Que faire ?

Non, souvent sur le forum quand quelqu’un parle de pain complet, c’est un pain complet industriel type Harry’s ou autre…

Effectivement s’il est fait maison c’est tout autre chose et c’est très bien ;)
(personnellement je me fais des petits pains protéines à la banane, c’est top)

Ah et pour les graines, c’est un aspect intéressant d’un point de vue nutritionnel, mais selon celles que tu utilises, certaines doivent être moulues pour être bien assimilées (je pense aux graines de lin par exemple) :)
IMG_20220606_194021.jpg
IMG_20220606_194108.jpg
C'est les trucs du Lidl lol

Yep. Personne vraiment comprend, mon sparring qui fait à peu de chose prés les même choses, hallucine parce que 10 kilos il commence à sentir un peu plus la chose ^^ Je suis devenu la punition pour son groupe d'ado ^^..."Va lui tenir le paw"

Non justement le toubib voit pas l'utilité : Grand, balaise, sportif, pour lui c'est l'âge et faut accepter de vieillir.

Mais je sens à mon corps qu'un truc va pas, fatigue excessive, niveau d'énergie...Je le connais relativement bien.

Et j'aimerai bien pousser le truc, mais faut aller voir un endocrinologue ou un médecin interniste.

Je me disais juste qu'il y avait une chance sur des forums de musculation, que peut être qq1 était passé par là et aurait des ficelles.

C'est un peu un problème de riche, mais ça me prend un peu la tête, j'aime pas mon corps comme ça.

Ca m'a aura au moins permis de l'écrire !
Bonne semaine ^^
écoutes si tu veux vraiment à tout prix savoir, pas besoin d'aller voir un endocrino,
tu vas au labo et tu paies ta pds, point barre, on n'est jamais si bien servi que par soi-même
après si tu veux te trouver un prétexte pour t'envoyer de la testo, charges toi direct, ça évitera de demander 1000 fois les mêmes choses,

on attend toujours la diète détaillée stp avec des screens issus de ton appli

et les avis des ados puceaux, si tu prends ça argent comptant, c'est désolant

il nous faut les quantités stp?
car "mangeur sain" ne veut rien dire
je ne suis pas là pour parler de moi mais je suis aussi un mangeur sain, j'avoue je n'aime pas trop ce terme car ça ne veut pas dire grand chose, aucun écart depuis plusieurs années.
Et accroches toi je suis à plus de 7000 cals par jour.
Honnêtement 4550 kcal ça été assez simple à gérer, je pense que 1000 de plus à 1500 ça va , mais 7000 par jour, c'est les restaurants à volonté qui déposent le bilan avec toi mon ami mdr

Et j'aimerai bien pousser le truc, mais faut aller voir un endocrinologue ou un médecin interniste.

Tu répètes toujours la même chose dans dire ce que tu attends d’un médecin et pourquoi tu veux voir un endocrino.

Ca me semble vraiment à une excuse pour se doper. Comme dit @MOI000, si c’est ça pas la peine daller voir 50 médecin et endocrino, Si tu es dans les normes il
vont pas te mettre sous hormones juste pour te faire plaisir.

Honnêtement 4550 kcal ça été assez simple à gérer, je pense que 1000 de plus à 1500 ça va , mais 7000 par jour, c'est les restaurants à volonté qui déposent le bilan avec toi mon ami mdr
je ne suis pas un bon exemple lol
un cas à part à ne pas prendre en compte c'est sûr!

ah si tu utilises un mix, alors oui c'est de l'industriel (il y a enzymes, améliorants)
il faut prendre farine bio artisanale, oui c'est plus cher mais à moins de bouffer des kg par jour, tu le sens pas en budget sauf si tu comptes les euros!
tu achètes du levain désyhdraté (c'est mieux le vrai levain mais plus contraignant).
Je suis au courant qu'il contient 2 additifs déconseillé E450 et E491 malgré le nutriscore A
Je vérifie avec yuka, mais le temps de pause est différent avec les ingrédients que tu dis.
De plus question additifs, quand on s'envoie des AAS, c'est un peu hypocrite de regarder strictement ça.
Disons que je fais avec mes moyens qui sont en général déjà mieux que 80% de la population européenne qui elle s'envoie des plats préparés d'hypermarchés.
Tu peux regarder les quelques plats que j'ai posté sur le forum, je me débrouille encore niveau cuisine.

je ne suis pas un bon exemple lol
un cas à part à ne pas prendre en compte c'est sûr!
Je connais une jeune femme dans ton cas, elle est ultra sèche et bouffe autant que moi pour à peine 50 kilos. Elle est ultra speed

Tu répètes toujours la même chose dans dire ce que tu attends d’un médecin et pourquoi tu veux voir un endocrino.

Ca me semble vraiment à une excuse pour se doper. Comme dit @MOI000, si c’est ça pas la peine daller voir 50 médecin et endocrino, Si tu es dans les normes il
vont pas te mettre sous hormones juste pour te faire plaisir.
Ca c'est sure et certain.

Je suis au courant qu'il contient 2 additifs déconseillé E450 et E491 malgré le nutriscore A
Je vérifie avec yuka, mais le temps de pause est différent avec les ingrédients que tu dis.
De plus question additifs, quand on s'envoie des AAS, c'est un peu hypocrite de regarder strictement ça.
Disons que je fais avec mes moyens qui sont en général déjà mieux que 80% de la population européenne qui elle s'envoie des plats préparés d'hypermarchés.
Tu peux regarder les quelques plats que j'ai posté sur le forum, je me débrouille encore niveau cuisine.
ah oui ça c'est clair que ceux qui s'envoient des stéros et qui mangent bio etc, c'est un peu contradictoire, perso je ne prends plus rien, j'ai tourné la page, je me suis trop abîmé la santé.
sinon pour te faciliter la vie, tu te prends une machine à pain et franchement là c'est tout simple,
une farine complète bio (évites le blé car c'est du blé à haut rendement, complètement OGM), un levain déshydraté une pincée de sel et en avant,
t'as rien à faire, la machine tu l'as programmes, elle gère tout.
c'est ce que je faisais plus jeune quand j'étais à 10 000 cals jour.
sinon je me serais ruiné en pain, le riz me filait mal au bide tellement ça me bloquait le transit lol
ça ne mange pas de pain (humour involontaire) de tester! ;)

Yep. Personne vraiment comprend, mon sparring qui fait à peu de chose prés les même choses, hallucine parce que 10 kilos il commence à sentir un peu plus la chose ^^ Je suis devenu la punition pour son groupe d'ado ^^..."Va lui tenir le paw"

Non justement le toubib voit pas l'utilité : Grand, balaise, sportif, pour lui c'est l'âge et faut accepter de vieillir.

Mais je sens à mon corps qu'un truc va pas, fatigue excessive, niveau d'énergie...Je le connais relativement bien.

Je me disais juste qu'il y avait une chance sur des forums de musculation, que peut être qq1 était passé par là et aurait des ficelles.

C'est un peu un problème de riche, mais ça me prend un peu la tête, j'aime pas mon corps comme ça.

Ca m'a aura au moins permis de l'écrire !
Bonne semaine ^^
Quel est ton âge ?
C'est peut-être la crise de la quarantaine !
Déjà passé un certain âge, oui les choses changent, ça c'est tout à fait normal.

Tu ouvres ton post à 8:00 et à 19:30 tu décroches... Avec un bonne semaine ???
Relax Max ! Pas de caprices, on a pas toujours ce que l'on attend dans la vie...

Régime hypo Cal
Cardio Max
Séance un peu plus longue en résistance
Jeûner peut être intéressant !
Pour le côté naturel...

Après le reste c'est une autre histoire !

Dernière édition:
Peu de calories est prise de poids important, j opterai pour une diete non adaptée, la leptine est sûrement dans le rouge. A mon avis il ne faut pas chercher trop loin mais commencer par les fondations. La diete.

"Pour ce qui est de critiquer une diete avec des additif etc je trouve ça moyen aussi, hormi objectif compet ou santé aucun intérêt"

c'est sûr que la santé, aucun intérêt...
quand je lis ça, bref,
next je sors
bon courage dans ta quête du corps parfait
Même si je ne kiff pas the rob, il le dit bien , le don le plus précieux c'est la santé. Je te rejoins totalement, je sors aussi. Bon courage

Bonjour,

Je vais aller droit au but :
Depuis qq années, je me bats contre mon poids.

Rien n'y fait (diéte, sport, médecine).

Autant dire, côté médecine, vu le niveau actuel, je fais des biochimies avec la testo sous 2 depuis 5 ans, mais tout va bien.
Pareil côté gastro, cardio, tout va bien.

Je m'entraine encore 4 fois par semaines (généralement je fais 3 scéances de full body, 1 scéance de cardio, et je fais toujours à côté shadow / sac de frappe)
Je fais même parti des bobos qui se déplacent à pied et à vélo.

Pourtant, quoi qu'il arrive j'ai le physique de roy nelson.

J'ai tout essayé :
- Keto
- Diéte fournies par un instructeur de MMA bien connu
- Diéte fournie par un BB bien connu
- Fasting intermittent

Je ne mange rien d'industriel, jamais, je mange peu de féculents.
Sauf que depuis qq semaines, je bois. Ça me déprime tellement, j'ai honte et je suis fatigué.
Je suis tout le temps fatigué, de mauvaise humeur, pas d'énergie.

Tout le monde me dit "mais non t balése", "mais non ca va passer", et j'arrive à un point où j'ai envie de gifler mon médecin (Tout va toujours bien, "on va refaire un p'tite prise de sang"....J'en ai perdu mon calme légendaire et je lui ai dit d'aller se faire enculer de frustration qu'il prenne rien au sérieux, et les autres pareils, pour eux je suis juste un autre daron en surpoid). Autant dire qu'espérer voir un endocrinologue compétent (ce qui voudrait dire simplement à l'écoute) j'ai oublié. Jusqu' à un gastro entérologue qui m'a dit en rigolant "faut arrêter de bouffer".

J'ai jamais rien pris, à part du clenbuterol quand j'étais jeune pour des séches de pesée.

J'en suis au point où je cherche seul.

Merci au moins à ceux qui prendront le temps de lire.

ont ressent dans tes écrits ta frustration poto, mais il va falloir que tu accepte que ton corps est a saturation .

pour moi ta stagnation est du au fait que tu es descendu trop bas en calorie depuis trop longtemps et de par ce fait tu a déréglé ton métabolisme, car manger sous celui ci, a pour conséquence de ralentir son fonctionnement d'où découle une stagnation.

de plus nous avons une hormone dans notre corps qui s'appelle la leptine, sa concentration est directement influencée par les glucides or cette leptine diminue au régime, le but étant de la remonter afin de normaliser la situation, car cette hormone est très importante pour permettre de perdre du gras. En effet, si le taux de leptine est trop bas, la perte de gras est stoppée.
Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement, car dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement
Notre organisme étant une formidable machine à survie lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

pour redémarrer ta perte de gras et relancer ton métabolisme
voilà ce que je te conseille ( et je suis sérieux),
augmente ton apport hydrique et arrête cette diète pendant 3 jours, et pendant ces 3 jours, tu vas te faire 3 jours de pur bonheur hypercalorique juste deux repas sains sur la journée ensuite repart sur une diète précise adapté a ton métabolisme

ont ressent dans tes écrits ta frustration poto, mais il va falloir que tu accepte que ton corps est a saturation .

pour moi ta stagnation est du au fait que tu es descendu trop bas en calorie depuis trop longtemps et de par ce fait tu a déréglé ton métabolisme, car manger sous celui ci, a pour conséquence de ralentir son fonctionnement d'où découle une stagnation.

de plus nous avons une hormone dans notre corps qui s'appelle la leptine, sa concentration est directement influencée par les glucides or cette leptine diminue au régime, le but étant de la remonter afin de normaliser la situation, car cette hormone est très importante pour permettre de perdre du gras. En effet, si le taux de leptine est trop bas, la perte de gras est stoppée.
Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement, car dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement
Notre organisme étant une formidable machine à survie lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

pour redémarrer ta perte de gras et relancer ton métabolisme
voilà ce que je te conseille ( et je suis sérieux),
augmente ton apport hydrique et arrête cette diète pendant 3 jours, et pendant ces 3 jours, tu vas te faire 3 jours de pur bonheur hypercalorique juste deux repas sains sur la journée ensuite repart sur une diète précise adapté a ton métabolisme
Merci pour ton gentil message - Donc ton conseil c'est :
- Bonne hydratation
- Deux repas et fuck les calories pendant 2 jours
- Et après je repars avec plus qu'avant ?
C'est ça ?

Je vais partir me mettre au vert un mois de toutes façons en Juillet, ça sera peut être un moment plus calme pour essayer du neuf, mais d'ici là ça coute rien d'essayer.

- Bonne hydratation
C'est ça ?

Je vais partir me mettre au vert un mois de toutes façons en Juillet, ça sera peut être un moment plus calme pour essayer du neuf, mais d'ici là ça coute rien d'essayer.
Il faut remonter ta leptine dans le vert, donc mini 3 jours à manger beaucoup ,puis retrouver ton total calorique de maintien et ensuite le réduire de 150 kcal semaine sinon tu es reparti dans cette spirale.
Barbarrian t as expliqué 3 jours et pas 2 et quand il te dis manger c est manger. Pas augmenter de 300 calories. Le.but c est de leurrer ta leptine donc il te faut un apport conséquent de calories

- Bonne hydratation
C'est ça ?

@Malthaël ta bien répondu poto, après c'est 3 jours tu repart sur une diète précise et calibrer adapté a ton métabolisme

Ok ca me parait clair @barbarrian et @Malthaël
Merci.

Donc beaucoup c'est vers 4000 calories par exemple ?
Si je fais matin:
Pain complet -> 370 Calories sur trois grande tranche (50g la tranche)
4 oeufs brouillés -> 400 Calories
2 Avocats --> 640
Ca fait --> 1400

Midi
Genre 1kg de bavette, --> 1450
Riz complet 250g --> 902
+ Legumes verts
Ca fait --> 2350
Donc ça fait 3750 --> C'est suffisant ?

En macro ça fait :
293g Glucides
283g Proteines
157g Lipides

(Sur mon app en tous cas)

Ok ca me parait clair @barbarrian et @Malthaël
Merci.

Donc beaucoup c'est vers 4000 calories par exemple ?
Si je fais matin:
Pain complet -> 370 Calories sur trois grande tranche (50g la tranche)
4 oeufs brouillés -> 400 Calories
2 Avocats --> 640
Ca fait --> 1400

Midi
Genre 1kg de bavette, --> 1450
Riz complet 250g --> 902
+ Legumes verts
Ca fait --> 2350
Donc ça fait 3750 --> C'est suffisant ?

En macro ça fait :
293g Glucides
283g Proteines