Quels examens faire pour l'hypertension ?

Fluxor

Active Member
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que j'ai des valeurs un peu trop haute quand on mesure ma tension, j'ai consulté Vendredi (j'étais à 16/10) pour voir ce qu'on pouvait faire et on m'a demandé de faire des mesures 3 fois par jours en respectant un certains protocoles

Je prenais déjà mes mesures de mon côté :

Voici quelques exemples de mesure (je les prends toujours après 10min de calme)

139/84
146/82
143/73
139/79
142/69
156/69
146/72
147/80
....
Les valeurs sont un peu élevés mais je ne sais pas quoi en penser réellement

Je précise aussi que j'avais vu un cardio il y a deux ans (13/7 sur le bilan) et que tout allait bien apparemment, et que je dois faire une PDS avant ma prochaine consulta

J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu le même soucis et vers qui je pourrais me tourner pour accélérer les examens (car je pars à l'étranger pour au moins deux ans dans quelques mois et que j'ai du mal à faire confiance aux médecins aussi)

Merci bcp pour vos avis
 
Tu es suivi par un médecin. Faut suivre ses prescriptions d’analyse et de traitement.

Tu fais pas confiance aux médecins qui ont accès à ton dossier et tes antécédents mais tu veux faire aveuglément confiance à des anonymes sur un forum. C’est pas très logique tout ça.

Tu prends quoi comme traitement et produits en ce moment et ton historique hypertension familiale?
 
Si tu prends tes valeurs sous stéroïdes il faut en informer le médecin traitant, sinon ça va influencer le traitement.
Pour que ce soit juste il faut cesser tout produit dopant minimum 3 mois.
 
Bonjour,

Un aspect qui n'est pas toujours abordé dans l'hypertension c'est la piste rénale.

Des reins en mauvais état causent une hypertension. Et l'hypertension elle, abîme les reins .. donc les deux sont à surveiller.
Parfois les diurétiques vont faire baisser la tension en évacuant la rénine.
On peut avoir des angiographie rénales pour voir si les artères ne sont pas trop petites et si le rein fonctionne bien.
 

Publicité Stéroïdes

Haut