Proviron

Le masteron en cruise est un mauvais choix, ça reste un stéro.
Tout stéro n'a pas sa place en cruise, que ça soit de l'anavar, du primo ou autre.
Il va forcément te limiter la progression pour la future cure.
Si l'histoire des récepteurs et leur saturation est vraie, dans ce cas tu les laisses pas se nettoyer.
Le corps ne se repose pas non plus, surtout pour les valeurs de cholestérol.
Les cheveux on les oublie pas aussi.
Le proviron est mieux adapté en cruise.

En cure, le masteron est très bien.
Légèrement anti estrogène, non aromatisant, très androgénique.
Peu d'es, un peu d'agressivité à haute dose.
En haut dosage, plus de 600 mg/semaine, on a un effet masse light proche du primo, c'est pour ça qu'on le nomme le primo des pauvres.
A l'arrêt du masteron, on a un rebond de shbg, pour l'adoucir on passe au proviron.
En trt ou avant/pendant relance.
La composante anti œstrogénique du proviron est faible et ce n'est absolument pas sa fonction première.
Mais ça reste assez pour une dose trt, ou pour des cures légères et si on a pas de prédisposition à la gynécomastie.
Ainsi on évite les AI qui restent assez lourds et violents à faible dose de testo.
C'est un excellent produit qui aide la libido et abaisse la shbg, laissant plus de champ d'action à la testo libre.
Mais pas que ça.
Le proviron en cycle stimule la production et la mobilité des spermatozoïdes.
Biensur si on part du principe que l'inhibition de la sécrétion de FSH n'est pas due à un 19-nor, parce que dans ce cas l'oligo-azoospermie ou l’asthénospermie est due à l'hyperprolactinémie, le proviron ne sera pas d'une grosse utilité.
Le proviron stimule aussi la synthèse protéique et la croissance de la matrice osseuse, s'oppose aux effets catabolisants des corticoïdes, et positive la balance azotée. (Notice Bayer)

Le masteron en cruise est un mauvais choix, ça reste un stéro.
Tout stéro n'a pas sa place en cruise, que ça soit de l'anavar, du primo ou autre.
Il va forcément te limiter la progression pour la future cure.
Si l'histoire des récepteurs et leur saturation est vraie, dans ce cas tu les laisses pas se nettoyer.
Le corps ne se repose pas non plus, surtout pour les valeurs de cholestérol.
Les cheveux on les oublie pas aussi.
Le proviron est mieux adapté en cruise.

La saturation des récepteurs est bien un mythe, on peu respirer sur ce point là. :)
Au contraire, ils s'auto-régulent vers le haut (jusqu'à une certaine limite) selon la dose des AAS.

A l'arrêt du masteron, on a un rebond de shbg, pour l'adoucir on passe au proviron.

Si je peux me permettre, sur ce point là je suis pas vraiment d'accord, ça reviendrait à dire que le Proviron, du point de vue de son effet sur le SHBG est plus soft que le Masteron, alors que c'est le contraire. On risque donc un rebond du SHBG à l'arrêt du Proviron vu qu'il fixe plus de SHBG que le Masteron.

De plus le Proviron à une très courte demi-vie, donc si on l'arrête on se mange un fort rebond de SHBG de plein fouet (après 2 jours déjà) alors que le Masteron Enantate (en partant du principe de la cruise) se dissipera tout doucement (half life 7 days, terminal life 5 weeks) et progressivement le SHBG se libèrera.

S'intéresser aux rebonds de SHBG a un sens dans un contexte relance.
C'est pas une question de soft ou pas, mais plutôt d'utilité du protocole.
Prendre du masteron à l'arrêt du proviron n'a pas d'intérêt.
L'inverse, oui.
Le masteron est suppressif, le proviron ne l'est pas, il gêne pas la relance.
On utilise le proviron après le masteron pour garder une SHBG basse pendant la relance.
Avec une SHBG haute, ça relance moyen.

L'inverse, oui.
On utilise le proviron après le masteron pour garder une SHBG basse pendant la relance.

Sur ce point là je te suis totalement, il faut analyser le context.

C'est vrai que j'avais skippé que tu avais noté entre autre "pendant relance", ce qui donne du sens.

L'inverse, oui.
Si on n’a aucune optique de relance, trt ou autre..., le masteron reste plus approprié ou vaut mieux le proviron ??
Le masteron serait dosé de 100 à 150mg / semaine avec la testo

Si on n’a aucune optique de relance, trt ou autre..., le masteron reste plus approprié ou vaut mieux le proviron ??
Le masteron serait dosé de 100 à 150mg / semaine avec la testo

Biensur le masteron est mieux en cure, 150 mg ça reste très light pour avoir des effets anabolisants avec la testo.
Pour le coté anti aromatase, le mieux c'est les AI.

Et pour une utilisation en trt, sur du long terme ? beaucoup m’ont dit que 100-150mg de masta sur du long terme est quasi sans danger en tout point et même pour les cheveux.
En gros qu’on pourrait le prendre à vie

t’en pense quoi ?
Son utilisation serait juste pour bute de synergie avc la testo (je suis en trt)

Il a été prou
L'inverse, oui.
Il a été prouvé par plusieurs membres ici que le proviron est (très) suppressif

La trt de luxe pour moi est composée de:
Testo 100
Masteron 100
Hcg
Hmg
Gh
Le hcg permet une synthese de testosterone et d'autres hormones andogene,
qui viendront s'additionner au 100 mgs de testo exogene.

-Le masteron permet d'abaisser la shbg et donc de rendre la testo plus disponible.
(100 testo + 100 masteron = 200 testo mais sans oestrogene)
Lessentiel est la testo biodisponible et non totale

On cherche des molecules utilisable sur le tres long terme et les anti-oestrogene n'en font pas partie.

-Le hmg permet la spermatogenese et donc une bonne santée testiculaire, quand notre corps ne produit plus de fsh sur le long terme ca crée de serieux problemes
(prostate,etc..)

La gh permets de creé de nouveau recepteurs aux androgene et donc de rendre la testosterone libre encore plus efficase.
Elle permet egalement une meilleur sensibilité des cellule de ledig et de certolli (donc meilleur assimilation du hcg et hmg)

La trt de luxe pour moi est composée de:
Testo 100
Masteron 100
Hcg
Hmg
Gh
Le hcg permet une synthese de testosterone et d'autres hormones andogene,
qui viendront s'additionner au 100 mgs de testo exogene.

-Le masteron permet d'abaisser la shbg et donc de rendre la testo plus disponible.
(100 testo + 100 masteron = 200 testo mais sans oestrogene)
Lessentiel est la testo biodisponible et non totale

On cherche des molecules utilisable sur le tres long terme et les anti-oestrogene n'en font pas partie.

-Le hmg permet la spermatogenese et donc une bonne santée testiculaire, quand notre corps ne produit plus de fsh sur le long terme ca crée de serieux problemes
(prostate,etc..)

La gh permets de creé de nouveau recepteurs aux androgene et donc de rendre la testosterone libre encore plus efficase.
Elle permet egalement une meilleur sensibilité des cellule de ledig et de certolli (donc meilleur assimilation du hcg et hmg)
Tu connais mon cas...
je suis d’accord à 100%, testo / hcg / hmg est déjà prévu.
Masteron je vais voir et GH beaucoup trop chère en complément de tt ça.
GH 2-3 ui ?

Publicité Stéroïdes