Proteines en poudre Vs Nourriture solide

Je pense que ce sont surtout ceux qui y crois qui ne sont pas suffisamment instruit.

C'est vrai mais ce genre de marketing agressif fait souvent appel à nos émotions et à des zones de notre cerveau qui échappe un peu à la logique rationnelle : couleur flashy du pot , un bodybuildeur blindé d'AAS qui fait un grand sourire ( genre si tu veux être comme moi, achète ce truc !), un nom qui pète genre Ultimate Muscle Démolition ( jsuis sur qu'il existe ...) ....

Je me suis déjà surpris a être tenté par un complément alimentaire dont je savais pertinemment qu'il ne marchait pas ...( ex : booster de testo bidon, HMB, etc ...).

Je pense que ce sont surtout ceux qui y crois qui ne sont pas suffisamment instruit.

ce n est malheureusement pas aussi simple que ca, c est en fait la premiere qu on t apprend quand tu rentres dans une salle, tu n y connais rien, le patron de la salle te voit venir de loin et tout de suite te dit qu il te faut de la proteine en poudre.
Apres c est compliqué de t enlever cette idée de la tete, d autant que tu subis forcement toute la pression marketing des vendeurs de complement.

Complètement d'accord avec WillBT.
La poudre n'a pas de réel avantage, sinon être un substitut parfois bien pratique à un repas solide. En outre, en prise de masse avec un total calorique élevé, un petit shaker soulage parfois l'estomac qui n'a pas le temps de se vider. Mais c'est tout.

C'est vrai mais ce genre de marketing agressif fait souvent appel à nos émotions et à des zones de notre cerveau qui échappe un peu à la logique rationnelle : couleur flashy du pot , un bodybuildeur blindé d'AAS qui fait un grand sourire ( genre si tu veux être comme moi, achète ce truc !), un nom qui pète genre Ultimate Muscle Démolition ( jsuis sur qu'il existe ...) ....

Je me suis déjà surpris a être tenté par un complément alimentaire dont je savais pertinemment qu'il ne marchait pas ...( ex : booster de testo bidon, HMB, etc ...).
AM-JumboHardcore.jpg

Par exemple...:p
Nul doute qu'en te gavant de JUMBO HARDCORE tu deviendras comme papa Freeman...:D

AM-JumboHardcore.jpg

Par exemple...:p
Nul doute qu'en te gavant de JUMBO HARDCORE tu deviendras comme papa Freeman...:D

lol ah oui et j'avais oublié, il faut toujours inventer une nouvelle formule genre une V2, V3,V4,V5 ou 2.0 ... Genre les scientifiques de notre R&D ( y en a aucun la plus part du temps, juste des commerciaux) ont planché sur une formule de pointe à la limite de la légalité ( alors qu'en fait c'est plus ou moins la même chose depuis 10 ans dans le monde des compléments .... ).

Dans le même genre, y a une bannière d'une source du forum avec un toubib en blouse qui me fait mourir de rire !

Qu'est-ce tu veux poto... On vit dans un monde où les gens courent après le temps. Comme ils n'ont pas le temps (ou plutôt devrais-je dire ils ne prennent pas le temps) de se documenter sérieusement, alors ils se contentent de croire ce qu'ils voient. On leur martèle le cerveau d'infos bidons pour les faire consommer encore et toujours plus, et ça marche. Les gens sont façonnés par la publicité et la télé.

Triste réalité...

C'est important de se battre pour tenter au mieux d'échapper à ça je pense.

Qu'est-ce tu veux poto... On vit dans un monde où les gens courent après le temps. Comme ils n'ont pas le temps (ou plutôt devrais-je dire ils ne prennent pas le temps) de se documenter sérieusement, alors ils se contentent de croire ce qu'ils voient. On leur martèle le cerveau d'infos bidons pour les faire consommer encore et toujours plus, et ça marche. Les gens sont façonnés par la publicité et la télé.

Triste réalité...

C'est important de se battre pour tenter au mieux d'échapper à ça je pense.

Faut qu'on résiste poto ... ^^

Au fait ou est passé ton panda sous Tbol ? Il a foiré sa PCT et n'ose plus se montrer car il fond comme neige au soleil lol ?

Faut qu'on résiste poto ... ^^

Au fait ou est passé ton panda sous Tbol ? Il a foiré sa PCT et n'ose plus se montrer car il fond comme neige au soleil lol ?
Du tout. On s'est pris la tête pour une connerie et il s'est barré. Il est retourné vivre dans la forêt... Kesstu veux ça reste des bêtes sauvages hein...

Donc, concrètement, la poudre, ça dépanne de temps à autre. Effectivement, rien ne vaut un repas "solide", je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais si l'on souhaite un apport rapide post-training, quel est le meilleur choix ? Liquide, solide ?
Ou alors, on nous raconte n'importe quoi depuis des années concernant l'obligation d'assimiler rapidement des quantités de prot juste après le training.

Oui il faut un apport en protéines après l'entraînement c'est certain mais un repas solide suffit largement pas besoin de courir prendre un shaker. Même si tu manges 45 minutes après ton training ça va pas te faire perdre du poids

C'est pas comme si nos muscles en 1h étaient déjà rétabli de la séance donc c'est un apport en continue sur tout les repas

lol ah oui et j'avais oublié, il faut toujours inventer une nouvelle formule genre une V2, V3,V4,V5 ou 2.0 ... Genre les scientifiques de notre R&D ( y en a aucun la plus part du temps, juste des commerciaux) ont planché sur une formule de pointe à la limite de la légalité ( alors qu'en fait c'est plus ou moins la même chose depuis 10 ans dans le monde des compléments .... ).

Dans le même genre, y a une bannière d'une source du forum avec un toubib en blouse qui me fait mourir de rire !
Vous êtes tous jeunes et n'avais pas connu les prot des années 80, je vous garanti qu'elles ont bien évoluées en miscibilité, goût et % de protéines. C'est un excellent moyen de compléter une diète riche en protéine, notamment en sèche.

Jarod t'es vraiment stok;)

Au fait, ôte moi d'un doute depuis que je lis ce topic, moi je croyais que la protéine c'était en intramusculaire, vous, vous la buvez ?:D:D:D:D

J'aimerais souligner le "En Suisse la vie est très chère", on se fait littéralement baiser au niveau de l'alimentation (entre-autre)
Si un Suisse passe ici merci de confirmer...

Je confirme, exemple: plus de 33.- le kilo de blanc de poulet de la region.
15.- le kilo de blanc de poulet hongrois.

Au fait, ôte moi d'un doute depuis que je lis ce topic, moi je croyais que la protéine c'était en intramusculaire, vous, vous la buvez ?:D:D:D:D
Non moi je prends des oraux du labo Vachekyrie pour mes prots. 40mg/jour avec en protection rénale une cuillère de jus de citron bio. Jamais plus de 6 semaines d'affilé. Faut pas plaisanter avec les prots, c'est dangereux pour les reins...:p:D

Publicité Stéroïdes