Projet de première cure : Turinabol

CaptainM

Active Member
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de commencer une cure d'oral, je poste donc ici afin d'avoir des conseils et des critiques constructives sur l'ensemble diète + cure.

J'ai 24 ans et 2 ans et demi de musculation derrière moi. Je suis passé de 63 à 78 kg pour 179 cm. Je suis conscients que je peux continuer à progresser naturellement mais j'aimerai gagner un peu de temps, j'ai quelques mois devant moi où je suis dispo à 100 % et j'aimerai essayer. L'expérience récente d'un ami à moi (très réussie, 8,2 kg de gagnés sur 9 semaines de turi, 1 mois après il avait conservé 6,5 kg et depuis il continue de monter naturellement) m'a permis de suivre presque au quotidien une cure et ça m'a conforté dans mon idée.

Cure envisagée :

Semaines 1 à 8 : 60 mg de turi (en trois prises de 20 mg à 9h00, 13h00 et 20h30)
Semaines 9 à 12 : 20 mg nolvadex + 50 mg clomid (les deux au petit déjeuner

Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas mis de protections pour le foie. Mon idée est de tester mes transaminases avant et de suivre durant la cure et après (une fois ou deux, en S3, S6 et S9 par exemple) J'aimerai me servir de cette première cure pour voir comment je réagi au produit afin de me connaitre, connaitre la réaction de mon corps et m'en servir plus tard éventuellement.. Le T-bol étant assez "light" pour le foie (je n'aime pas utiliser ce mot quand on parle des produits, ce ne sont pas des bonbons mais je pense que vous comprenez là où je veux en venir) je ne pense pas ne prendre trop de risque, avec le suivi régulier des transa quand même.

Je fais quand même un peu de desmodium actuellement pour nettoyer un peu le foie avant, j'hésite à en faire pendant, si j'en prends je n'aurais pas le retour d'expérience que j'aurais sans.

Petites questions spécifiques à la cure :

- J'ai lu sur quelques boards qu'il fallait limiter les jaunes d'oeufs spécialement pendant une cure de turi mais je n'ai pas trouvé de justification, avez-vous un avis là dessus ?

- Est-ce que la prise d'ephédrine pour les gros trainings (pecs et jambes) peut-être intéressante pour mettre à profit à 100 % cette période "boostée" ? Je n'ai pas trouvé de contre indication pour un stack 500 mg aspirine / 200 mg caféine / 24 mg ephédrine Mon ami a progressé pas mal au niveau des charges au fil des semaines donc je ne sais pas si cette prise serait un gros plus.

- Est-ce qu'une petite séance de cardio (30/45 minutes intensité moyenne) par semaine serait un frein à la prise de muscle ? J'aimerai reprendre une petite activité pour faire tourner le palpiton un peu.

- Enfin, j'envisage aussi l'ostarine en PCT à 12,5 mg/jour.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la diète :

8h45/9h00 :

- 100 g flocons d'orge + 5 g de pépites de chocolats (permet de faire passer plus facilement mais je peux enlever si besoin)
- 200 ml lait d'amande
- 30 g de whey + 200 ml d'eau ou 6 blancs et 2 jaunes
- 5 g huile colza
- 1 banane
- 1 g de Vit C
- 5000 UI Vit D
- 1 multivitamines Biocébé Nutergia (pas mal noté par lanutrition.fr)

10h30 :

- 80 g pain de complet ou 50 g flocons d'orge + 200 ml lait d'amande
- 4 tranches de blanc de poulet (lavées pour éliminer un peu de merde) ou 30 g de whey + eau
- 30 g d'amande/noix/noisettes

Est-ce que la prise d'amande/noix quand je prends la whey suffit à ralentir comme il faut l'assimilation ou un peu d'huile de colza dans la whey peut-être intéressant ?

12h30 :

- 150 g pesés cru de pâtes/riz/semoule/blé
- 200/220 g pesés cru de boeuf 5%, poulet, poison
- 100 g pesés crus de légumes (poivrons, haricots verts, champignons, tomates, concombres en essayant de varier au maximum)
- 10 g huile colza
- 1 g vitamine C
- 15 g de ketchup allégé en sel (péché mignon, du mal à m'en passer pour mange les pâtes)

15h30 :

- 80 g pain de complet ou 50 g flocons d'orge + 200 ml lait d'amande
- 4 tranches de blanc de poulet (lavées pour éliminer un peu de merde) ou 30 g de whey + eau
- 30 g d'amande/noix/noisettes

17h30 (1h avant l'entrainement) :

- 30 g de whey + eau
- 1 banane
- 5 g huile colza

Training :

- 40 g de dextrose dans 1,5 l d'eau

Post-training :

- 40 g de whey + eau
- 30 g de dextrose
- 5 g de taurine (pour éviter les crampes liées au turi)

Ici j'hésite à remettre des BCAA et de la glutamine. J'ai BCAA j'ai arrêté car mon précédent coach n'était pas convaincu et je dois dire que je n'ai rien vu de flagrant avant/après, glutamine jamais essayé.

1h00/1h30 après :

- 150 g pesés cru de pâtes/riz/semoule/blé
- 200/220 g pesés cru de boeuf 5%, poulet, poison
- 100 g pesés crus de légumes (poivrons, haricots verts, champignons, tomates, concombres en essayant de varier au maximum)
- 10 g huile colza
- 1 g vitamine C
- 15 g de ketchup allégé en sel (péché mignon, du mal à m'en passer pour mange les pâtes)

1h30 après :

- 300 g de fromage blanc 0 % ou 30 g de caséine

Répartition des calories :

Protéines (viande/oeufs/whey) : 230 g les jours OFF / 270 g les jours ON => 920 kcal OFF / 1080 kcal ON
Glucides IG haut (pâtes/pain complet/orge) :380 g => 1520 kcal
Glucides bananes/fromage blanc/légumes :68 g => 270 kcal
Dextrose jours ON : 70 g => 240 kcal
Lipides (huile colza + noix + oeufs) : 75 g => 675 kcal

Total : 3365 kcal OFF / 3785 kcal ON avec une répartition 28 % protéines 54 % glucides 18 % lipides

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant l'entrainement :

Je m'entraine 4 fois/semaine : pecs/biceps -- cuisses/ischios/mollets -- dos/triceps -- épaules/trapèzes

Mes séances durent 1h30/45 environ, je fais 12 séries sur les gros muscles (pecs, cuisses, dos) et 8 sur les petits (biceps, triceps, mollets...) Je fais entre 8 et 12 répétitions sauf pour les mollets ou je vise plutôt la quinzaine (je prends un poids qui me permette de faire 8 ou plus mais pas au delà de 12)

Je me tâte à faire une 5 ème séance dans la semaine, j'ai le temps mais je ne sais pas si ça serait utile.

Concernant le temps de repos, 2 minutes à chaque fois sauf pour le squat et la presse à cuisse où je monte à 3 minutes sur les grosses séries lourdes.

Voilà ! J'attends vos avis et critiques. N'hésitez pas si j'ai oublier de parler d'un point en particulier.
 
Dernière édition:
J'oubliais, à votre avis passer à 5 trainings au lieu de 4 ça serait productif ? J'ai le temps mais je ne sais pas si ça ferait trop ou non.
 
-manque de lipide dans ta diète , faut 1 gr / pdc mini
-manque de légumes faudrait 1 kg minimum
-perso meme avec le turi une 5 eme séance ne serai pas passé ou alors vraiment light
(sauf les 3 première semaines ou j’étais à bloc )
 
Garde le nolva de côté, mais pour moi pas necessaire de l'utiliser dans une cure turi only. Prend le au cas où, sinon fait ta relance au clomid classique (sans nolva) sur 21 jours.
Perso, je m'entraine toujours 5x par semaine et pas de soucis si la diet et le repos suivent, a condition de bien splité tes séances...
 
Merci pour vos réponses.

@Xjohn : j'avais remarqué que j'étais bas ne lipides, j'ai augmenté un peu pour arriver à 1g/kg pdc

Pour les légumes tu conseilles 1kg/jour ???

Pour la cinquième séance je vais réfléchir.

@tony95 : C'est vrai qu'il n'est pas indispensable le nolva en PCT mais bon, je l'ai et je préfère l'utiliser quand même.

Je pourrais savoir comment sont splitées tes séances ? Si je passais à 5 j'imagine que je ferai :

- Pecs/mollets
- Cuisses/Ichios
- Dos/abdos
- Biceps/triceps
- Epaules/abdos

Mais je pense quand même rester à 4 séances.
 
en effet ça dépends comment tu repartis, certains programmes passent bien en 5 Jours :)

pour les légumes oui 1 kg mini pour diminuer l'acidose

nolva évite si tu peut t'en passer, c'est pas anodin comme medoc' ;)
 
Petite question :

J'ai 4000 mg de Tbol, à votre avis, quelle est la meilleure posologie à adopter ?

- 8 semaines à 60mg, et garder 640mg pour une prochaine fois ou autre
- Faire 9 semaines et demi à 60 mg, en checkant régulièrement les transaminases
- Faire 70 mg/jour durant 8 semaines ?
- Envisager une cure maintenant et une dans plusieurs mois avec 50 mg/jour durant 6 semaines ?

Merci.
 
Dernière édition:
- Envisager une cure maintenant et une dans plusieurs mois avec 50 mg/jour durant 6 semaines ?

C'est pour moi la meilleure solution. Pourquoi tu veux partir sur plus de 6 semaines avec un oral ? Tu n'as qu'un seul foie... Même si le turi est light et que tu prépares ton foie, le turi n'est pas anodin, il va y laisser des lésions, petites, que ton foie va réparer tout seul. Sur 9 semaines je ne sais pas quelle sera l'étendue des dégâts, et je te déconseille de le savoir par toi même ! Part déjà sur 6 semaines, fait des analyses en S6, et ensuite tu ajustes pour éventuellement rajouter une semaine !
 
Je pense que c'est ce que je vais faire même si des expériences récentes dans mon entourage sur des cycles plus long (9 semaines et plus) n'ont pas montré des augmentation énorme des transaminases (max 1,5x la norme)
 
C'est pour moi la meilleure solution. Pourquoi tu veux partir sur plus de 6 semaines avec un oral ? Tu n'as qu'un seul foie... Même si le turi est light et que tu prépares ton foie, le turi n'est pas anodin, il va y laisser des lésions, petites, que ton foie va réparer tout seul. Sur 9 semaines je ne sais pas quelle sera l'étendue des dégâts, et je te déconseille de le savoir par toi même ! Part déjà sur 6 semaines, fait des analyses en S6, et ensuite tu ajustes pour éventuellement rajouter une semaine !

une question à ce propos:
on fait souvent des analyses mais on est souvent en dehors des normes au niveau transa

mais à partir de quel point on sait qu'on doit stoppé la cure?

car dans tout les cas on seras au dessu de la moyenne max :confused:
 

Publicité Stéroïdes

Haut