pullover

tonton

Active Member
alors pour vous quel est la meilleur façon de procéder pour le pullover ,pour ma part je me positionne a la perpendiculaire du banc ma nuque a moitié dans le vide ,je trouve un confort d exécution top, ca me permet de faire 10/15 rep avec altère de 50kg(ya pas plus )^^ et une tres bonne congestion des pecks.

Le retour aux sources avec les exos (malheureusement) oubliés...

Pour ma part, nuque dans le vide arrière des épaules en appui, jambes à 90°

bon ben c est tout pareil que moi ^^ et un pote qui pèse un peu sur les jambes pour pas lever.

Je le fais idem en pensant a le ramener au niveau du plexus " a la ronnie coleman"!
Yates lui le fais le long du banc.

oui je descend loin mais ne remonte pas plus qua la vertical donc perpendiculaire peu être un chouille avant le plexus

J’adore ce mouvement. Je trouve que c’est un des meilleurs pour recruter le dentelé, j’aime bien le faire juste après les écartés :)
Sinon pour la position pareil, tête dans le vide, pieds à plat largeur de hanches, et surtout la trajectoire de la charge en arc de cercle (souvent l’erreur c’est de la monter à la verticale et du coup l’accent est plus mis sur les Triceps).

C'est un drôle de mouvement, il me pompe un max d'énergie et j'entend ici ou là qu'il cible le dos et/ou les pecs, perso j'ai plus l'impression de travailler les abdos, peux être que j'arrondi trop le dos.
Du coup a pars quand je fais du full, je ne sais jamais dans quel groupe placer ce mouvement.

C'est un drôle de mouvement, il me pompe un max d'énergie et j'entend ici ou là qu'il cible le dos et/ou les pecs, perso j'ai plus l'impression de travailler les abdos, peux être que j'arrondi trop le dos.
Du coup a pars quand je fais du full, je ne sais jamais dans quel groupe placer ce mouvement.
Certains disent qu’il cible le dos mais c’est faux.
En revanche, la continuité du mouvement travail en effet le grand rond mais il faut que la tention soit continue, hors avec une haltère dans cette position c’est pas possible car lorsque l’altere arrive à la verticale la tention se stop (d’ou l’interet de s’arreter avant la verticale).
Le tirage poulie haute bras tendu lui permet dnisoler le grand rond.

Pour résumer, bras au dessus de la tête jusqu’au sternum c’est le grand pectoral qui est principalement ciblé, et du sternum jusqu’aux buste c’est le grand rond.
Certains d’ailleurs font l’erreur de partir trop haut pour travailler le grand rond à la poulie et ne le cible que partiellement car le grand pectoral prend le relais passé au dessus du sternum.
Je sais pas si mes explications sont clair :rolleyes:

alors pour vous quel est la meilleur façon de procéder pour le pullover ,pour ma part je me positionne a la perpendiculaire du banc ma nuque a moitié dans le vide ,je trouve un confort d exécution top, ca me permet de faire 10/15 rep avec altère de 50kg(ya pas plus )^^ et une tres bonne congestion des pecks.

Alors,tout comme toi,à la perpendiculaire du banc,et je met carrément la tete dans le vide.

Par contre,pour ce qui est du poids,je me limite à 25 kg que je ressent déjà fort bien,d'ailleurs,je considère ce mouvement,surtout pour récupération musculaire,donc je l'exécute doucement que ce soit en phase positive et négative.

Oula, mais si tu relâche pas un peu l'effort ça risque d'être chaud niveau effort.
Je vais essayé a l'occase.
Yes mais oublie pas que c’est un mouvement analytique donc on ne cherche pas à mettre lourd dessus. C’est comme les élévations latérales par exemple, la tension musculaire et la bonne exécution prime sur l’intensité de la charge ;)

Je ne sais pas pourquoi mais 0 sensation cette exo et depuis ma blessure a lepaule je ne peut pas plus le faire sa tire trop dans mes articulation depaule

Le pull je laime beaucoup en biset avec un developpe haltere. 8, 12rep en developpe avec 1sec en iso suivi de 15rep de pull 3sec en negative. La sensation est enorme.

Pull over pour des gens aux longs bras comme moi, c'est tout dans les triceps surtout
limite un peu dos

mais j'ai AUCUN ressentis pec, que se soit en biset, négative, etc..

Cette exo developpe bien les pec cest bien sa?? Car moi jai le dos juste co gestionne et nada au pec

Pour un travail efficace, l'exécution doit être stricte (rien de nouveau sous le soleil) MAIS il est capital de le placer judicieusement dans son training.

Pour répondre à tous ceux qui ne sentent pas les pec :

- ne cherchez pas à mettre trop lourd, placez votre cerveau dans le muscle ciblé et concentrez vous dessus. Si la charge est trop lourde pour le pec, la conséquence sera que votre corps cherchera à utiliser d’autre groupe musculaires pour que vous puissiez faire le mouvement (réaction de survie)

- concstruisez ce nouveau réseau neuro-musculaire ! Un mouvement qui n’est pas excecuté de manière régulière n’a pas un réseau neuro-musculaire très développé. Autrement dis, votre cerveau cherche le chemin pour venir contractez le bon muscle. Lorsque l’on sent un autre muscle même avec une charge légère, cela s’appelle la syncinesie (une confusion musculaire) qui résulte d’une incapacité à votre cerveau de retrouver le bon chemin. Pour le réactiver plus facilement, l’astuce est de demander à un partenaire d’entraiment de toucher la zone ciblé, voir même de la pincer ! La « douleur » envoie au cerveau la zone et il sera capable de retrouver le chemin plus facilement. Il faut le faire pendant la phase excentrique de prenference.

- Rajoutez en plus une contraction volontaire en fin de mouvement ! Vous ne pourrez pas éviter de sentir les triceps et autres stabilisateur, c’est normal ils jouent rôle de maintien ! Mais avec une charge raisonnable et une contraction volontaire maximale en fin de mouvement vous exploserez vos pecs tout le meme !!!

- Travail, travail, travail. Plus vous le ferez et plus vous aimerez le ressenti qu’il vous procure.

Moi j'aime bien ,
je le fais après le dvp haltère en général ,
25 kg max,
Remonter 1s, descente 3s ,
Mais je ne le fais pas avec haltère , mais avec un disque , comme une roue à abs , mais serré au disque

Publicité Stéroïdes