Quel exemple de cure pour du crossfit?

Robinson

Member
Bonjour à tous,

J'essaie de me renseigner pour d'autres sports que la musculation et la prise de masse ou de force pure. Perso je pratique la boxe. Ici la plupart sont des pratiquants de musculation, c'est logique. Donc à la recherche de force et de volume tout en gardant une bonne qualité musculaire et le moins de masse grasse possible.

Je parle du crossfit, parce que les qualités recherchés sont les mêmes qu'en boxe, et peut-être que certains d'entres vous auront quelques connaissances ou idées sur des exemples de cures pour ça.
En gros ce qui est recherché je pense pour du crossfit, comme pour de la boxe, c'est l'explosivité, la vitesse, plus que le volume musculaire. La force est importante aussi évidemment.
Les temps de récupération sont courts... donc au niveau cardio il faut pouvoir envoyer.
Sur wikipedia les 10 compétences recherchées pour le crossfit sont: endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité (je dirai coordination donc), équilibre et précision. Les qualités recherchées en boxe (et dans beaucoup d'autres sports) sont les mêmes...

Les produits qui sont à bannir à mon avis pour ce genre de pratique sont ceux qui font perdre en souplesse ou endurance, et ceux qui font qu'on congestionne trop vite. Ca en enlève déjà un certain nombre je pense, mais je suis un débutant et je ne sais pas lesquels exactement.
Pour du crossfit, on tend aussi à avoir le moins de masse grasse possible. Evidemment ça passe par un régime approprié. Mais pour les gens comme moi qui sont d'anciens gros, c'est dur de perdre du poids, donc un peu d'aide ferait du bien...

Est-ce que vous auriez des idées ou conseils?

merci beaucoup!
 
Salut je pense que dans un premier temps tu devrais faire une bonne diète type paléo qui est souvent associé au crossfit et t'entrainer en mélangeant des mouvements d'haltérophilie et du travail d'endurance
 
Merci pour vos réponses,

En fait je cherche à améliorer les qualités physiques nécessaires pour le crossfit et cherche une cure qui pourrait aider.
Mais j'inclus de la muscu "classique" dans le training bien sûr, je pense d'ailleurs que pour n'importe quel sport c'est nécessaire aujourd'hui. Quelle que soit l'activité, 2 ou 3 séances de renforcement musculaire sont toujours bénéfiques.
Avec à côté comme tu dis jjb95 du travail d'endurance, plutôt en interval training que du vrai cardio long et chiant, et un peu inutile dans mon cas.

En fait j'essaie de comprendre comment c'est utilisé dans d'autres sports que le bb. On sait tous que les steros et anabos sont utilisés dans tous les sports, boxe, tennis, foot, baseball, basket, même chez les cyclistes.

Pour la diète je suis une autre que paléo, j'ai pas trop envie de les citer pour pas leur faire de pub ici... mais c'est pas hyper éloigné et c'est top, ça fonctionne bien pour de la prise de masse, très peu ou pas de gluten, des fruits, légumes, protéines végétales, on réduit les prot' animales et on supplémente un peu.
 

Publicité Stéroïdes

Haut