Raisons réouverture des salles après l'épidémie

L'anonyme

Well-Known Member
Dans la nuit je me réveille en sursaut à 4h30, et je me demande si les salles vont réellement réouvrir dans les mois qui suivent.

Pourquoi cela me semble ultra limite :

Raison 1 : s'entrainer dans un espace fermé en étant essouflés, respiration forte, postillons etc.. il nous faudrait bien plus d'un mètre de sécurité.

Raison 2 : particules et climatisation, ça me paraît d'être une mauvaise idée.

Raison 3 : vous voyez vous réellement nettoyer, désinfecter vos poids, haltères, machines à chaque série ? :eek:

Raison 4 : pour la raison 1 nous pourrions avoir le port du masque, mais cela me semble une mauvaise idée également, besoin de bien inspirer pendant nos efforts.

Raison 5 : pas de cours collectifs donc un chiffre bien moins important.. (en tout cas dans la mienne)

Raison 6 : il y aurait sûrement une limite de personnes à l'intérieur, à moins de venir s'entrainer dès l'ouverture à 6/7h. (Moi j'suis chaud ;))

Raison 7 et raison conne : lavabos, vestiaires, douches et WC de la salle.. :confused: dois-je me justifier là-dessus lol

Qu'en pensez-vous... ?

Moi je pense que virus ou pas a un moment donné, ils auront plus le choix que de les reouvrir ainsi que les autres commerces dans cette liste noire sinon tout ca se terminera devant les tribunaux, ils peuvent faire toutes les lois sur la force majeure qu'ils veulent, elle doit s'appliquer a tout le monde et pas avantager certains secteurs et en discriminer d'autres

Certaine salles sont déjà sur des procédures justement pour réouvrir au plus tôt car perte financière énorme et aussi ne pas être à la même enseigne que les autres ce que je comprends
Et par mail j’ai déjà était informé par ma salle que ça se ferait sur réservation de créneaux horaire pour respecter les distanciation sociale aux mieux
En espérant que l’ouverte soit pour juin après la réunion du gouvernement le 2 juin à voir

ils peuvent faire toutes les lois sur la force majeure qu'ils veulent, elle doit s'appliquer a tout le monde et pas avantager certains secteurs et en discriminer d'autres

Ça je suis d'accord ! Par contre il est bien vrai que certains secteurs sont de vrais nids à risques, il va falloir doubler de vigilance ainsi que d'adapter les précautions adéquates..

• Like
Réactions: dsv
Et par mail j’ai déjà était informé par ma salle que ça se ferait sur réservation de créneaux horaire pour respecter les distanciation sociale aux mieux
En espérant que l’ouverte soit pour juin après la réunion du gouvernement le 2 juin à voir

La réservations de créneaux horaires est une bonne idée en effet ! Toujours aucune nouvelle de ma salle à ce sujet.. ils sont bien trop occupés à faire leurs cours abdos cardio en live la journée :mad:

Investir dans un Homegym Covid ou non est à mon sens une sage décision, à condition de pouvoir... Mais déjà avec une cage à squat, un banc, une barre et beaucoup de fonte y a de quoi taffer^^ Et quand je vois le prix de certaines salles y a de quoi s'acheter du bon matos à la place ;)

Perso la salle sa me fait chier met sa attendra je préfère rester chez moi m'entraîner comme je peux plutôt que se taper une deuxième vague j'ai pas envie que moi mets enfants paye cette crise sanitaire toute notre vie car si il y a une deuxième sa sera une catastrophe la France coulera et la on se préoccupera d'autre chose que notre sport qui coute une fortune moi je perd mon travail c'est fini je peux oublier la muscu la diete les cures etc etc sa nous coute les yeux de la tete ce sport
Respect des geste barrières le port des masques les règles d'hygiène etc etc
Croyer moi on en sortira bien plus vite de cette saloperie

courage les amis on tiens bon force a nous

Investir dans un Homegym Covid ou non est à mon sens une sage décision, à condition de pouvoir... Mais déjà avec une cage à squat, un banc, une barre et beaucoup de fonte y a de quoi taffer^^ Et quand je vois le prix de certaines salles y a de quoi s'acheter du bon matos à la place ;)

entièrement d'accord

Oui a condition de pouvoir car quand tu vies dans un 40 m2 t'es juste mort pour un Homegym.... Donc pas le choix la salle.

