Quel est votre methode d'entrainement ?

Skyz0

Active Member
Salut !
Je voudrais juste faire par de mon expérience, et que vous fassiez de meme, ça peut etre interessant je trouve pour les gens qui arrivent pas a choisir, a se lancer sur un programme ou qui veulent changer.

Depuis decembre pour ma part, j'ai foutu a la porte ma routine habituelle pour tester la méthode en superset de schwarzy décrite dans le numero de decembre de muscle et fitness.
Si vous voulez je la scannerais ^^ en gros y a du pec/dos j1, epaules/trapèze j2 et biceps triceps j3 pour résumer (c'est plus complexe car lui fait 2 séances/j ^^ donc des fois le matin y a les jambes, abdos.. tout ça ^^ ), je fais les jambes j4
Je fais des progres formidable en faite, c'est étonnant, surement grasse au changement de programme que je m'étais fixé depuis des années ^^

Mais dans le numero de muscleshow de ce mois si, il y a un programme qui s'appel 'fausses triseries'
Le but est de faire 3 exos différents pour le meme muscle de 5 à 8reps avec 10sec d'intervalle entre les séries (a exécuter 3x d'affiler)
Il y a 6 pages la dessus il me semble, ça a l'air plutôt intense, je me demandais si vous connaissiez et si vous aviez déjà testé ?

Je pense faire un mix schwary/ fausses triséries, genre pecs en superset avec dos comme la méthode de scharzy, mais aulieu de faire 4 ou 5 exo pour chaques muscles, je n'en fais que 3 mais avec un minimum de repos comme j'ai décrit au dessus, ça ferait une seance de 1h peut etre aulieu de 1h30 a 2h mais très intense.
Voila mon idée (je sais pas si vous avez suivis en faite, dans ma tete c'est clair vu que j'ai lu et relu les articles ^^ )

A vous :)

Dernière édition:
Hello !
Après de multiple essai, et le fait que je n'ai pas envi de finir ma séance de muscu a 21h, j'ai testé l'entrainement de "thor" le gars du film ^^
Les séances ne dure que 1h a 1h30 (contre au moins 2h a 2h30 précédemment)si on le laisse pas distraire par son téléphone ou son pc pour moi qui pratique a la maison.
Par contre c'est un entrainement différent de celui de schwarzy, lui qui aime les charges libres, c'est idéal pour un entrainement a la maison, mais celui de thor est beaucoup plus dirigé salle, du coup il faut adapter pour moi.

C'est dans le numero de muscle et fitness de janvier, il est en 5j,
Dos
Pècs
Jambes
Epaules
Biceps/triceps

Se qui m'inquiète c'est le fait d'entrainer qu'un groupe musculaire par semaine, c'est light et ca ne m'est jamais arrivé, mentalement c'est plutôt démotivant de se site que je vais faire que 4 séances pour mes pècs ce mois ci, ou travailler seulement 4x mes biceps correctement.

Mais sous anabolisant, dés que l'on fait un mouvement, il y a tout le corp qui congestionne, c'est plutôt intéressant du coup, une seance biceps/triceps je me retrouve avec des pècs bien gonflé en fin de séance. Etrange, mais c'est cool.

Après je sais pas si j'ai droit de scanner les pages pour vous en faire profiter vu qu'a la base c'est pas un article en libre service ^^
mais si ça vous interesse, je recopiais les exos.

Dernière édition:
Moi tout ça m'intéresse mais effectivement je sais pas si les modos accépterons. Ou alors utilisé un OCR pour scanner les texte avec ton tel.
et décrit nous les mouvement a l'écrit.

jour 1 - dos
traction a la barre fixe 5 series - 20 15 12 10 20
en superset
Pompes 5 series de 20
rowing au hammer strenght 4 series de 12
rowing lourd 4 series de 12
Hyperextension 4 series - 25 20 15 15

Jour 2 - Pecs
DC 8 series - 12 10 10 8 6 4 4
DI 4 series de 12
Développé poitrine 4 series de 15
Dips 4 series de 10
en superset
Ecartés poulie 4 series de 12

Jour 3 - Jambes
squat 7 series - 10 8 6 5 4 3 3
presse cuisse 1 serie jusqu'à l'echec (ils n'écrivent pas de minimum de rép a effectuer.. c'est bete je trouve)
fente avant en deplacement 4 series de 20
La suite en triséries pour les plus courageux, perso j'ai essayé les triseries sur 2 séances, c'est trop hardcore pour moi après une journée de taf
Leg extension + leg curl + molet debout 3 series de 20

jour 4 - Epaules
Développé militaire 7 series - 10 8 6 5 4 3 3
D. Arnold 4 series de 12
shrug a la barre 4 series de 12
En triséries :
Elevation latérale + elevation frontale + deltoïdes postérieurs
3 series de 15
Si vous effectuez vraiment les triséries, ca va très vite, la seance peut etre bouclé en 45/50min (mais vous aurez très chaud aux épaules ^^)

Jour 5 - Bras
curl 3 series de 10
Barre au front 3 series de 10
Le reste en superset :
Curl pupitre + extension a la barre 3 séries de 10
Curl marteau + extension a la corde 3 series de 12
Flexion des poignets a la barre + extension poignets a la barre 3 series de 20

Exercices pour les abdos a effectuer 3x/semaines
planche 60sec
Suspendu en l'air, lever les jambes 12X
planche de chaque coté 60sec
suspendu a une barre, toucher 12x la barre avec ces pieds

Voila un exemple, c'est bouclé en 1h, ca me parait peu moi qui ai l'habitude de faire des séances de 2h, mais tout de meme bonne congestion et ça laisse du temps libre un peu en semaine, donc faut voir sur le long terme se que sa faut physiquement et psychologiquement le fait de ne pas faire que boulot muscu dodo..

Merci beaucoup. N'hésite pas a revenir pour le compléter et nous dire ton ressenti plus en profondeur. J'aime beaucoup m'instruire au niveau du training et MESO ne se résume pas qu'à un forum sur les produits. Loin de là.

Publicité Stéroïdes