RDV cardiologue, votre avis m'intéresse

Federal_Pin

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Etant en cruise depuis maintenant presque 3 ans je n'ai jamais vu un cardiologue. Je fais mes pds tous les 3 mois, je prends ma trension artérielle 1-3x par semaine, je m'entraine correctement et tiens ma diet.
J'ai rdv pour un contrôle préventif, j'ai expliqué à la secrétaire que je n'avais pas de symptômes particuliers mais que je souhaits faire un bilan, aucuns problèmes je prends rdv.

J'aimerai votre avis sur la manière d'aborder le sujet de la testo avec le corps médical.

1. Je ne parle pas de produits il va faire un bilan avec ce qu'il a en face de lui c'est un dire un jeune homme dans la trentaine qui fait du sport 5x par semaines qui s'alimente correctement. Il va possiblement en faire ''le moins possible'' et éventuellement passé côté de quelque chose.

2. J'aborde moi-même le sujet des produits en lui expliquant ma démarche en lui montrant mes différentes prises de sang et lui parlant d'éventuels points à aborder comme l'hypertrophie du ventricule gauche, la calcification aortique etc...

3. Je n'en parle pas de moi-même mais ne lui ment pas si il me pose des questions.

j'ai longtemps dis directement que je prenais de la testo au corps médical ce qui m'a parfois amené sur de fausses pistes.
Il y a 2 ans, fin mois de février je me tape une fatigue de malade, pendant 1 semaine je dors 10-12h par nuit et grosse léthargie la journée.
Ca m'a tellement inquiété que je suis allé à la permanence de mon quartier, j'ai expliqué que je prenais de la testo et forcément je me suis fais engueulé, elle m'a dit d'aller voir un en endrocrino en urgence, je lui ai expliqué que j'avais rdv avec mon endocrino (par pur hasard) 4 semaines après, elle le connaissait donc elle l'a appelé personnellement pour qu'il me prenne plus tôt. Il m'a fait une pds et ras.

RESULTAT? il avait fait un poil plus chaud, les pollens étaient de sorties, mes allergies avaient commencé...

Tout ça pour dire que j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose mais pas non plus que le cardiologue se braque, il y a une façon de dire les choses et parfois même en mettant les formes c'est compliqué.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, j’ai vécu exactement les mêmes situations plusieurs fois. A partir du moment où tu parles de produits, ça peut facilement orienter toute l’analyse. Et franchement, ça m’est arrivé que le diagnostic parte complètement dans une mauvaise direction à cause de ça, alors que le souci venait d’ailleurs.

Tu peux être le plus transparent du monde, dossier à l’appui, parfois ça change rien. Et c’est là que ça devient pénible : au lieu d’avoir une vraie approche globale, certains te collent direct une étiquette et tu passes à côté du vrai truc.

C’est pour ça que je partirais sur la solution 3 : je viens pour un check-up classique, je laisse le médecin faire son taf sans orienter quoi que ce soit, et si jamais il me pose des questions précises, je réponds honnêtement.

Apres c'est une question à débat donc ...

Merci pour ta réponse, c'est clair que l'étiquette colle vite à la peau. Je vais encore réfléchir et voir évidemment sur place le "le feeling" qui passe entre lui et moi sur le moment

Tu auras du mal a trouver un médecin qui répond parfaitement aux problèmes d'un dopé
J'ai deja fait des examens du coeur, poumons, foie...mais pour les obtenir j'ai du décrire aux médecins les effets néfastes

Moi "perso" j'opte toujours pour la solution 4 ( je nie en bloque)

Sauf cas de gros problème, operation imminente...

C'est trop mal vue en France le dopage.
Alcoolique ca passe mieux.

Dernière édition:
réponse 2 pour moi
sans aucune gène ni honte ni rien
c'est une addiction comme une autre

quand je fais pds ou autre examens,
j'évoque mes TCA, car les résultats peuvent être faussés et ça peut donner des pistes parfois sur un malentendu,
tu peux tomber sur un doc qui s'intéresse au sujet, et là il peut vraiment t'aider donc ça mange pas de pain de le dire.

Moi j’aurai dit la 1, pourquoi ? Si tu venais à avoir que ce soit il ne cherchera pas à savoir réellement d’où vient le problème et mettra ça sur l’utilisation des stéroïdes.
J’ai été plusieurs fois à l’hôpital pour des problèmes de santé plus ou moins important (pancréatite, calcul, grosse arythmie etc…) j’ai fait l’erreur de dire que je prenais des stéroïdes la première fois et depuis là à chaque hospitalisation la première question qui revient c’est « est-ce que vous prenez toujours des stéroïdes? » si je dit oui tu peux être sûr à 99% qu’il ne feront pas les tests nécessaires pour vraiment savoir si ça vient vraiment de là ou non.

