questions pour ceux qui bossent de nuit...

Humungus

Well-Known Member
Salut,
je vais reprendre un taf prochainement, il sera de nuit (fin 04.00 h du matin),
ayant eu un train train quotidien depuis longtemps, ma diet, mes collations et mon training vont se trouve chamboulées,
j'aimerai savoir comment vous entrainez vous, comment aménagez vous vos repas et collations.
Prenez vous des cachetons ou autres astuces pour bien dormir ?

Merci les z'amis :cool:
 
Pas évidement mais tu devrais y arriver.
Dans un premier temps faut te trouver une heure adéquat à laquelle tu te réveilleras sans être trop fatigué ex: "on va se baser sur 16h si tu te couches vers 6/7h du mat, tu attaqueras donc par ton petit dejeuner, ensuite training (1h30 a 2h) après l'avoir englouti, et collation direct apres ( post-work complet) pour qu'après tu puisses passer à ton 1er repas qui seras vers 20h30 , une collation a 2h, et tu remanges vers 5h et une dernière collation a 7h avant de te coucher"
Je bossais de nuit et je suivais ce schéma, je n'avais aucun soucis.
En ce qui concerne les médocs : Zolpidem 1/2 tabs dans les 10mn avant de me foutre au pieu.
 
merci croustibat
couché a 6 et réveille a 16, ça reste du fantasme pour moi !
je me coucherai vers 5 et si a 13 je me réveil, ce sera déjà bien
 
Dernière édition:
J'imagine bien ! Les premiers temps risquent d'être particulièrement " rock'roll".
Avance donc t'es training et adapte tes diets et essai entre deux des micro-siestes !
Bon courage !
 
Salut,je travail de nuit,depuis des années,horaire 21h 5h,le soucis qui peut devenir très problématiques,c est le sommeil,il faut tout faire pour essayer de dormir au moins huit heure,en sachant que le sommeil en journée et moins réparateur que la nuit,pour trouver le rythme un demi comprimé d un somnifère voir un entier,vont t aider,mais attention à ne pas en prendre trop longtemps,pour la diète c est l organisation qui change,tu t y fera,c est vraiment le sommeil qui est chaud,j ai eu le probleme avec le temps je m y suis fait,je me répète mais il faut tout faire pour dormir assez,pour récupérer au mieux
 
J ai des obligations familiale qui font que je ne peut pas toujours avoir un sommeil suffisant,sur la durée ça peut être désastreux,baisse de perf,grande nervosité,blessure,si tu dors pas assez,il faut faire comme cité précédemment des micros siestes,ou un jour dans la semaine,le week end par exemple,t octroyer une méga nuit de repos,pour compenser
 
Exact ! J'avais régulièrement mon jour de repos le week-end et c'est durant cette journée/nuit que je récupérais le mieux.
Autre chose, durant ton taf évite les boissons qui auront tendance à exiter trop l'organisme. ( red/Cafe/the....)
 
Merci les potos, première semaine faite, je confirme que dormir le jour ça me perturbe, même avec un demi zolpidem j'ai du mal a faire 7 heures de sommeil
 
Normal ! Le Zolpidem va juste t'aider, il va favoriser l'endormissement mais pas te faire dormir 7h, à toi de faire en sortes d'être dans de bonnes conditions avant le coucher.
Dans le noir complet et avec un estomac plein.
Bon courage humungus.
 
Et effectivement l estomac plein,essaye de manger le plus rapidement possible après ton retour du travail,c est clair limite le café ou autre exitant à répétition,moi le dernier café que je bois c est à 2h du matin,à la machine à café,la ou je travail il est léger,à voir de ton côté,après avoir mangé le matin,mets toi en condition en écoutant de la musique calme par exemple,et des que les signes d endormissement arrive mets toi de suite au lit,comme dormir de journée n est pas naturel ce seuil d endormissement peu passer très vite,et derrière pour s endormir s est très compliqué,courage tu va prendre le rythme
 
Le noir complet indispensable,et si chez toi c est bruyant le matin tu peux utiliser des boules quies,c est ce que je fais ayant deux jeunes enfants très remuant,les boules quies sont très efficaces
 
merci a tous, le noir complet c'est bon, les boules quies je vais les ressortir de leurs boites et les utiliser.
je mange un repas solide lors de ma pause de minuit, le café est pris uniquement avant d'aller taffer avec de la vitamine C (21.00),
en rentrant je prends juste mon shaker de whey et des amandes.
 
Ajoute juste un peu de glucides a ta Whey, histoire d'être calé. Il ne faudrait pas que la faim vienne te foutre la misère et te réveille, ça serait comment dire " vraiment Con". :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut