Quelle viande préconiser ?

Padre

New Member
Je mange 200 à 250 g de steak de boeuf par jour car ça ne coûte que dalle, mais est-ce qu'il y a des viandes plus riches en protéines / fer pour le même poids ? Faut-il se limiter aux viandes rouges ?

Merci par avance. :)

Vu ton poids, concentre toi sur les glucides, c'est le plus important pour toi et le plus difficile à avaler.
Donc pâtes, riz, pain, flocons d'avoine, etc...

Oui tu peux manger n'importe quelle viande, vu ton poids ça changera pas grand chose.
En plus le boeuf est cher comme viande je trouve...

tu dis que la viande de boeuf coute que dalle,moi je veux bien?mais le poulet est quand meme moins cher.
pourquoi pas, comme il a été cité plus haut, du poisson voir meme du cheval des oeufs également.

Merci pour vos réponses ! Alors je pense me contenter du boeuf, vu son prix par rapport aux autres viandes.

Oui tu peux manger n'importe quelle viande, vu ton poids ça changera pas grand chose.
En plus le boeuf est cher comme viande je trouve...
C'est 1.10 € le steak de 100 g, j'en profite ! Couplé avec du thon, qui lui aussi ne coûte que dalle, c'est parfait. :)

Le bœuf coûte que dalle?!
Dans les viandes classique ( hors gibiers et volaille de luxe) c'est de loin la plus cher.
Le poulet se trouve a partie de 3 euros le kilos. De la merde on est d'accord. Mais ton steak a 11 euros aussi c'est de la merde en sachet si on cherche par la.
Le saute de porc se vent en générale entre 7 et 9 euros et le cheval varie beaucoup en fonction de la qualité mais les premiers pris sont en dessous de 10 euros.

Ah oui, le boeuf que j'achète est certainement bien merdique, le genre de bêtes bourrées de médocs et de bouffe bas de gamme. Je ne l'achète pas à la boucherie, je l'avoue, mais comparé au steak de cheval coûtant 6 €, mon choix est vite fait...

La viande blanche est tout aussi bonne ? Il me semble qu'il y a moins de nutriments dans la volaille, notamment moins de fer.

C'est un faux débat.
La variété de l'alimentation en protéine est bien plus primordiale que la qualité nutritionnelle de tel ou tel type de viande. La viande rouge en trop forte quantité a de nombreux inconvénients sur la santé. A fortiori quand on parle d'élevage industrielle.

Et il y a des BB végétalien natty, bâti comme des montagnes, qui surpassent de très loin la plupart des gars sur ce forum. La viande ne fait pas tout dans la musculation.

De plus le boeuf de qualité est une viande chère, quoiqu'on en dise.

Je remarque que tu n'as pas relevé la remarque concernant les glucides.
C'est bien beau de manger des steaks, mais c'est pas ça qui te fera grossir

ThePuppeter > Les protéines animales ne sont pas nécessaires et les protéines végétales suffiraient ?

Ricemag > Oui, je l'ai relevé, et c'est vrai que c'est plus difficile à avaler.
En théorie, combien de glucides faudrait-il ingurgiter par kilo de poids de corps chaque jour ?

Il n'y a pas de norme pour les glucides.
Consomme 2 à 3g de protéines par pdc, et 1g de lipides.

Rajoute le reste En glucides, pour arriver à 3000kcal, pour commencer, et augmente si tu ne prends pas assez vite.

profile_avi_3.jpg

Possible mais il faut de l'organisation.
Ce gars ne mange non seulement pas de viande mais pas d'oeuf, de poisson, de produit laitier ( fromage, whey

Et ce n'est pas le seul. Il y'a une forte communauté bodybuilder végétalienne.

A ton niveau 2 g voire 2,5 g de prot par poids est largement suffisant. Ne pas oublier que tu as moins de muscle pour ton poids quand tu es léger. Car ta base ( squelette, crâne, cerveau, organe etc.) pèse plus ou mois le même poids que tu pèse 50 ou 100 kilos.
Et qu'un gars de 50 kilos aura donc proportionnellement beaucoup moins de muscle par kilos de poids de corps qu'un gars de 100 kilos ( qui lui pourra facilement monté a 3g -4g par kilos de poids de corps pour pouvoir conserver au augmenter sa masse musculaire)

Dernière édition:
Moi je pense qu il faut varier au Max les prot sur une journée ( viande , poisson , laitage , légumes , œuf )
Ainsi aucun risque de Carrence

ThePuppeter > Les protéines animales ne sont pas nécessaires et les protéines végétales suffiraient ?

Ricemag > Oui, je l'ai relevé, et c'est vrai que c'est plus difficile à avaler.
En théorie, combien de glucides faudrait-il ingurgiter par kilo de poids de corps chaque jour ?
les proteines vegetales s'assimillent beaucoups moins bien que les proteines animales.
a peu pres 30 % seulement...

Surtout qu'il faut savoir bien les associer.
Après la rapidité d'assimilation est effectivement bien plus lente, et perso je ne me passerai pas de viande.
Juste que s'en passer n'est pas impossible en musculation. Cela demande par contre beaucoup d'organisation.
Et je pense exactement comme willow. A savoir la base dune bonne santé, c'est la diversité de l'apport protéique. D'où le débat a moitié inutile sur le choix de viande.

@Mon Puppy;

Hier quand tu as commencé a parler de BB taillé comme des montagnes et végétalien, j'ai fait une recherche et je suis tombé direct sur cette homme et en particulier son DOS.

Je suis resté sans voix.

Il y a un article sur lui, sa vie, ses perfs...

Assez énorme le bestiau.

Publicité Stéroïdes