Propagande

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

guest

Guest
Bon
La propagande est presque aussi vieille que l'humanité.......
La n'est pas mon propos,on va revenir plutôt sur:

Techniques de propagande​

La peur : un public qui a peur est en SITUATION de réceptivité passive, et admet plus facilement l'idée qu'on veut lui inculquer. Par exemple, Joseph Goebbels a exploité la phrase de Théodore Kaufman, " l'Allemagne doit périr !", pour affirmer que les Alliés ont pour but l'extermination du peuple allemand.

Appel à l'autorité : l'appel à l'autorité consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument, ou une ligne de conduite.

Témoignage : les témoignages sont des mentions, dans ou hors du contexte, particulièrement cités pour soutenir ou rejeter une politique, une action, un programme, ou une personnalité ddonnée
La réputation (ou le rôle : expert, figure publique respectée, etc.) de l individu est aussi exploitée. Les témoignages marquent du sceau de la respectabilité le message de propagande.

Effet moutonnier : cet appel tente de persuader l'auditoire d'adopter une idée en insinuant qu'un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l'auditoire à suivre le propagandiste.

Redéfinition, révisionnisme : consiste à redéfinir des mots ou à falsifier l'histoire de façon partisane.

Obtenir la désapprobation : cette technique consiste à suggérer qu'une idée ou une action est adoptée par un groupe adverse, pour que l'auditoire désapprouve cette idée ou cette action sans vraiment l'étudier. Ainsi, si un groupe qui soutient une politique est mené à croire que les personnes indésirables, subversives, ou méprisables la soutiennent également, les membres du groupe sont plus enclins à changer d avis

Généralités éblouissantes et mots vertueux : les généralités peuvent provoquer une émotion intense dans l'auditoire. Par exemple, faire appel à l'amour de la patrie, au désir de paix, à la liberté, à lla gloire à la justice, à l'honneur, à la pureté, etc., permet de tuer l'esprit critique de l'auditoire. Même si ces mots et ces expressions sont des concepts dont les définitions varient selon les individus, leur connotation est toujours favorable. De sorte que, par association, les concepts et les programmes du propagandiste seront perçus comme tout aussi grandioses, bons, souhaitables et vertueux.

Imprécision intentionnelle : il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son applicabilité. Ces imprécisions peuvent se glisser dans le système juridique, sous forme d'un droit mou, poussant à la communication en vue d'obtenir des informations, tout en influençant l'opinion publique.

: cette technique sert à projeter les qualités positives ou négatives d'une personne, d'une entité, d'un objet ou d'une valeur (un individu, un groupe, une organisation, une nation, un patriotisme, etc.) sur un tiers, afin de rendre cette seconde entité plus (ou moins) acceptable. Cette technique est utilisée, par exemple, pour transférer le blâme d'un camp à l'autre, lors d'un conflit. Elle évoque une réponse émotive qui stimule la cible pour qu'elle s'identifie avec l'autorité reconnue.

Simplification exagérée : ce sont des généralités employées pour fournir des réponses simples à des problèmes sociaux, politiques, économiques, ou militaires complexes.

Quidam : pour gagner la confiance de son auditoire, le propagandiste emploie le niveau de langage et les manières (vêtements, gestes) d'une personne ordinaire. Par Projection l'auditoire est aussitôt plus enclin à accepter les positions du propagandiste, puisque celui-ci lui ressemble.

Transfert: cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande.

Bouc émissaire : en jetant l'anathème sur un individu ou un groupe d'individus, accusés à tort d'être responsables d'un problème réel (ou supposé), le propagandiste peut éviter de parler des vrais responsables, et n'a pas à approfondir le problème lui-même.

Slogans : un slogan est une brève expression, facile à mémoriser et donc à reconnaître, qui permet de laisser une trace dans tous les esprits.

................................................................................................................................
Est-ce toujours d’actualité???
Sans hésiter,bien sur.

Quelques exemples:

j'ai déjà donné les études qui prouvent ce que je dis, c'est assez risible.......
La,on est dans:
Imprécision intentionnelle : il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son applicabilité.

Un autre
le monde merveilleux des coco
propagandiste

La,on est dans:
Bouc émissaire : en jetant l'anathème sur un individu ou un groupe d'individus,

un autre
Tout ça pour protéger des boomers et des gros
Pour les gros..................................................
Entre une personne qui peut vivre 80 ans et une personne à qui il reste 3 mois il y a une différence monumentale.

La,on est dans:
Stéréotyper ou étiqueter : cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande.

........................................................................................................................................................................................................................
Bon,on aurait pu continuer longtemps...........
Mais franchement
Être se sentir obliger de poster ce genre de post......
Alors qu'il y a tellement mieux a faire sur un forum,ou l'échange devrait être la norme.

Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...​

Cette discussion ouverte par une personne ouverte d'esprit,qui pensait élever le débat,est devenu un condensé de notre société.

Pas un mot pour les soignants,dans leurs ensemble
Tout métier confondu
Les infirmières et les infirmiers,qui étaient a -10pour cent du salaire médians en France,avant la pandémie sont enfin péniblement au niveau salariale européen pour leur profession(moyenne 2 669 € bruts par mois en France.)
Les médecins qui pas préparé,on du faire du tri,alors que leurs collègues de l'armée,ou des situations de crises(catastrophe par exemple),bien que mieux formés parlent d'épreuves indélébiles quant ils sont confrontés a ce dilemme.
avec un taux d'abandon de 30 %. au PACES cette année
etc...etc

Par contre recentrer une pandémie,avec des morts,des malades,des drames etc.....
Sur le fait de pas pouvoir aller a la salle comme on veux;se plaindre de contraintes,masques,mesures,distance.
Montre bien l’empathie de certains..........
Le summum,c'est ceux que expliquent avec aplomb qui doit vivre ou mourir..............ou que l'on doit sacrifier pour leur bien être....

Attention,je sais que je me fatigue pour rien.....
Cette BAFOUILLE(terme soigneusement choisis a l'adresse de ceux qui voulaient décider qui doit être sur le forum ou pas),
est plutôt destiné entre autre a la personne qui avait ouvert ce post et a d'autre qui ne poste plus.............

Conclusion
Je me suis excuser sincèrement
,car par maladresse,j'avais qu'a mieux me relire et par l'utilisation des majuscules,mes propos pouvaient être injurieux.
C’était normal et surtout conforme a mon éthique de le faire..

A noter,que certains,eux assument totalement de cataloguer a tout bout de champs,ceux qui ne partagent pas leur vue d'esprit,dernier en date coco,après il suffit de remonter entre les faux départs et les nouvelles arrivées pour voir d'autre nom "fleuris".,(voir Transfert:)

PS:
Très sérieusement,je suis a la recherche d'études sur la perception d'anciens obèses des personnes obèses.
J'avoue que j'ai découvert que des anciens obèses pouvaient faire preuve de grossophobie,j'arrive pas a trouver des trucs fiables................

Aller je vais répondre sur un de tes 40 sujets sans réponse et sans vues, on se demande pourquoi...
Mais bon la remise en question n'est pas ton fort.

j'ai déjà donné les études qui prouvent ce que je dis, c'est assez risible.......
La,on est dans:
Imprécision intentionnelle : il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son applicabilité.

Que répète ton sur le forum à TOUS les nouveaux ?
" cherche sur le forum, il y a déjà la réponse "
Je t'invite donc à remonter les 40 pages de " débats " que nous avons faits.

Un autre
propagandiste

La,on est dans:

Les communistes avaient pour habitude de bourrer le crâne du peuple pour qu'il aille dans son sens, ce que tu essayes de faire avec le covid, donc la comparaison est plutôt bonne, sachant que de ton côté je suis un nazi, ainsi que d'autres.
J'ai déjà démontré que tu l'as bien dit en te citant au passage, donc inutile de revenir dessus.

Entre une personne qui peut vivre 80 ans et une personne à qui il reste 3 mois il y a une différence monumentale.

La,on est dans:
Stéréotyper ou étiqueter : cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande.

L'objectif est bien de repousser ta propagande oui, par contre ce n'est absolument pas pas un stéréotype je m'explique,
LES CHIFFRES prouvent que l'immense majorité des gens en réanimation sont soit âgée, soit en obésité.
( 30 secondes de recherche sur google )
Effectivement il n'est pas normal de risquer la santé et l'avenir économique des plus jeunes pour sauver des personnes âgées et des gens qui ne prennent pas soin de leur santé.
L'âge moyen des décès du covid est de 81 ans.

Pour ce qui est du salaire des soignants, je ne peut qu'être content qu'on ait enfin augmenté leur salaire, néanmoins il ne faut pas oublier qu'il va falloir le financer, l'argent magique n'existe pas.
" Quand le publique dépense, le privé finance "

PS:
Très sérieusement,je suis a la recherche d'études sur la perception d'anciens obèses des personnes obèses.
J'avoue que j'ai découvert que des anciens obèses pouvaient faire preuve de grossophobie,j'arrive pas a trouver des trucs fiables................

Dire que les gros devraient faire du sport c'est grossophobe maintenant ?
Tu vois pas le problème là sérieusement ?

Je suis un ancien gros, je suis bien placé pour savoir que pour maigrir il faut se bouger point, il y a quelques rares exceptions où c'est un problème de santé néanmoins.

La propagande, exactement le sentiment que j'ai quand je vois les pubs covid , ou quand j'entends notre cher Manu dire , vaccinez vous vous aurez un passe sanitaire qui vous permettra d'avoir une vie normale .

Ça tombe bien j'ai pas besoin de ça pour avoir une vie normale lol

@Andrey , l'argent magique existe bel est bien , mais pas pour tout le monde , je t'invite à regarder un peu des interviews de l'ancien trader Anice lajnef, il explique bien le sujet .

Après les soignants , ils peuvent bien les augmenter , ça reste déjà une misère par rapport à leurs tafs. Mais aussi ils ont tout intérêt à les augmenter vue le mur dans lequel on est entrain de foncé .

La crise sanitaire qu'on va se manger va être monstrueuse et catastrophique mais ça ne sera pas a cause du covid ...

@Andrey , l'argent magique existe bel est bien , mais pas pour tout le monde , je t'invite à regarder un peu des interviews de l'ancien trader Anice lajnef, il explique bien le sujet .

Oui j'imagine bien après malheureusement pour nous petites gens ça n'existe pas...
Quand tu vois les milliards et les milliards, pour nous ça paraît tellement irréaliste :confused:

Pour les soignants ça fait des années que notre système à d'énormes problèmes, je suis pour leur augmentation, mais j'aimerais une réforme totale, il me semble que nous avons un système administratif bien trop lourd et coûteux, donc le réduire financerait l'augmentation..

enfin, c'est pas nous qui allons changer ça :D

Et d'ailleurs , la propagande marche tellement bien que lorsqu'il y a eu l'annonce de l'allocution à venir de Macron il y a eu un bon énorme dans les réservations de 3 emes doses .

Même pas besoin de parler pour que les soumis s'exécutent . Impressionnant.

J'ai déjà hâte que l'âge de la perte de pass descende afin de ne pas discriminé les +65, histoire de voir les têtes se décomposer .

Parce que oui tout le monde va y avoir droit , on le savait déjà , tout comme la 3eme dose alors qu'il en fallait que deux il y a quelques mois , tout comme la 4 ème qui arrivera avant l'été prochain .

Bon
La propagande est presque aussi vieille que l'humanité.......
La n'est pas mon propos,on va revenir plutôt sur:

Techniques de propagande​

La peur : un public qui a peur est en SITUATION de réceptivité passive, et admet plus facilement l'idée qu'on veut lui inculquer. Par exemple, Joseph Goebbels a exploité la phrase de Théodore Kaufman, " l'Allemagne doit périr !", pour affirmer que les Alliés ont pour but l'extermination du peuple allemand.

Appel à l'autorité : l'appel à l'autorité consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument, ou une ligne de conduite.

Témoignage : les témoignages sont des mentions, dans ou hors du contexte, particulièrement cités pour soutenir ou rejeter une politique, une action, un programme, ou une personnalité ddonnée
La réputation (ou le rôle : expert, figure publique respectée, etc.) de l individu est aussi exploitée. Les témoignages marquent du sceau de la respectabilité le message de propagande.

Effet moutonnier : cet appel tente de persuader l'auditoire d'adopter une idée en insinuant qu'un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l'auditoire à suivre le propagandiste.

Redéfinition, révisionnisme : consiste à redéfinir des mots ou à falsifier l'histoire de façon partisane.

Obtenir la désapprobation : cette technique consiste à suggérer qu'une idée ou une action est adoptée par un groupe adverse, pour que l'auditoire désapprouve cette idée ou cette action sans vraiment l'étudier. Ainsi, si un groupe qui soutient une politique est mené à croire que les personnes indésirables, subversives, ou méprisables la soutiennent également, les membres du groupe sont plus enclins à changer d avis

Généralités éblouissantes et mots vertueux : les généralités peuvent provoquer une émotion intense dans l'auditoire. Par exemple, faire appel à l'amour de la patrie, au désir de paix, à la liberté, à lla gloire à la justice, à l'honneur, à la pureté, etc., permet de tuer l'esprit critique de l'auditoire. Même si ces mots et ces expressions sont des concepts dont les définitions varient selon les individus, leur connotation est toujours favorable. De sorte que, par association, les concepts et les programmes du propagandiste seront perçus comme tout aussi grandioses, bons, souhaitables et vertueux.

