Ratio oméga 3 / oméga 6

GuillaumeII

Well-Known Member
Bonjour,

Suite à plusieurs léctures j'ai appris que le ratio oméga 6 / oméga 3 était très important, cependant j'ai trouvé plusieurs ratio différents, sur futura science ils conseillent 5 molécules d'oméga 6 poir une molécule d'oméga 3, ont lit souvent aussi 4 molécules d'oméga 6 pour une d'oméga 3.

Dans nutrition de la force de Julien Venesson ils conseillent dans l'idéal une ratio compris entre 3/1 et 1/1.

Après calcul je suis à environ 2,5/1.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que le puit de science @Matsor , faut pas trop se prendre la tête même si un équilibre est important. En mangeant correctement on n à pas de souci à se faire je pense.

Holla le forum je passe par là et me demande si quelqu’un a testé d’être sur un ratio positif En oméga 3 ? Par simple curiosité de feed-back…
Sinon je rejoins le reste des posts précédents (limiter les oléagineux et davantage de poisson gras et d’huile d’olive qui a un ratio 1/1 il me semble)

Holla le forum je passe par là et me demande si quelqu’un a testé d’être sur un ratio positif En oméga 3 ? Par simple curiosité de feed-back…
Sinon je rejoins le reste des posts précédents (limiter les oléagineux et davantage de poisson gras et d’huile d’olive qui a un ratio 1/1 il me semble)

Personnellement j’ai pas essayé et je connais personne avec un ratio comme ça. Mais quand tu regardes la literature et l’histoire de la nutrition tu vois qu’il y à longtemps un ratio 1:1 n’était pas inhabituel.

Personnellement j’ai pas essayé et je connais personne avec un ratio comme ça. Mais quand tu regardes la literature et l’histoire de la nutrition tu vois qu’il y à longtemps un ratio 1:1 n’était pas inhabituel.
Exact, dans le paléo c'était souvent des ratios 1 pour 1, donc tendre vers ça semble plutôt logique.
Enfin avant d'y arriver de toute façon.. ça parait très compliqué aujourd'hui, il faudrait manger de la viande d'animaux nourris à l'herbe, des œufs de poules qui ne soient pas (trop) nourries avec des graines, etc. il faut vraiment mettre les moyens.

Dernière édition:
Est-ce que par hasard vous auriez des études sur le ratio oméga 3 / oméga 6 idéal pôur le sportif ?

Après pas mal de recherche je n'ai rien trouvé de bien concluant.

Publicité Stéroïdes