeuf, c’est surtout pour la consistance de la crêpe, mais je suis d’accord avec toi les oeufs bio plein air c’est le top ! J’en mange 50-55 par semaine. Et finalement en vacances je ne prends pas de blanc d'oeufs, que des oeufs entiers, et ça me fait des crêpes plus plates mais moins "lourdes" à manger. Je vais peut-être repasser ça.

La glutamine c’était justement pour la santé intestinale mais je me demandais si j’allais continuer. Cartinine pareil.

Pour la créatine je suis d’accord avec toi, dans l’idéal je prends 5x1g mais j’avoue que j’oublie souvent. Pendant longtemps j'ai pris en poudre pour le tarif, là j'ai eu une bonne occasion sur des capsules de 1g donc j'essaie de mieux répartir, et mon shaker intra-training c'est pour mettre 2/3g quand je n'ai pas pris assez sur la journée.

Je pense que les 40g de dextrine l’effet hypoglycémiant j’ai l’impression, en tous cas pas de coup de pompe. Mais tu as raison.

Tu ferais 500mg testo et 350mg boldo ?

Merci ;)

La vitamine C le problème c'est que le corps élimine les excès donc les prises de sang ne sont pas trop fiable. Juste que 500 à 1000mg par jour çà suffit.

La vitamine D j'en sais rien je me suis pas encore pencher sur l'interprétation avec prise de sang.

Un ami qui a un niveau international en powerlifting c'est peu dire car des victoires, tire des bénéfices de 300mg de boldénone undecylenate et passe à 500mg les dernières semaines précédents les grands Championnats. Récupération, endurance de force. Par contre la testo il est beaucoup plus haut.

Des études que j'ai pu lire, elles ont l'air unanimes pour dire que 15 minutes au soleil, au moins la moitié du corps exposé, sans crème solaire, tu fais entre 10,000 et 15,000 UI.

S'il y en a qui disent des choses différentes je suis preneur.

J'avais écouté une longue vidéo sur le sujet d'un médecin Français. La forme synthétisé au soleil s'élimine assez facilement s'il y a des excès contrairement à celle présente dans l'alimentation (cholecalciferol).

Et pour les transaminases je note ce que tu dis, j'envisageais les choses comme ça également. Par contre concernant le TUDCA, j'ai un vieux souvenir qui disait que c'était bien de le prendre avec des oraux MAIS qu'il fallait faire attention au timing de prise car ça pouvait influencer l'effet des oraux si pris en même temps. Ca vous dit quelque chose ? Je vais essayer de retrouver cette information.

Apparemment çà n'aurait aucune incidence. Dans mon cas je n'ai remarqué aucune différence avec ou sans UDCA/TUDCA pendant la cure d'oraux prise en même temps. C'est un mythe infondé d'après mes maigres recherches.

Intéressant. J'écouterai sa vidéo de 1h20.

Sur la première, ça me rassure c'est cohérent avec ce que j'ai pu lire sur les différentes études. Il parle d'une fourchette de 2000 à 10000 UI, voir plus pour des valeurs physiologiques, selon les individus.
92 n’est pas une valeur physiologique.

92 n’est pas une valeur physiologique.

Mea culpa, j'avais mis 94ng/ml dans mon premier message au lieu de 74.. On ne parlait pas de la même chose.

Il y a l'air d'avoir un consensus sur le fait qu'à partir de 100ng/ml ça devient toxique.

Des personnes comme Thierry Soucar estiment un taux souhaitable est autour de 45ng/ml pour les personnes lambda.

Je pense qu'avec l'activité que j'ai on est pas mal avec ces 74. Je continuerai à lire et j'ouvrirai un sujet spécial pour parler de ça, c'est intéressant. J'irai voir aussi les normes dans les pays anglo-saxons notamment qui sont souvent bien plus avancés que chez nous sur ce sujet en particulier.

Des personnes comme Thierry Soucar estiment un taux souhaitable est autour de 45ng/ml pour les personnes lambda.

Je pense qu'avec l'activité que j'ai on est pas mal avec ces 74. Je continuerai à lire et j'ouvrirai un sujet spécial pour parler de ça, c'est intéressant.
pourquoi tu pense avoir plus besoin de vitamine D que quelqu’un qui fait pas de sport.

70 c’est deja beaucoup. À partir de 60 ça peut commencer à etre trop.

pourquoi tu pense avoir plus besoin de vitamine D que quelqu’un qui fait pas de sport.

70 c’est deja beaucoup. À partir de 60 ça peut commencer à etre trop.

Toute est basé sur des normes. Les normes sont faites pour correspondre au plus large panel possible de la population, de plus chaque laboratoire est libre de mettre les normes qu'il souhaite.

Quand une recommandation est faite, elle est faite pour matcher avec 80% de la population.

Je pense qu'il faut prendre beaucoup de recul avec ce qui nous est donné, ne serait-ce que parce que les besoins de Mireille, 70 ans, 60kg qui mange 1500kcal par jour, ne sont pas les mêmes que Julien, 30 ans, 88kg avec une masse musculaire qui n'a rien à voir, qui mange 3000kcal par jour et qui fait 12h d'exercice par semaine.

Mais je vais prendre le temps d'ouvrir un sujet là dessus, je t'enverrai le lien ça sera intéressant de continuer à échanger.

Toute est basé sur des normes. Les normes sont faites pour correspondre au plus large panel possible de la population, de plus chaque laboratoire est libre de mettre les normes qu'il souhaite.

Quand une recommandation est faite, elle est faite pour matcher avec 80% de la population.

Je pense qu'il faut prendre beaucoup de recul avec ce qui nous est donné, ne serait-ce que parce que les besoins de Mireille, 70 ans, 60kg qui mange 1500kcal par jour, ne sont pas les mêmes que Julien, 30 ans, 88kg avec une masse musculaire qui n'a rien à voir, qui mange 3000kcal par jour et qui fait 12h d'exercice par semaine.

Mais je vais prendre le temps d'ouvrir un sujet là dessus, je t'enverrai le lien ça sera intéressant de continuer à échanger.
C’est vrai pour des calories pas vrai pour la vitamine D.

Maintenant pas la peine de polémiquer dessus fais comme ca te semble juste.

Çà n'a rien à voir avec les besoins en vitamines D. Personnellement çà augmente mes besoins en zinc et surtout magnésium mais pas forcément en tout, si tes taux sont dans les normes sur ta prise de sang je vois pas l'intérêt de vouloir en rajouter au contraire, çà peut devenir toxique.

Tu souhaites commencer quand ta cure ?
Tu vas faire des retours ici ?

Publicité Stéroïdes