quel programme d'entrainnement en cure?

rom1

Well-Known Member
Salut
Je voulais savoir quel type d'entraiment vous utilisiez en cure afin de maximiser les gains et surtout éviter les blessures.
Pour ma part, je pensais faire:

2 semaines avant cure;
Entrainement sarcoplasmque afin de faire bien faire affluer le sang dans les muscles (pomper).
12 a 15 reps (Moins d' 1 minute de repos.)

2 premières semaines de cure:
Entrainemement myofibrillaire afin de choquer le muscle est de l'obliger a creer de nouvelles fibres...
Style OVT de thibaudau ou séries de 3 a 5 répétitions maxi (1,30 a 2 min de repos maxi)
Juste 2 semaines afin d'éviter les blessures.

4 denières semaines:
De nouveau entrainement sarcoplasmique style programme 6/12/25 de charles poliquin.

Bien sur augmentation des calories et proteines...
Voilà j'aimerais avoir votre avis et quels programmes vous vous utilisez.
 
Dernière édition:
Le même que toute l'année
Pour ma part split 3 jours jambes pecs dos
Squat dc sdt en 5 , le reste en 8-12
 
Moi quand je fais des cures je m entraine pas ça gonfle tout seul^^
Par contre je prend de la whey pour prendre du muscle sec sinon je suis trop mouillé^^
 
Pour etre sérieux,le programme cure ou pas cure doit etre fait en fonction de tes objectifs tout simplement!
 
Personnellement en cure, je travail chaque muscle 1 fois par semaine sauf CELUI que je souhaite privilégier que je bosse 2 fois.

Je scinde toujours l'entrainement des jambes en 2 : ischios et quad séparés

J'insiste sur le CELUI car meme 'on' je ne pense pas qu'il soit sérieux de vouloir rattraper plusieurs point 'faibles'
 
en cure je pense que tu peut entrainé de la meme facon mais de facon plus intensif

Mais, je pense qu'il faut faire plus attention.
En effet, sous stero il est reconnu que le muscle se développe beaucoup, plus vite que le système tendineux.
Par conséquent, si l'athlète fait du lourd, du lourd et du lourd, à un moment, ça risque de pêter, genre désinsertion tendineuse (exemple: biceps gauche de Dorian Yates).
Qui plus est, sous stero, surtout les androgènes, qui semble t il donne plus de force, d'agressivité et peut être de sentiment de "toute puissance",
je pense qu'il faudrait être prudent; Charger oui. Mais rester à l'écoute de son corps.
J'ai un pote à la salle; Il s'est chargé grave. Il est devenu vite beaucoup plus fort. Il explosait ses perf.... mais s'est explosé l'épaule avant même d'avoir fini sa cure. donc arrêt de l'entrainement etc...
 
C'est clair!
Surtout qu'après douleurs persistentes.
S'entrainer dûr certes, mais intelligemment: technique propre, à l'écoute de son corps etc...
je pense que c'est plus sâge...
;)
 
super post les gars et très bon forum j apprend beaucoup plus que sur d autre forum quand vous dite augmente l intensité sa peut être sur le temps d repos ou tu augmenter les charge que penser vous de l isométrie
 
Les 2 tu peux augmenter la charge ou diminuer les temps de repos. L'isometrie est une bonne technique d'intensification surtout pour le dos.
Tu as aussi les rest pauses, les drop sets, le travail en negatif etc...
Le but est de sans saisse choquer tes muscles qui s'abituent vite a l'effort imposé...
 
merci rom1, je vient de poster mon training tu peut jetter un oeil si il est adapter a ma cure de testo.e
 
sinon savez vous comment il faut s’entraîner à la fin de la cure durant la relance ?

on fait juste du maintiens et on arrête les séances de fou ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut