Proteines en poudre Vs Nourriture solide

WillBT

Well-Known Member
Voila un petit reportage de la BBC sur l'utilisation des protéines en poudre.
C est tres intéressant.
Biensur c est en anglais mais facile a comprendre.

Voila un petit reportage de la BBC sur l'utilisation des protéines en poudre.
C est tres intéressant.
Biensur c est en anglais mais facile a comprendre.

Arf j'ai pas le son , je materai chez moi ce soir merci.

Sur ce thème en tout cas, on se fait visiblement enfiler depuis des années ... en dehors de l'aspect purement pratique ( voir le coût) les protéines en poudre n'ont aucun avantage en terme de développement musculaire.

Moi jai arrêté les protéines en poudres depuis un moment je garde que les acides aminé et franchement a mon avis ya rien de mieux que la bouffe. Je digère mieux que quand j'en prenais et niveau physique aucune différence. Et franchement mon porte monnaie me dit merci aussi. Pour moi les protéines en poudre c'est un gaspillage d'argent

Mon avis sur le sujet et toujours le meme depuis mes debuts , tout n est question d argent et de marketing , je n est jamais rien pris en complement hors intra training mais sa reste principalement pour le gout , tout le reste uniquement du solide et sa ne m'a jamais empêché d'évolué .
Le shaker post training est un mythe bien bien ancré et a encore de belle année devant lui . Bien qu un bon repas suffise amplement

Je commence bientôt une cure et une prise de masse et pour faciliter la digestion du a l'augmentation de bouffe je ferai des cure de pro biotiques

Il y a une étude (je ne me souviens plus trop de la référence) qui montre clairement que la viande rouge défonce la whey en terme de résultats musculaires.

Après il y a quand-même le rapport du quantité de prot/coût, moi si j'achète un pot de caséine c'est parce que de 1) je ne suis pas un gros mangeur de viande et de 2) les poissons suivant les cas sont très chères, je suis un gros mangeur de produit laitiers aussi

Mais en terme purement économique j'ai fais mes calculs (Suisse la vie est très chère ici il faut pas croire!) et bien un pot de protéine ça dépanne bien au niveau budget pour l'apport en prot... du coup j'ai plus d'argent pour les autres bons aliments (fruits, légumes etc.) dans mon cas je verrais plus comme une dépanne...

Après il y a quand-même le rapport du quantité de prot/coût, moi si j'achète un pot de caséine c'est parce que de 1) je ne suis pas un gros mangeur de viande et de 2) les poissons suivant les cas sont très chères, je suis un gros mangeur de produit laitiers aussi

Mais en terme purement économique j'ai fais mes calculs (Suisse la vie est très chère ici il faut pas croire!) et bien un pot de protéine ça dépanne bien au niveau budget pour l'apport en prot... du coup j'ai plus d'argent pour les autres bons aliments (fruits, légumes etc.) dans mon cas je verrais plus comme une dépanne...

Oui niveau cout /g de protéine, la poudre l'emporte.

J'aimerais souligner le "En Suisse la vie est très chère", on se fait littéralement baiser au niveau de l'alimentation (entre-autre)
Si un Suisse passe ici merci de confirmer...

Dans mon cas niveau coût je suis gagnant depuis que j'ai arrêter la poudre. Et tout ce qui est issu du lait j'ai arrêter aussi car tres mauvaise digestion

il ne faut non plus diaboliser les protéines en poudre, elles ont aussi leur utilité comme compléter son apport protidique sans trop augmenter les calories, ou permettre une collation rapide quand de la nourriture solide n est pas une option our cause de contrainte professionnelle par exemple.
mais baser sa diete sur de la poudre ou trop compter dessus pour son apport protidique journalier ca c est une erreur.

il ne faut non plus diaboliser les protéines en poudre, elles ont aussi leur utilité comme compléter son apport protidique sans trop augmenter les calories, ou permettre une collation rapide quand de la nourriture solide n est pas une option our cause de contrainte professionnelle par exemple.
mais baser sa diete sur de la poudre ou trop compter dessus pour son apport protidique journalier ca c est une erreur.

Oui c'est sur que si tu peux vraiment pas manger de solide un shaker c'est toujours mieux que rien

c est pour profiter de la fenêtre anabolique :D:D:D:D
Donc dès que t'as fini la dernière rep de ta dernière série, tes petites cellules musculaires s'ouvrent pour recevoir plus de nutriments qu'en temps normal et se referment 20 minutes après. Donc on a tout intérêt à courir en vitesse au vestiaire pour avaler ses 30g de poudre. Faut pas se rater, si tu prends ton shaker à la 21ème minute c'est mort.
C'est une excellente théorie je trouve... ...pour nous faire finir nos pots de whey plus rapidement. Le mec qui a pondu ça est un imbécile, mais un bon commercial, pour sûr.

Le marché des compléments alimentaires est un des marchés les plus sournois, vendeur de rêve et manipulateur que je connaisse.

Donc dès que t'as fini la dernière rep de ta dernière série, tes petites cellules musculaires s'ouvrent pour recevoir plus de nutriments qu'en temps normal et se referment 20 minutes après. Donc on a tout intérêt à courir en vitesse au vestiaire pour avaler ses 30g de poudre. Faut pas se rater, si tu prends ton shaker à la 21ème minute c'est mort.
C'est une excellente théorie je trouve... ...pour nous faire finir nos pots de whey plus rapidement. Le mec qui a pondu ça est un imbécile, mais un bon commercial, pour sûr.

Le marché des compléments alimentaires est un des marchés les plus sournois, vendeur de rêve et manipulateur que je connaisse.

Mais du coup dans ton calcul tu n'as pas compté le temps de digestion pour que sa puisse arriver aux muscles loll du coups faut faire comment ? :D:D:p

Mais du coup dans ton calcul tu n'as pas compté le temps de digestion pour que sa puisse arriver aux muscles loll du coups faut faire comment ? :D:D:p
Ben faut prendre de l'isolat de whey qui se digère plus vite (et qui coûte plus cher), et garder ton shaker à côté de toi pendant ta dernière série. Comme ça, hop! à peine la barre posée tu bois ton shaker, et là t'es sûr de pas rater ta fenêtre anabolique. Facile, non? :D

Ben faut prendre de l'isolat de whey qui se digère plus vite (et qui coûte plus cher), et garder ton shaker à côté de toi pendant ta dernière série. Comme ça, hop! à peine la barre posée tu bois ton shaker, et là t'es sûr de pas rater ta fenêtre anabolique. Facile, non? :D

Oui très facile lol pourquoi j'y ai pas pensé avant :D

.
Le mec qui a pondu ça est un imbécile, mais un bon commercial, pour sûr.

Je pense que ce sont surtout ceux qui y crois qui ne sont pas suffisamment instruit.

Publicité Stéroïdes