Quel pc portable choisir?

Miss

Well-Known Member
Bonsoir, il faut que je m'achètes un nouveau pc portable. Pas de Mac, trop cher.... je penses l'acheter chez Conforama Car j'ai la carte pour payer en plusieurs fois.. bref. On m'a conseillé Asus. Les vrais connaisseurs que me conseillez-vous et pourquoi? Je suis pas fermée sur une autre enseigne. J'ai une utilisation classique, pas de jeux en ligne ou autre. Je comptes pas mettre une fortune non plus, j'ai besoin de place quand même car j'ai pleins de photos, documents type cv etc j'aimerais y télécharger des films et les garder. Voilà en espérant trouver ce que je cherches avec votre aide.

Bonne question, je suis informaticien mais à l'heure actuelle y a un peu toutes ces marques qui se valent... mais perso j'irai pour Asus oui

C'est marrant en lisant le titre de ton topic et j'allais te conseiller Asus egalement, mais je vois que cela a déjà été fait ;)
Honnetement il s'agit de produits avec un excellent rapport qualité prix.

Sinon je crois que @hardcoreJo avait change de PC portable cette année, peut être qu'il pourra taiguiller?

Merci. Oui mais lequel choisir, il y en a pas qu'un et c'est là que je galère. Processeur etc du charabia pour moi les gars! Dois-je prendre une extension de garantie ou pas nécessaire. J en doute ...

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire et de ton budget surtout...
Et oui personnellement je prendrai une extension de garantie... un laptop après 2 ans d'utilisation ça commence à merdouiller la mécanique (suivant les marques) donc c'est toujours bon de prendre une extension de garantie...

Après vue ton utilisation un moyen de gamme ça va très bien... je connais pas les budgets et prix chez vous en France, mais ici j'irai sur 600 à 800 chf pour ce que tu veux faire... pas plus ça sert à rien

Je n'ai rien fixé mais je penses entre 500 et 700€ mais si je peux trouver plus proche des 500€ je préfère Viper