Imprécision intentionnelle : il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son applicabilité. Ces imprécisions peuvent se glisser dans le système juridique, sous forme d'un droit mou, poussant à la communication en vue d'obtenir des informations, tout en influençant l'opinion publique.

: cette technique sert à projeter les qualités positives ou négatives d'une personne, d'une entité, d'un objet ou d'une valeur (un individu, un groupe, une organisation, une nation, un patriotisme, etc.) sur un tiers, afin de rendre cette seconde entité plus (ou moins) acceptable. Cette technique est utilisée, par exemple, pour transférer le blâme d'un camp à l'autre, lors d'un conflit. Elle évoque une réponse émotive qui stimule la cible pour qu'elle s'identifie avec l'autorité reconnue.

Simplification exagérée : ce sont des généralités employées pour fournir des réponses simples à des problèmes sociaux, politiques, économiques, ou militaires complexes.

Quidam : pour gagner la confiance de son auditoire, le propagandiste emploie le niveau de langage et les manières (vêtements, gestes) d'une personne ordinaire. Par Projection l'auditoire est aussitôt plus enclin à accepter les positions du propagandiste, puisque celui-ci lui ressemble.

Transfert: cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande.

Bouc émissaire : en jetant l'anathème sur un individu ou un groupe d'individus, accusés à tort d'être responsables d'un problème réel (ou supposé), le propagandiste peut éviter de parler des vrais responsables, et n'a pas à approfondir le problème lui-même.

Slogans : un slogan est une brève expression, facile à mémoriser et donc à reconnaître, qui permet de laisser une trace dans tous les esprits.

................................................................................................................................
Est-ce toujours d’actualité???
Sans hésiter,bien sur.

Quelques exemples:

La,on est dans:

Un autre
propagandiste

La,on est dans:

un autre

La,on est dans:

........................................................................................................................................................................................................................
Bon,on aurait pu continuer longtemps...........
Mais franchement
Être se sentir obliger de poster ce genre de post......
Alors qu'il y a tellement mieux a faire sur un forum,ou l'échange devrait être la norme.

Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...​

Cette discussion ouverte par une personne ouverte d'esprit,qui pensait élever le débat,est devenu un condensé de notre société.

Pas un mot pour les soignants,dans leurs ensemble
Tout métier confondu
Les infirmières et les infirmiers,qui étaient a -10pour cent du salaire médians en France,avant la pandémie sont enfin péniblement au niveau salariale européen pour leur profession(moyenne 2 669 € bruts par mois en France.)
Les médecins qui pas préparé,on du faire du tri,alors que leurs collègues de l'armée,ou des situations de crises(catastrophe par exemple),bien que mieux formés parlent d'épreuves indélébiles quant ils sont confrontés a ce dilemme.
avec un taux d'abandon de 30 %. au PACES cette année
etc...etc

Par contre recentrer une pandémie,avec des morts,des malades,des drames etc.....
Sur le fait de pas pouvoir aller a la salle comme on veux;se plaindre de contraintes,masques,mesures,distance.
Montre bien l’empathie de certains..........
Le summum,c'est ceux que expliquent avec aplomb qui doit vivre ou mourir..............ou que l'on doit sacrifier pour leur bien être....

Attention,je sais que je me fatigue pour rien.....
Cette BAFOUILLE(terme soigneusement choisis a l'adresse de ceux qui voulaient décider qui doit être sur le forum ou pas),
est plutôt destiné entre autre a la personne qui avait ouvert ce post et a d'autre qui ne poste plus.............

Conclusion
Je me suis excuser sincèrement
,car par maladresse,j'avais qu'a mieux me relire et par l'utilisation des majuscules,mes propos pouvaient être injurieux.
C’était normal et surtout conforme a mon éthique de le faire..

A noter,que certains,eux assument totalement de cataloguer a tout bout de champs,ceux qui ne partagent pas leur vue d'esprit,dernier en date coco,après il suffit de remonter entre les faux départs et les nouvelles arrivées pour voir d'autre nom "fleuris".,(voir Transfert:)

PS:

C'est possible d’arrêter de violer le droit d'auteur constamment? Merci de citer les sources. Arrête de t'approprier les réflexions des autres, on voit bien quand c'est toi qui écrit vu que tout à coup on ne comprends plus rien ....

Aller je vais répondre sur un de tes 40 sujets sans réponse et sans vues, on se demande pourquoi.
Entre-nous,on me la déjà fait plusieurs fois,celle la........

Je t'invite donc à remonter les 40 pages de " débats " que nous avons faits.
Par nous,tu te cites?Débattre dis-tu?

" Quand le publique dépense, le privé finance "
Dis moi,c'est pas plutôt en puisant dans la recherche publique et dans la caisse de la sécu qu'on finance les aides et prêt d'états au privé(Sanofi entre autre)

sachant que de ton côté je suis un nazi, ainsi que d'autres.
A l'origine c’était heinrich,que je traitais de nazi,puis toi et lui,maintenant d'autres
Je te repond la meme chose comme a chaque fois,cherche sur le forum ou j'ai écrit tes allégations.........

On pourrait continuer longtemps,mais ces phrases résument tout.

Je suis un ancien gros, je suis bien placé pour savoir que pour maigrir il faut se bouger point, il y a quelques rares exceptions où c'est un problème de santé néanmoins.

Franchement quant j'ai écrit cela,a qui je faisais allusion a qui ,a ton avis......
J'avoue que j'ai découvert que des anciens obèses pouvaient faire preuve de grossophobie,j'arrive pas a trouver des trucs fiables.............

Tu vois,au lieu d'éructer a tout bout de champ,j'avais en mémoire tes présentations
Celle du 22 mai 2018 sur MeM,qui m'avait interpeller avec ton probleme de testicule,point commun que tu partages avec un de mes frères,le seul je te rassure
Celle du 1 mai 2019 sur ce forum

Tu vois pas le problème là sérieusement ?
Et bien si,justement....Tu traversais peut être pas une route tout seul,que j’étais peut etre deja sur MeM,et même Modo un moment....

Tu découvrais peut être les affres de l'obésité
(12-18ans,je te cite) que j’étais peut être sur ce forum(meso) et surtout modo,trop longtemps......

Alors;je te retourne le compliment

et surtout écoute toi pour une fois...........

40 sujets sans réponse et sans vues,
pourquoi intervenir,donc donner des vues,des réponses....

C'est possible d’arrêter de violer le droit d'auteur constamment? Merci de citer les sources. Arrête de t'approprier les réflexions des autres, on voit bien quand c'est toi qui écrit vu que tout à coup on ne comprends plus rien ....
Oui,tout a fait,un oubli de ma part,car comme tu la constater dans ta grande sagesses j'ai utiliser que le chapitre

Techniques de propagande car contenant plus de 3000mots.​

Je corrige de ce pas,

mercredi 10 novembre

enfin pour conclure,quant on te donne un lien

System31

C'est pas toi qui écrit
Pour faire montre d’impartialité, tu peux également publier le droit de réponse du sociologue. Ces articles sont d'une nullité scientifique et journalistique affligeante ...

Dernière modification par un modérateur:
Tu découvrais peut être les affres de l'obésité(12-18ans,je te cite) que j’étais peut être sur ce forum(meso) et surtout modo,trop longtemps......

Être modo sur un forum ça t'apprend ce qu'à vécu un obèse et ça te permet d'en tirer des conclusions ?????
Il va falloir redescendre ton égo là hein, être modo ne fait pas de toi un surhomme

" Je suis sur MeM depuis longtemps, j'ai même été modo hein ! "
C'est vraiment une réponse ça ?

Tu vois,au lieu d'éructer a tout bout de champ,j'avais en mémoire tes présentations
Celle du 22 mai 2018 sur MeM,qui m'avait interpeller avec ton probleme de testicule,point commun que tu partages avec un de mes frères,le seul je te rassure
Celle du 1 mai 2019 sur ce forum

Et en Français ça donne quoi ?
Je ne me suis jamais caché moi, j'ai faits un journal j'ai mis mes photos, j'ai partagé les problèmes de santé que j'ai eus, combien on fait pareil ?
J'ai peut être loupé ton journal ?

Oui j'ai eu une torsion testiculaire, je vois pas bien le rapport ici ? :D

on voit bien quand c'est toi qui écrit vu que tout à coup on ne comprends plus rien ....

