Quel format d'entraînement choisir?

Même sans parler de pause, juste quelques jours où tu fais des séances tranquilles sans te mettre le compte, ça te fera du bien.

Ahah mais je me connais c'est plus fort que moi, une fois que je vais commencer la séance.
Je pourrais pas m’empêcher de faire du volume et de l’intensité sinon je m'ennuie lol

Après c'est des info assez récentes il me semble, donc à voir en pratique... Personnellement je test pendant 4 mois (natty) pour voir se que ça donne, après je ferai un feedback, pour l'instant ce qui a le mieux marché pour moi c'est split classique sur 5j, 5/3/1 et le classique full body en 5x5 à l'ancienne sur 3j... Comme dirait Seth Feroce "

"Your are the student you are the teacher and the fucking judge"
@Kalo je suis aussi d'avis que tu devrais levé le pied.... Ton corps doit saturer !!

Concernant l'arnold split avez-vous des avis? Première fois que j'en entend parler aujourd'hui

Va voir mon journal à l'occasion, je ferai un feedback dessus si tout ce passe bien, j'ai commencé cette semaine et je part pour 2 mois normalement ... (j'ai laissé tombé le full-body 5j/S je ne suivait pas le rythme avec mon boulot actuel qui m'empêche d'avoir une diet correcte et un sommeil normal...)

@Hawk merci c'est un peu mon cas aussi travail à heure irrégulière et vie de famille. Pas facile. Je vais suivre ton journal

1) A la maison ou pour remplacer une séance ratée en salle, pour une congestion de folie sans matos ou presque et en peu de temps, on peut s'entrainer en BFR (blood flow restriction). Je fais ça depuis 2-3 semaines, le gain en vascularité est assez impressionnant, et comme on travaille avec poids légers, ce n'est pas du tout traumatisant. Ca permet à la fois de mieux récupérer (apport sanguin localisé sur les membres inférieurs et supérieurs), de stimuler les fibres lentes qui ont un potentiel non exploité chez les sportifs de force (et qui peuvent contribuer aussi à la croissance musculaire) + boost énorme de la GH endogène, donc potentiellement perte de gras accélérée et meilleur sommeil.

Il suffit d'utiliser des bandes élastiques à la base des bras et jambes (serrage subjectif à 60-70% du max), et faire entre 60 et 100 reps en 4-5 series max par exo. 2-3 exos haut et idem bas. Charges à utiliser le cas échéant : entre 20 et 40% du max (au lieu de vos 70-80% habituels)
En 20 à 30mn, tout le corps est totalement congestionné, et on a la poussée d'endorphines d'une grosse séance avec poids lourds.

exemple :
avec bandes bras : pompes 30/30/20/20 avec repos de 30 sec max entre séries, puis dips sur chaise idem, et tirage élastique pour dos ou séries de kettleball si vous en avez
avec bandes jambes : squats à vide, et squat unilatéral bulgare par exemple.

J'étais assez méfiant au départ, mais ça a l'air de vraiment fonctionner. Vous pouvez aussi réserver 10-15mn à la fin de chacun de vos trainings pour insérer des séries avec BFR. La récup' en sera bien accélérée, et vos veines vont sortir de partout (ne pas serrer jusqu'à l'engourdissement des mains/pieds, en revanche...)

2) Si vous craignez l'entrainement avec restriction sanguine (avec le recul : pas de raison), vous pouvez aussi faire des séances de Tabata. Cherchez sur google.
Un module = 20 sec d'effort maximal, 10 sec de repos (à peine), le tout répété 8 fois. Ca fait 4mn.
Rien que sur des pompes, je ne suis pas sur que vous alliez au bout la 1e fois. La tétanie est quasi garantie.
Avec de l'entrainement, on peut en enchaîner plusieurs à la suite avec 2-3 mn de récup' entre chaque module quand même.
Ce type de training est très efficace, même si le gain sera plus au final en matière de condition physique générale et de vascularité (encore) que de masse.
Nombreux exemples de séances sur le net. Attention en revanche : contrairement au BFR, c'est nerveusement et physiquement épuisant si on essaie de faire ce type d'entrainement tous les jours...à combiner donc avec un training plus classique, ou en complément.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes