Quelle PDS

Dydy

Member
Salut tout le monde je voulais connaître le protocole des pds a faire pour un cycle de testo avec un oral .

Pre cycle :
Intra cycle :
Fin de pct :

A quelle moment sont elle a faire et que recherche ? Merci

La totale ou juste le minimum ? Parce qu il y a une diff si tu te les fais prescrire par le doc ou si tu les paies de ta poche

Testo ( si tu peux les 4 voies, totale, libre, bio dispo et shbg )
Oestradiol
Cortisolemie
Bilan lipidique
Hematrocrite
Asat
Alat
Creatinine
Uree
Lh
Fsh

La total autent faire le chose correctement .
Le mieux et l prescriptions c'est rembourser ?

Testo , hematocrite vu que tu veu faire boldo aparemment, oestradiol, asat/alat, et fin de pct tu rajoute lh / fsh

Aprés la premiere liste un peu plus complete n'importe quel doc devrait pouvoir te la prescrire , qu'il te donne une ordo pour en faire 3 a deux mois d'ecart chacune c'est autre chose.

Aprés la premiere liste un peu plus complete n'importe quel doc devrait pouvoir te la prescrire , qu'il te donne une ordo pour en faire 3 a deux mois d'ecart chacune c'est autre chose.
Oui c'est clair autent l'avoir pour la fin de cycle la complète

Absolument aucun intérêt de faire la cortisolemie, quand bien même on en aurait besoin le dosage est urinaire sur 24h

Alat asat ca suffit pas sur le plan hépatique
Par rapport à ce qu a dit @Wesley il manque

ALAT
ASAT
PAL
GGT
bilirubine libre et conjuguée
TP
TSH T3 T4
Ionogramme
L hematocrite tout seul se fait pas ça sera une NFS

Et si tu veux faire les choses correctement, un ECG

Pour 500 mg testo e et diana moi j'ai mis ce qui etait le plus simple , perso cortisolemie c'est pas un dosage urinaire qu on me fait mais une pds .

ASAT/ALAT je l'ai mis et meme si je sais que pour toi c'est pas assez , çà plus uree et creatinine çà peut quand meme montrer s'il faut chercher plus loin aprés ou pas .

Exact pour nfs quand il allait demandé hematrocrite çà allait etre automatique.

T3/T4 pour cette cure je vois pas pourquoi , ionogramme , ecg non plus , je crois pas qu il voulait faire un bilan complet en tout cas allez voir un doc pour lui demander tout çà 3 fois à deux mois d'affilé c'est encore plus chaud que celle que j'avais donné et si il doit la payer de sa poche çà va lui faire tout bizarre.

Mais toujours bon l'avis d'un membre de la fonction medicale, et @Dydy si tu peux avec ton donc alors test le plus de truc possible c'est toujours çà , moi je taff pas dans ce milieu donc prends ses conseils plus que les miens c'est toujours bon de faire des recherches approfondies.

Dernière édition:
Pour 500 mg testo e et diana moi j'ai mis ce qui etait le plus simple , perso cortisolemie c'est pas un dosage urinaire qu on me fait mais une pds .

ASAT/ALAT je l'ai mis et meme si je sais que pour toi c'est pas assez , çà plus uree et creatinine çà peut quand meme montrer s'il faut chercher plus loin aprés ou pas .

Exact pour nfs quand il allait demandé hematrocrite çà allait etre automatique.

T3/T4 pour cette cure je vois pas pourquoi , ionogramme , ecg non plus , je crois pas qu il voulait faire un bilan complet en tout cas allez voir un doc pour lui demander tout çà 3 fois à deux mois d'affilé c'est encore plus chaud que celle que j'avais donné et si il doit la payer de sa poche çà va lui faire tout bizarre.

Mais toujours bon l'avis d'un membre de la fonction medicale, et @Dydy si tu peux avec ton donc alors test le plus de truc possible c'est toujours çà .

Le cortisol sanguin varie énormément et est donc très mal évalué avec une prise de sang, c est pout ça que le dosage référence inclue la cortisolurie, si on te fait qu un prélèvement c est qu on te prescrit mal

Le TP permet d avoir une valeur de référence et si ça doit merder on se mordra les doigts de pas avoir un TP pré cure
La fonction hépatique c est le TP et la bili pas les transas, c est pas moi qui le dit c est les hepato, surtout quand l atteinte préférentielle des oraux est de type cholestatique; les transas bougent alors peu ou pas, les autres valeurs si

Tous les stéroïdes testo comprise interfèrent avec les hormones thyroidiennes et on sera content d avoir une référence en cas de persistance de fatigue post PCT ou de fatigue en cure par exemple

ECG c est pour dans 2 ans quand il aura pris 10cm de bras il pourra voir que le ventricule gauche en a pris autant et ça sera important d être au courant pour plein de raisons, sans parler du fait qu une cure peut sans problème décompenser une cardiopathie, après évidemment c est plus rare

Ionogramme parceque les stéroïdes perturbent l hemodynamique rénale (pour rappel les BB meurent aussi de problèmes rénaux), permettront de faire la différence en une polyglobulie vraie et une simple hemoconcentration et que l urée et la creat sont des valeurs souvent difficilement interpretables chez le pratiquant de muscu

Je parle du bilan de base, évidemment il y a peu d intérêt à refaire le même mi cure en l absence de symptôme mais c est un autre sujet sur lequel on pourrait discuter aussi d ailleurs, en bilan intra cure si on dose la testo le bilan lipidique ne sert à rien; mais encore une fois je parle du bilan pre cure

Moi je vous donne ce qu il faut faire, après vous vous demerdez :p

Non non mais j'avais compris que c'etait un bilan justement , qui servirait plus tard si probleme, mais vu son avatar et d'aprés ce que je me souviens avoir lu il a deja fait des cures donc moi je pensais juste donner ce qui est a verifier par rapport à ce qu il prend precisement.

Par contre merci beaucoup pour les indications, c'est toujours bon d'en apprendre un peu plus sur tout çà et justement çà permet de pouvoir aussi mieux orienter parce que quand meme pas mal de docteur aussi prescrivent le minimum mais dans ton cas où tu connais l'univers des stero c'est pas mal de connaitre plus precisement les pds qui nous interesse.

Et comme j'ai dis je lui conseil de suivre ton conseil.

Ca varie suivant les nomenclatures des labo mais grosso modo là si tu le fais de ta poche çà te reviendrait à 80€-90€ je pense , si tu arrive a trouver la nomenclature de ton labo tu aura une idee exacte, en general faut se debrouiller tout seul parce que si t'appel le labo ils vont te dire qu ils peuvent te donner le prix qu une fois que tu es là pour le faire ...

Publicité Stéroïdes