@System31 Tu as compris les réponses qu'il ma donné ?
Je ne vois aucun rapport pour le coup.

Bref oh Monsieur le GRAND modérateur DIVER, je vous implore de votre miséricorde !
J'espère que tu te seras senti important quelques secondes, non mais sans déconner :confused:

Être modo sur un forum ça t'apprend ce qu'à vécu un obèse et ça te permet d'en tirer des conclusions ?????
Il va falloir redescendre ton égo là hein, être modo ne fait pas de toi un surhomme

" Je suis sur MeM depuis longtemps, j'ai même été modo hein ! "
C'est vraiment une réponse ça ?

Et en Français ça donne quoi ?
Je ne me suis jamais caché moi, j'ai faits un journal j'ai mis mes photos, j'ai partagé les problèmes de santé que j'ai eus, combien on fait pareil ?
J'ai peut être loupé ton journal ?

Oui j'ai eu une torsion testiculaire, je vois pas bien le rapport ici ? :D

@System31 Tu as compris les réponses qu'il ma donné ?
Je ne vois aucun rapport pour le coup.

Bref oh Monsieur le GRAND modérateur DIVER, je vous implore de votre miséricorde !
J'espère que tu te seras senti important quelques secondes, non mais sans déconner :confused:
fais un temps soit peux des efforts de lecture
Je me cite textuellement
surtout modo,trop longtemps......
Qui parlait de remise en question?

Ego:
Qui passe son temps,a mettre le travail des autres en avant?
A grand renfort de lien?dédicace
System31
Qui fait toujours l'effort de demander de vérifier les sources citées et de ne pas lui faire confiance?

Dans ton cas précis,cela m'aide par contre a mieux comprendre la grossophobie................Et la stigmatisation de certains est une chose que je combat.

Non, par contre cela me rappelle,tellement de choses.....
Et surtout pourquoi j'ai arrêté,donc un grand merci pour ta piqure de rappel.

La fameuse grande pandémie , quand on parle de propagande...

Le plus marrant ce sont les articles pour contredire celui ci , qui par d'autre moyen arrive à la même conclusion .

Mais heureusement qu'un super vaccin est là pour nous protéger de quelques chose de moin mortel qu'une grippe .

De 130 000 mort ça passe a moin de 4000 réel .

Et en France c'est la même , tout les décès étiquetté covid juste parce qu'ils étaient porteur du virus...

La propagande a tout sont sens. Quelques choses de bénins vendu comme le diable h24 7/7 , la peur et installé et la population docile et prête à accepter n'importe quoi .

La fameuse grande pandémie , quand on parle de propagande...

Le plus marrant ce sont les articles pour contredire celui ci , qui par d'autre moyen arrive à la même conclusion .

Mais heureusement qu'un super vaccin est là pour nous protéger de quelques chose de moin mortel qu'une grippe .

De 130 000 mort ça passe a moin de 4000 réel .

Et en France c'est la même , tout les décès étiquetté covid juste parce qu'ils étaient porteur du virus...

La propagande a tout sont sens. Quelques choses de bénins vendu comme le diable h24 7/7 , la peur et installé et la population docile et prête à accepter n'importe quoi .

C'est tout de même hallucinant, il serait bien que nos médias disent les faits.
Me semble-t-il que les journalistes sont censés investiguer. :rolleyes:

Peut être qu'il a comprit qu'il racontait n'importe quoi ?

J'en pense pas moins, mais vu qu'il n'est plus là pour "se défendre" autant ne pas surenchérir

Je me permets de te citer, tu ne m'en voudras pas.

Certainement qu'il en a eu marre de "nous" ?

J’ai aucun problème avec toi ou le fait que tu me cites. Mais il ya des sujets sur les quels on sera jamais d’accord et précisément sur ces sujets je vois pas l’interêt qu’on se cite ou qu’on débatte :)

Pour Diver je l’ai pas vu venir. Je viens juste de voir que sont nom nest plus la. Je savais pas qu’il était parti.

J'en pense pas moins, mais vu qu'il n'est plus là pour "se défendre" autant ne pas surenchérir

Je suis d’accord avec la fin de ta phrase mais le début ajoute de l’eau au moulin de surenchérissement.

Qu'il soit présent ou absent on a quand même le droit de s'exprimer et de dire ce qu'on pense ?
Surtout que c'était pas bien méchant...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes