Quel niveau peut-on atteindre? ( OFF)

Bonjour à tous!

A votre avis quel physique peut-on atteindre esthétiquement en étant vraiment naturel sans supplémentation de GH, Stéro et cie ? si vous avez des noms, photos qui selon vous sont des mecs natures

Niveau perf la même, sur les 4 mouvements de bases quel niveau peut-on toucher des bouts des doigts en étant nature, je sais que tout dépend de la taille du gus et du poids un mec de 60kg ne va pas avoir un deadlift de celui de 100kg, là je parle bien en termes de perf pas d'esthétique ;)

Merci!
 
Impossible de donner une réponse tout le monde est différent , certain ont un potentiel énorme et même au naturel seront fantastique alors que d'autre mêmes avec chimie seront pas top !..

Et pour te donner un ordre d'idée en perf j'ai un collègue naturel qui à triplé son poids au Deadlift à une competition power

67kg -> 201kg au Deadlift
 
Dernière édition:
Même si tout le monde est différents, ce serait top de voir le niveau d'untel ou untel après si d'autres sont plus doués génétiquement pour la prise de masse propre, une sèche plus efficace etc... tant mieux! comme ça on peut voir les saiyans du body :)

Concernant le powerlifting, c'est pas étonnant je me rappel d'un reportage "intérieur sport" je crois sur justement cette discipline et je me souviens, d'un petit gars d'une quarantaine d'années qui devait faire bien en dessous de 70kg lifté plus de 220 kg en SVT... en plus si je dis pas de bêtise le mec avait commencé super tard l'entrainement ( vers ses 35 -40 ans)
 
Tu peux atteindre un bon niveau naturel , et arretons de parler de genetique , un des pretextes pour commencer a charger...

Maintenant on se met de plus en plus tot aux anabolisants par impatience et grosse disponibilite des produits , c est aussi facile que de se commander a manger.
une fois dans l engrenage c est mort .
bcp ont un physique sous steroides qu ils auraient eu naturellement
 
Un physique accessible de base sans produits je dirais Alon Gabbay (pour faire une moyenne et cela ne veut pas dire qu'il n'est pas lui même sous produits, cela revient à ce qu'a dis @kalimero ). Après le nombre d'années dépendra seulement de l'individu.

Niveau performances, ça va dépendre de tes cycles. Plus tu fais des cycles de force plus tu prendras en puissance, plus tu restes en cycle hypertrophie moins tes perfs monteront mais ça tombe sous le sens.
 
Il y'a une part de génétique d'après moi très nette et si tu as fais des sports en compet dès ton jeune âge. Ton passé sportif t'aura déjà appris à souffrir d'une manière générale. Dans le milieu du dopage en muscul il y'a beaucoup d ego chez les pratiquants cela se voit enormement dès qu'un simple miroir est dispo dans une salle. ;) les hommes se regardent beaucoup plus que les femmes par exemple c'est paradoxal. Enormement se comparent aux bb connus et aux physiques qu'ils aiment via les réseaux sociaux. Ce phénomène pousse la masse naïve à doser de plus en plus et de plus en plus souvent tant que tout va bien pour leur santé, les produits sont de plus en plus accessibles car il y a du biz à faire. L'éducation sportive passée jouera énormément donc à mes yeux elle te donne déjà un mental de base. D'un point de vue Genetique, tu as des gens qui ont une marge de progression bien plus spectaculaire que d'autres. C'est la vie ça t'empêche pas de redoubler d'efforts, le mental est très important si t'esperes vraiment être au dessus du lot naturellement et la quête est d'autant plus belle si tu en chies pour atteindre tes objectifs : plus de satisfaction. De la à dire que la génétique ne joue pas.. si, certains font les pôles France et d'autres non .ils ont des facilités et percent plus facilement c'est pareil pour la musculation et tout le monde n'est pas disposé à monter sur les podiums car certains challenges peuvent être inateignables avec ou sans chimie. Tu as donc des gens avec des facilités à se concentrer également en musculation à l'entraînement rep/repos/focus mais ca aussi tu l'apprends ou tu l'as déjà appris et enregistré. 5% des pratiquants lâches dans la nature sont réellement focus sur le muscle a travailler en salle et un vrai coaching leur serait nécessaire mais cela coûte cher pour corriger les erreurs changer les routines ect. De ce fait, beaucoup de mecs passent le cap de se doper car pas la patiente, l'intelligence la motivation. Naturellement tu peux fais passer un étudiant de 60kg à 80kilos (physique photo de tilum) en un an intensif avec un coach Ou avec un gros effort de recherches perso. Il faut le vouloir vraiment et si possible commencer avec un passé sportif des plus correct donc un shape de base pas mal. Mais pour celui qui ne part pas avec de bonnes bases 50% voir plus des gens, c'est pas grave ca sera juste plus long et la satisfaction se savoura encore plus.
 
Dernière édition:
Un physique accessible de base sans produits je dirais Alon Gabbay (pour faire une moyenne et cela ne veut pas dire qu'il n'est pas lui même sous produits, cela revient à ce qu'a dis @kalimero ). Après le nombre d'années dépendra seulement de l'individu.

Niveau performances, ça va dépendre de tes cycles. Plus tu fais des cycles de force plus tu prendras en puissance, plus tu restes en cycle hypertrophie moins tes perfs monteront mais ça tombe sous le sens.

Alon Gabbay ? naturel ?
je n'y crois vraiment pas
 
Je le sous estime oui
son physique n'est clairement pas atteignable naturellement

ou alors faut s'entrainer 10ans en mangeant clean 365jours sur 365 et manger bio et tous ces trucs la
 
son physique ici, y'en a beaucoup qui ne l'ont pas
meme les plus dopé d'entre nous
faut pas rever


la preuve en est qu'il reste sec à lannée, impossible pour un naturel
 
Entre sec et écorché y a un monde, en effet rester écorché à l année pour quelqu’un de naturel c est très dure ( blessure,manque de congestion, baisse d énergie etc.. ).
Sec oui cela est possible avec de la rigueur et de la volonté, c est ce que je m efforce de faire.

Apres pour parler de Alon Gabbay il est pas très grand a première vue et comme tu parle de genetique et de rigueur alimentaire, sportive etc.. il est tout à fait possible qu il le soit ou pas ;)
 
Tu peux atteindre un bon niveau naturel , et arretons de parler de genetique , un des pretextes pour commencer a charger...

Maintenant on se met de plus en plus tot aux anabolisants par impatience et grosse disponibilite des produits , c est aussi facile que de se commander a manger.
une fois dans l engrenage c est mort .
bcp ont un physique sous steroides qu ils auraient eu naturellement


bien dit ça
 
Je rejoins @Pseubo, un physique comme celui-ci y a peut etre 10 ans j'aurai pu croire que c'etait naturel mais avec le temps j'y crois pas du tout que le mec soit peu charger c'est possible mais totalement naturelle non ....

Sur cette photo je veux bien croire que jusqu'en 2010 il l'etait natty mais plus en 2013 c'est clair.

Le physique a des limites a la fois pour les charges et pour les intensites frequences d'entrainement sinon c'est blessure il dis stop ou il stagne.

Et la genetique joue beaucoup. Apres c'est sur que de nos jours les gens se charge pour un oui pour un non sans meme pousser leur limite naturelle c'est domage

Avoir une bonne musculature naturelle c'est possible en revanche etre a la fois massif et sec tres compliquer.

La photo de @Tilum est un bon exemple de physique naturel qui a bien taffer.
 

Publicité Stéroïdes

Haut