Quel pc portable choisir?

Miss

Well-Known Member
Bonsoir, il faut que je m'achètes un nouveau pc portable. Pas de Mac, trop cher.... je penses l'acheter chez Conforama Car j'ai la carte pour payer en plusieurs fois.. bref. On m'a conseillé Asus. Les vrais connaisseurs que me conseillez-vous et pourquoi? Je suis pas fermée sur une autre enseigne. J'ai une utilisation classique, pas de jeux en ligne ou autre. Je comptes pas mettre une fortune non plus, j'ai besoin de place quand même car j'ai pleins de photos, documents type cv etc j'aimerais y télécharger des films et les garder. Voilà en espérant trouver ce que je cherches avec votre aide.

Bonne question, je suis informaticien mais à l'heure actuelle y a un peu toutes ces marques qui se valent... mais perso j'irai pour Asus oui

C'est marrant en lisant le titre de ton topic et j'allais te conseiller Asus egalement, mais je vois que cela a déjà été fait ;)
Honnetement il s'agit de produits avec un excellent rapport qualité prix.

Sinon je crois que @hardcoreJo avait change de PC portable cette année, peut être qu'il pourra taiguiller?

Merci. Oui mais lequel choisir, il y en a pas qu'un et c'est là que je galère. Processeur etc du charabia pour moi les gars! Dois-je prendre une extension de garantie ou pas nécessaire. J en doute ...

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire et de ton budget surtout...
Et oui personnellement je prendrai une extension de garantie... un laptop après 2 ans d'utilisation ça commence à merdouiller la mécanique (suivant les marques) donc c'est toujours bon de prendre une extension de garantie...

Après vue ton utilisation un moyen de gamme ça va très bien... je connais pas les budgets et prix chez vous en France, mais ici j'irai sur 600 à 800 chf pour ce que tu veux faire... pas plus ça sert à rien

Je n'ai rien fixé mais je penses entre 500 et 700€ mais si je peux trouver plus proche des 500€ je préfère Viper

Mon frère a le Asus K53TA et il l'a eu pour 499€ je crois, il en est plutôt satisfait: écran de 15.6 pouces (pas mal pour ce prix, les 17 pouces sont généralement plus chers), bonne mémoire vive et capacité de stockage, etc.

Ce qui est marrant c est la population des forums... ici c est des musculeux mais qui ont quand meme un petit coté informatique/ geek
Oui asus est tred bien comme te l'as dis @Viper c'est un tres bon rapport qualité prix. Surtour que vu ton utilisation a moins que tu aies un million de CV ^^

Le soucis c'est que je n'arrives pas à choisir. Le but de ma question est de savoir si Asus, lequel? De préférence en 17 pouces.

J'ai les sous mais je veux pas claquer une fortune pour ça car j'ai des projets plus importants, mais si il s'avère que celui la est mieux je le prendrais. Merci Jo. [emoji6]

évite les confo pour acheter un ordi la fnac leur sav et top et tu à souvent des financement et des offres spécial

J'ai les sous mais je veux pas claquer une fortune pour ça car j'ai des projets plus importants, mais si il s'avère que celui la est mieux je le prendrais. Merci Jo. [emoji6]

C'est qu'oi ton budget je vais regarder

Dans l'idéal entre 500 et 700€ Max! Mais si je peux en trouver un correct à 550€ à peu près ça serait cool! Au moins il me restera des sous pour acheter des donuts à Chris [emoji23][emoji507]

C'est uniquement pour un usage bureautique ?

Publicité Stéroïdes