Question sur ma reprise.

Segopenroyal

New Member
Bonjour à tous et à toutes (pas de discrimination) !

J'ai une question qui peux vous paraitre bete mais voila, j'ai du arreter l'année derniere la musculation. J'étais sur mon année de double licence, et avec mon mémoire, mes partielles, mes recherches de stages et mes 40h de cours semaine j'ai préferé me consacrer à mes études.

Je suis maintenant en train de travailler dans la region lyonnaise et j'ai maintenant le temps le temps de me consacrer à la muscu que j'avais abandonné ( je raconte un peu ma vie mais c'est pour que vous ailliez tout le decor...)

BREF... Comment vous avez pu (peut etre) le lire sur ma presentation j'ai pris pas mal de poids mais pas vraiment des beaux kilos ( en gros pas du steak 5% Charal mais plutot du lard de cochon genre pot au feu ). En effet pendant mes années muscus, j'y suis plutot aller en temps que touriste meme si je me fixais des séances 5 fois par semaines de 45 minutes. Je n'avais aucune diet ni de programme de musculation pré établie. Je vais donc attaquer le sport serieusement avec un plan alimentaire betons et un programme muscu beton ARME !

Ma question est la suivante:

Ayant pas mal de gras (ceinture abdominale essentiellement), mais ayant garder un physique carré est ce que je dois commencer par une alimentation plutot accées prise de masse (j'ai tendance à prendre du gras assez facilement) ou plutot accés seche (pour ensuite faire une PDM, histoire de partir d'un corp "propre") ?

Mon but étant d'avoir un physique plutot déssiné tout en étant assez épais ( la conformation de mon corps, je pense, ne me permet pas d'etre de toute facon fin et "écorché" comme certains)

Par avance je m'excuse si la question est débile, mais je n'est trouvé aucun post repondant reellement à ma demande...

<3

Commence par perdre du gras. Ensuite tu peux partir sur de la masse. T'auras une meilleure base...

Ok merci pour ton retour. Perdre du gras, tu entends par la cardio tous les jours et régimes legerement hypocalorique ?

3 sceances de cardio par semaine. Une diete hypocalorique et bas en glucides surtout le soir. Et une journée relache pour ne pas trop frustrer ton corps sinon ce malin va se mettre en mode stockage...
Et puis psychologiquement ça fait du bien...

Ok merci !

J'ai vraiment du mal a perdre du gras mais je suis motivé à bloc !
3 seances de cardio de 45 minutes minimum. 0 glucides le soir pendant 2 mois c'est jouable ou pas ? En faite à quel moment je dois m'arreter ? Parce que je n'est jamais eu le ventre plat, et c'est limite si je me demande si c'est possible pour moi. Genre meme si j'entame une greve de la fin je vais devenir tout maigre des extrémité et garder ma bouée sur le ventre...

Et autre question je touche pas du tout à la fonte ? Meme pas de full body en serie longue (~ 4*12 tout dependant du muscle travaillé on est d'accord) avec poids moyen-lourd 2 fois par semaines ? Trôp fatiguant pour le corp ?

Encore merci de tes réponses rom1

si si tu peux faire du full body, des circuits trainings....
45 minutes de cardio c'est pas obligatoire selon l'heure a laquelle tu le fait.
il faut que ton stock de glycogène soit consommé donc soit le matin, soit aprés ton full body.
tu peux aussi le fractionner et le faire a faible allure pour tapper dans les lipides
voilà ;)

Ouai sinon commence la muscu mange normalement et prend du clenbu.
Ok je suis déjà parti ----->

Publicité Stéroïdes