Licence-Less
Well-Known Member
Salut tout le monde. "Discussion Générale" ... Je penses être un peu dans la court de récréation du forum. Donc je peux lancer un sujet complétement "random"
Donc mon sujet : Que signifie MESO-RX !
Franchement je n'ai réussi à trouver l'information nul part !
Ni ici sur MESO-RX France, Ni sur MESO-RX USA.
Et bien j'ai quand même fini par trouver ...
La partie facile : MESO !
C'est pour Mésomorphe. Ça c'est un type de "Morphotype" qu'on utilise pour qualifier l'esthétique. Même si l'esthétisme ça reste quelque chose de personnel.
Pour simplifier, mésomorphe ça va s'opposer à :
- Ectomorphe : "Maigrichons"
- Endomorphe : "Enrobé"
Voila, jusque là je penses que c'était facile.
Ensuite le RX ?? ℞
La c’était plus difficile parce que ce n'est pas un signe qui est utilisé en France.
Mais il est apparemment utilisé dans le monde anglo-saxon :
℞ est une abréviation de Rx, du latin "recipere" ou "recipe", qui signifie « prends celle-ci ».
℞ est utilisé dans la culture anglo-saxonne comme logogramme dans la symbolique typographique pour désigner une prescription en médecine, ou plus généralement comme symbole de la pharmacie.
Voila.
Donc mon sujet : Que signifie MESO-RX !
Franchement je n'ai réussi à trouver l'information nul part !
Ni ici sur MESO-RX France, Ni sur MESO-RX USA.
Et bien j'ai quand même fini par trouver ...
La partie facile : MESO !
C'est pour Mésomorphe. Ça c'est un type de "Morphotype" qu'on utilise pour qualifier l'esthétique. Même si l'esthétisme ça reste quelque chose de personnel.
Pour simplifier, mésomorphe ça va s'opposer à :
- Ectomorphe : "Maigrichons"
- Endomorphe : "Enrobé"
Voila, jusque là je penses que c'était facile.
Ensuite le RX ?? ℞
La c’était plus difficile parce que ce n'est pas un signe qui est utilisé en France.
Mais il est apparemment utilisé dans le monde anglo-saxon :
℞ est une abréviation de Rx, du latin "recipere" ou "recipe", qui signifie « prends celle-ci ».
℞ est utilisé dans la culture anglo-saxonne comme logogramme dans la symbolique typographique pour désigner une prescription en médecine, ou plus généralement comme symbole de la pharmacie.
Voila.
Dernière édition: