Question retrait passeport

thom

Well-Known Member
Salut les gars. Jai perdu ma carte d'identité ajd et je dois me rendre en mairie pour aller retirer mon passeport. Ma question est la suivante peut on retirer son passeport sans avoir besoin de la carte d'identité car cetait la seule pièce valide que j'avais.

Va faire une déclaration de perte de CNI au commissariat. Et si ils veulent pas tu vas ailleurs et tu fais une déclaration de vol. Ils te fourniront un papier qui atteste de ton identité etc... avec ça, je pense que ca passe

Ah ok bon a savoir

Édit : j'ai mal lu, je n'ai pas parlé de plainte pour une perte mais d'une déclaration

Dernière édition:
Le commisariat ne prend plus de plainte pour perte mais pour vol
La Police n'a jamais reçu de plainte pour des pertes, quelles qu'elles soient. S'il n'y a pas d'infraction pénale, pas de dépôt de plainte.
En cas de perte d'une CNI, une déclaration de perte est enregistrée et un document Cerfa est remis au mandant qui pourra ensuite se rendre en mairie et accomplir les différentes démarches pour établir une nouvelle CNI.
Les mairies peuvent elles-mêmes recevoir directement les déclarations de pertes de CNI.

Publicité Stéroïdes