Que signifie MESO-RX !

Qui est-ce qui connaissait la signification de MESO-RX, le nom du site ?

• Je connaissais la signification du sigle RX.

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    15

Licence-Less

Well-Known Member
Salut tout le monde. "Discussion Générale" ... Je penses être un peu dans la court de récréation du forum. Donc je peux lancer un sujet complétement "random"

Donc mon sujet : Que signifie MESO-RX !
Franchement je n'ai réussi à trouver l'information nul part !
Ni ici sur MESO-RX France, Ni sur MESO-RX USA.

Et bien j'ai quand même fini par trouver ...

La partie facile : MESO !
C'est pour Mésomorphe. Ça c'est un type de "Morphotype" qu'on utilise pour qualifier l'esthétique. Même si l'esthétisme ça reste quelque chose de personnel.

Pour simplifier, mésomorphe ça va s'opposer à :
- Ectomorphe : "Maigrichons"
- Endomorphe : "Enrobé"

Somatotype-fr.jpg

Voila, jusque là je penses que c'était facile.
Ensuite le RX ??
La c’était plus difficile parce que ce n'est pas un signe qui est utilisé en France.
Mais il est apparemment utilisé dans le monde anglo-saxon :
tn_rx_symbol_mortar_pestle.png

℞ est une abréviation de Rx, du latin "recipere" ou "recipe", qui signifie « prends celle-ci ».
℞ est utilisé dans la culture anglo-saxonne comme logogramme dans la symbolique typographique pour désigner une prescription en médecine, ou plus généralement comme symbole de la pharmacie.
Voila.

Dernière édition:
Du coup, par curiosité, qui est-ce qui avait une idée de la définition du nom du site ?
Pour la partie MESO ?
Pour le RX ?
Pour les deux ?

N'oubliez pas de voter svp !
A+

Lol !! Ici c'est la de récré, du coup on peut se lâcher, c'est vrai !
Mais le coupable c'est @Steph31 ! Il a dit sur mon journal de cure qu'il ne voulait plus me parler temps que je ne revenais pas avec une diète solide !!
Du coup la je suis en train d'éplucher tout ce que je trouve sur le calcul des calories et des macro nutriments ... j'ai pas terminé lol ...
J'étais en train de chercher la répartition calorique des graines de lins germés ... et j'avoue ... j'ai craqué ! Je me suis retrouver à faire des recherches random sur internet !

Je suis en train de relire les posts de @Viper dans "Nutrition et Suppléments" ... il en a pas mal ! Heureusement, qu'on peut les retrouver asses facilement.

Pour MESO-RX, tu te moque, mais n’empêche, j'ai fini par trouver :)

Ça va être ma faute ! On est tous passé par là ! Donc ne t’inquiètes pas si tu montres que t’as fait des recherches et que tu es à L’écoute tout le monde t’aidera !

Le morphotype c'est quand même, un peu plus complexe que ce que tu as trouvé ;)
C'est tout à ton honneur d'avoir l'esprit curieux, dans ce domaine, c'est primordial...

Ben oui, de toute façon le morphotype c'est juste un gars qui a inventé une classification morphologique ... Mais ce n'étais pas le sujet de la conversation.

Mais sinon ? C'est vraiment très complexe les morphotypes ?
Si je les résume par "maigrichon" - "normale" - "gros lard" ? Je suis vraiment très loin de la réalité ??

Ben oui, de toute façon le morphotype c'est juste un gars qui a inventé une classification morphologique ... Mais ce n'étais pas le sujet de la conversation.

Mais sinon ? C'est vraiment très complexe les morphotypes ?
Si je les résume par "maigrichon" - "normale" - "gros lard" ? Je suis vraiment très loin de la réalité ??
Un peu Oui... ;)

Un peu Oui... ;)
Non, ben alors, je ne connais pas. Moi mes sources c'est uniquement ce qui est à disposition sur le net et sans trop chercher. Pour l'instant je n'ai que Wikipédia.
En gros, j'ai juste compris que William Sheldon avait établi cette classification des morphotype et qu'il y avait associé des tendance sur les tempéraments des gens.

Dernière édition:
Je pense que c est plus en lien avec l original meso us
Oui oui, bien entendu ! J'ai retrouvé une conversation sur MESO-RX us ou ils discutaient de leur nom de domaine. De 2010 je crois...
En lisant la conversation on comprends que à l'époque "thinksteroids" ce n'est pas encore leur nom de domaine, et ils discutent de pleins d'idée.
Parmi ces idées, il y en a qui font explicitement référence à "MESOMORPH".
Dans la conversation, le nom du site "MESO-RX" semble être déjà un nom connu dans la communauté, donc la conversation tourne bien sur le nom de domaine qui n'est pas encore "thinksteroids".

Quand au terme "RX", il n'est jamais explicitement mentionné ou expliqué sur "MESO-RX us". Mais de la même façon, on ne trouvera pas de conversation qui explique la signification du sigle "€" sur un forum de comptable.
En tout cas, le terme "RX" est suffisament connu pour avoir un caractère d'ordinateur dédié : "℞".

Non, ben alors, je ne connais pas. Moi mes sources c'est uniquemeny ce qui est disposition sur le net et sans trop chercher. Pour l'instant je n'ai que Wikipédia.
En gros, j'ai juste compris que William Sheldon avait établi cette classification des morphotype et qu'il y avait associé des tendance sur les tempéraments des gens.
Si cela t'intéresse !
Voici un article sympa ;)
https://www.biceps2maigriot.fr/les-morphotypes-ectomorphe-mesomorphe-endomorphe/

J’étais membre de la 1e version américaine de ce forum il y a une bonne quinzaine d’années. A l’époque, de nombreux gourous connus y participaient quotidiennement.
Il s’appelait mesormorphosis (.com), il y a encore une page qui existe d’ailleurs. Je suis allé voir par curiosité, donc le nom de domaine a du être gardé par l’actuel proprio.

Publicité Stéroïdes