Quel est votre routine ?

duty

Well-Known Member
Salut j' ouvre ce topic pour vous demander quel est votre routine d' entrainement

C est a dire quel sont vos jour de repos et jours de training ?
- 1 muscle par jour , split sur 4 jours , double split , full body etc... ?
- tenez vous compte des jours de la semaine ?

Est si vous pouvais , dire pourquoi avez vous décider d ' adopter ce type de routine etc...

Moi je suis sur un split sur 4 jours
lundi : jambes
mardi : pecs biceps
mercredi : repos
jeudis : dos triceps
vendredi : epaules
le week end repos

Voila pour moi mais j' hesite a changer pour passez a un entrainement pour travaillez un muscle par jours pour avoir plus d' intensiter est peut être mieux progressé.

Merci

Slt mec,

pour ma part, ça donne:

Lundi: Pecs/10 min non-stop d'exos divers pour abdos-lombaires
Mardi: Dos/Epaules
Jeudi: Bras
Vendredi: Jambes/10 min non-stop d'exos divers pour abdos-lombaires

Je te laisse déduire les jours de repos^^.
Perso, j'ai opté pour cette routine suite à la correction de gds et barbarian sur mon post concernant mon training (jambes et dos étaient trop rapproché auparavant, entres autres corrections).
Autant te dire que je ne suis pas déçu. ;)

Quand je stagnerais, je vais tester la technique de barbarian je pense, autrement dis un jour muscu (1 muscle) suivit d'un jour de repos. Cette technique, comme tu t'en doutes, ne tient pas compte des jours de la semaine.

Voilà pour mon cas, si ça peut t'aider!:D

Merci pour ta participation
j' ai pensé a faire 1 jours on 1 jours off suite au poste de Barbarian mais franchement je pourrais pas j' aime trop allez a la salle donc je passerais soit sur :
- 2jours on 1 jours off sans compter les jours de la semaine
- ou 5 ou 6 jours on avec 1 ou 2 jours off en tenant compte de la semaine du coup

Honnêtement, je pense qu'il faut faire comme tu le sent, selon ton ressenti, tes préférences etc tant que ça n'entrave pas ta récupération, bien entendu, et donc par conséquence ta progression. ;)

Perso, je te déconseillerai d'enchaîner 5-6j de suite sans repos, donc j'opterais plutôt pour ta première proposition, mais comme dis plus haut à toi de voir.

perso, Nyto, je ne bosserais pas les epaules le lendemain des pecs (vue que les deltoides avant sont très solicités avec les pecs)
a la limitte bosse les après les pecs histoire de les matraquer .

les jambes je les placerait en debut de semaine lundi ou mardi car c'est la + grosse dépense en énérgie . les travail des jambes étant les + anabolisantes pour tout le corps .

perso en ce moment c'est :
- Lu : pecs/triceps
- Ma : Jambes/abdos
- Je : Dos/biceps
- Ve : Epaules/abdos

et les Me et Sa placer du rappel et ou du cardio légé .

Mais je change tout les 8 semaines, que ce soit la disposition et tout les exercices pour choquer les muscles et les faires sortir d'une routine .
sinon :
- Lu : Biceps/Epaules
- Ma : Jambes/abdos
- Je : Dos/Biceps
- Ve: Pecs/abdos

et d'autres combinaisons en vue

je change souvent selon que je veut prioriser un muscle je le commence le lundi .

@caktus Merci de ton partage. Perso cette répartition marche bien sur moi, donc je vais continuer ainsi pour le moment mais lorsque je changerai j'utiliserais ton conseil en inversant les séances jambes et dos/épaules, ainsi qu'en plaçant les abdos avec les bras du coup. ;)

Publicité Stéroïdes