je pense que les salles ne rouvrirons pas avant septembre
déjà on va attendre la décision en juin, donc une réouverture pour juillet aout ??
En pleine période de vacances ou les gens vont se ruer dans les salles

tu plus t'auras tout les kéké qui ont rien fait pendant 4 mois qui vont également se jeter sur les machines 4h/j en pensant pouvoir rattraper le temps perdu pour etre propre cette été..

Pour moi c'est mort, et même si ça rouvre, j'y mettrais pas les pieds, ça va etre l'anarchie totale. Le virus je m'en fou, juste les gens vont etre incontrolable

Mouais.. je n'ai vraiment pas la place pour un home gym, je suis pas du tout dans un palace, je n'ai pas le porte feuille adequat non plus. De plus la salle je ne la paie même pas 20 euros/mois.. j'ai souvent pensé à me faire un home gym surtout pour ne pas à avoir à subir les guignols de la salle, mais acheter ça plus ça plus ça plus ça.. c'est un énorme investissement.

Personnellement le home gym pour moi qui est très distrait ne me conviendrais pas du tout .
Sans parler de la motivation de s'entraîner à domicile.

Quand j'arrive à la salle c'est grosse musique bien fort je me met dans ma bulle et je m'arrache.
Difficile de faire ça à domicile, sans parler de la multitude de matos qui ya à la salle

Le top du top serait un bon gros hangar, si je pouvais je me ferais une bonne grosse salle à la metroflex, des tags hardcores, du matos dégradé visuellement mais résistants que je puisse bien bourriner, des grosses enceintes, MA playlist.. parce que soyons honnêtes parfois la playlist de la salle :confused: une fois ils nous ont passé du Céline Dion.. j'ai cru que mon gym budy allait chialer pendant sa série...

Je mettrais du hardcore, du speech motivation..

Des bonnes lumières pas trop flash bien placées en fonction des miroirs .. :( ahhh là là.. c'est beau de rêver :(

Si quelqu'un a regardé la vidéo sur le doc où il parlait vaguement du sujet. Bon il y a rien de nouveau dans ce qu'il dit mais c'est vrai que ça semble compliqué d'ouvrir avant septembre.
Rentré à compte goutte, s'entrainer avec masque ?!

Au mieux ca sera la surprise mais comme @Barry'l je n'irais pas direct.
Ca risque d'être du grand n'importe quoi !

Hors sujet mais parfois je me tâte à trouver une bonne salle old school et de passionné comme celle par exemple ou Ronnie s'entrainait :rolleyes:

Hors sujet mais parfois je me tâte à trouver une bonne salle old school et de passionné comme celle par exemple ou Ronnie s'entrainait :rolleyes:
Bah en France... C'est vraiment difficile à trouver de mon point de vue !

Le home gym pour celui qui peut c'est le top, après si tu as gants et masques et gel hydro, ça peut le faire !

Après ya quand même une vraie psychose, car pratiquement tout le monde doit l'avoir... Pour qu'on soit plus **tranquille**
Moi ma voisine d'en face l'a eu !
Elle vit avec fils, femme et enfants, 6 personnes en tout et les 5 autres, personnes infectés, alors qu'ils vivent H24 en ensemble, le gars travaille à Paris en plus...

Après si le virus empêche la terre de tourner, ça va être l'émeute genre MadMax, à long terme !

J'espère simplement que tout va reprendre son cours...
Pour l'instant la date la plus proche c'est le 2 juin !
Dans 3 semaines, donc si il y a pas de rebonds d'ici là, on pourrait y croire ?
Avec des si... On peut tout dire !

J’aimerai aussi faire un bon home gym niveau place je l’ai c’est plus le côté financier et trouve du bon Matos ave un rapport qualité prix raisonnable
Et aussi j’ai peur d’être moins motivé à m’entraîner chez moi que dans une salle

Publicité Stéroïdes