Qui connait cette méthode d'intensification?

SuperMike

Well-Known Member
Un gars que je n'avais plus vu depuis 2/3 ans qui avait dejà un bon physique et surement deja chargé, je l'ai revu en changeant de salle et il a un entrainement vraiment particulier et je pense que son évolution physique y est pas mal liée.

Avant il avait des points forts mais maintenant il est vraiment harmonieux avec aucun muscle a la traine.

Je l'ai vu pendant plus de 1 an s'entrainer de la manière suivante sur tous les expos d'isolation :
Je prends pour ex le biceps curl (halteres barre ou poulie basse)

1ère rep montée en 3 secondes, descente en 3 secondes
Puis 3 reps a un tempo normal
Et il recommence 1 rep en tempo lent puis 3reps normales puis il répète ce cycle jusqua 12 reps ou l'echec je crois.

Je me demande si cette technique ne permettrait pas d'ameliorer le recrutement musculaire par le système nerveux car vraiment ce mec est devenu énorme de partout, et meme il coach des gens (surement moins chargé et plus fat que lui) qui font le meme type d'entrainement en même temps que lui et dont l'évolution musculaire est un peu semblable a la sienne même si c'est moins visible car ils ont un bf plus élevé

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette méthode d'intensification je suis preneur d'infos
 
Merci je savais pas que c'etait un programme connu ;)

J'ai deja essayé de copier l'entrainement du mec dont je parles , juste sur quelques exos et la sensation est vraiment incroyable.
En esperant que le développement musculaire aille de pair me avec ces sensations je vais peut etre essayer juste sur les bras pour l'instant.

Je precise que le mec qui fait e training je le vois vraiment maitriser ses charges , il fait pas le bourrin il a des mouvements tres controlés

Je vais me renseigner sur le SST @Kram7 tu aurais un lien ou ca serait bien detaillé?
 
@dvnfit666
Le SST je sais pas mais le mec a ma salle oui il fait ca que en isolation
Sur les mouvements polyarticulaire comme les developpés il pousse lourd de manière classique sinon l'échec nerveux doit etre invivable un peu comme quand tu fais du travail en négatif.
 
Du coup c'est pas à faire sur des superset ou giantset ce genre d'entraînement sinon tu finis en échec nerveux H24 lol :p
 
Je pense que ca doit etre bien dans un but de recrutement nerveux et aussi pour faire péter un maximum de fibres de différent type.
La congestion est phénoménale
 
Moi aussi car j'ai les biceps courts et j'aimerai bien les faire grossir , j'ai beau les travailler en pronation supination, meme le brachial y a du mieux visuellement ca se remplit mais associé a un triceps court j'aurai jamais des bras énormes
 
Un lien non , ce n est pas à faire sur tout les exos d un training . C est certain que sa arrache et la charge reste minime .
Je le pratique avec un tempo de 5s pour 5 rep excentrique , suivis du même tempo et rep en concentrique suivis de 15/20s en iso avec réduction de charge à chaque changement .
Sa reste une méthode d intensification très dure à cause de la douleur engendrée . Mais c'est le but
 
Nicolas vullioud sentraine enormement comme ca. Dailleurs cest la marque de fabrique de son coach si je dis pas de connerie

Mais il ma dit que sans une certaine charge, cela netait pas vraiment utile.

Et lui le fait presque sur tous les groupes
 
Oui le mec que je vois s'entrainer de cette manière mets vraiment lourd, j'immagine que avec du léger c'est inutile mais meme lourd toujours en maitrise du mouvement sinon ca peut etre dangereux vu la tension (surtout dans la phase négative)
 
Au final c'est dommage qu'il n'y ai pas un entrainement réellement universel

on entend parler de tout

intensification, volume, fréquence, temps sous tension, ...

des milliers de méthode à chaque fois + révolutionnaire l'une après l'autre


et pendant ce temps la on voit les gros body soulever des charges "bêtement"
 
He oui ca serait simple mais aussi ennuyant de pas tester autant de choses par soi même.
Pour le coté body comme me disaient des gros , c'est juste une créer une illusion, du remplissage et il faut composer avec ses points forts et faibles, muscles courts ou long c'est pas la mème pour le développement ;)

Ps : sans oublier de prendre en compte la fatigue du systeme nerveux pour rajouter un peu de difficulté lol
 
Au final c'est dommage qu'il n'y ai pas un entrainement réellement universel

on entend parler de tout

intensification, volume, fréquence, temps sous tension, ...

des milliers de méthode à chaque fois + révolutionnaire l'une après l'autre


et pendant ce temps la on voit les gros body soulever des charges "bêtement"
Il n'y a pas de science exacte là-dedans pour moi, le but étant de choquer le plus possible tes muscles
Théoriquement c'est pas très compliqué , après c'est compliqué dans le sens qu'on est vite tenté à ne pas se dépasser et rester dans une zone de confort comme on dit
Y a pas de training révolutionnaire ... un Schwarzy il soulevait à mort point barre
 
Au final c'est dommage qu'il n'y ai pas un entrainement réellement universel

on entend parler de tout

intensification, volume, fréquence, temps sous tension, ...

des milliers de méthode à chaque fois + révolutionnaire l'une après l'autre


et pendant ce temps la on voit les gros body soulever des charges "bêtement"
Ca reste ce quils veulent nous montrer.
Comment ils sentrainent reellement reste assez mysterieux.

Certain comme vullioud devoile la methode sst, car lui et son coach font des seminaire et donc il y a un fond de commerce

Le jour ou tel athlete sort des exo chelou disant je me suis tailler les pec avec cet exo et 2 jours apres y a un programme a vendre cest pas anondin

Les methodes dintensifaications existent et sont interessantes, permettent de varier mais suivant si tea chimistes ou non, on ou off il faut en tenir compte.

Perso en tant que natty, et jen suis convaincu, tu peux te faire des periodes plus legere/intense, mais le principal pour prendre restera du "lourd" et en simple.
Cest que mon avis
 

Publicité Stéroïdes

Haut