Projet de cure SecSec82

Ahah oui ça on a compris que tu voulais rester sec ;)
Mais en fait je pense que c'est justement cela qui a du freiner ta progression au naturel à un moment donné...

Bien que je sois loin d'avoir le même niveau que le tien, je me permet tout de même un mini parallèle avec ma propre expérience:

Tu vois, pour des raisons assez indépendantes de ma volonté, je ne mange pas énormément/suffisament et je dois rester vers les 8% de BF à l'année.
Eh bien je peux te dire que ça doit faire 2-3 ans que mon poids n'évolue que très très peu. La qualité musculaire c'est peut-être un peu améliorer, mais au vu des efforts que je déploient tant pour tenir une diète que dans mes entrainements, c'est assez déprimant.
Tout ça pour dire que je suis certain que si j'adoptais une approche de lean mass en augmentant progressivement mes calories, je progresserai.
J'aurais surement un BF plus proche des 10-12%, mais je suis convaincu que mes taux hormonaux seraient supérieurs et que cela impacterait positivement mes résultats.

Après si tu as bien réfléchi, au vu de ton nombre d'années de training, je ne critiquerai pas ton choix. Mais les impondérables en terme de santé sont tels qu'il faut vraiment bien réfléchir pour savoir si le jeux en vaut la chandelle ;)


On est un peu dans le même cas.
Un faible taux de gras est probablement pas un avantage hormonal.

Mais au niveau du manque de progrès des dernières années, difficile à dire si cela vient du taux de gras très bas à bas au long cours (je pense être vers les 6% en fin de sèche et osciller en général entre 8 et 10% le reste de l'année) qui influerait sur les taux hormonaux ou si ce sont les taux hormonaux qui font qu'il n'y a que très peu de progrès depuis quelques années.

J'ai fait des PDS en sèche comme après 3 mois de retour à la normale et... dans les deux cas ma testo biodisponible était assez misérable tout en ayant une testostérone globale au-dessus de la fourchette moyenne de mon laboratoire... quand même pas de chance.
 

Publicité Stéroïdes

Haut