Moi j’aurai dit la 1, pourquoi ? Si tu venais à avoir que ce soit il ne cherchera pas à savoir réellement d’où vient le problème et mettra ça sur l’utilisation des stéroïdes.
J’ai été plusieurs fois à l’hôpital pour des problèmes de santé plus ou moins important (pancréatite, calcul, grosse arythmie etc…) j’ai fait l’erreur de dire que je prenais des stéroïdes la première fois et depuis là à chaque hospitalisation la première question qui revient c’est « est-ce que vous prenez toujours des stéroïdes? » si je dit oui tu peux être sûr à 99% qu’il ne feront pas les tests nécessaires pour vraiment savoir si ça vient vraiment de là ou non.
tu vois je pense que ça dépend vraiment sur qui tu tombes
y'a quelques années, avant le covid donc ça date, j'étais dans les prods à cet époque,
j'ai dû aller une fois aux urgences, quand j'ai dit au doc que je prenais des stéros, le mec m'a examiné et fait pleins d'examens en plus qu'une personne lambda de mon âge n'aurait pas eus,
à aucun moment il ne m'a jugé, m'a dit qu'il avait déjà eu des patients comme moi, etc
ne rien dire, tu peux passer à côté d'un réel problème déclenché ou accentué par les stéros
ça reste que mon avis bien sûr

tu vois je pense que ça dépend vraiment sur qui tu tombes
y'a quelques années, avant le covid donc ça date, j'étais dans les prods à cet époque,
j'ai dû aller une fois aux urgences, quand j'ai dit au doc que je prenais des stéros, le mec m'a examiné et fait pleins d'examens en plus qu'une personne lambda de mon âge n'aurait pas eus,
à aucun moment il ne m'a jugé, m'a dit qu'il avait déjà eu des patients comme moi, etc
ne rien dire, tu peux passer à côté d'un réel problème déclenché ou accentué par les stéros
ça reste que mon avis bien sûr
Voilà ça dépends vraiment sur qui tu tombe, soit ta un médecin qui veut vraiment être sûr de ne pas passer à côté de quelque choses et qui va faire les examens qu’il faut soit tu tombera sur un autre qui se servira des stéroïdes comme diagnostic final sans chercher le problème te renvoyer chez toi ( je parle d’un médecin à l’hôpital ).
La dernière fois que j’ai été à l’hôpital c’était pour une pancréatite et je n’ai pas directement dit la vérité concernant l’utilisation des stéroïdes et bah j’ai fait tout les tests possibles et inimaginables avant de pouvoir ressortir ( prise de sang,échographie, écho-endoscopie ) j’y suis resté je crois 3-4 jours avant de pouvoir sortir

C’est pas comme si en voyant le physique d’un vrai dopé ne peuvent pas deviner que c’est des produits en dessous. Alors autant jouer cartes sur table.

Merci pour toutes vos réponses, je vais en effet attendre de voir qui j'ai en face de moi. Même si comme à chaque fois il y a 90% de chance que je leur dise

La derniere fois un medecin m a demandé si je prenais quelque chose, pour le tester je lui est dit oui je prend pas mal de cafeine.
Il a commencer a me faire un drama sur la cafeine et la taurine comme quoi une personne sportif de son entourage a fait une crise cardiaque a cause de ça.
Je me suis dit si il s'avait tous ce que je m'envoie c'est lui qui ferai une crise cardiaque.
D'un autre côté ca fait aussi prendre conscience mais bon

La derniere fois un medecin m a demandé si je prenais quelque chose, pour le tester je lui est dit oui je prend pas mal de cafeine.
Il a commencer a me faire un drama sur la cafeine et la taurine comme quoi une personne sportif de son entourage a fait une crise cardiaque a cause de ça.
Je me suis dit si il s'avait tous ce que je m'envoie c'est lui qui ferai une crise cardiaque.
D'un autre côté ca fait aussi prendre conscience mais bon
Peut être qu’il le savait mais voulait jouer le même jeu que toi. Va savoir.

En tout cas moi si je prenais des produits et que le médecin ne le remarque même pas je me vexerai. Tout ça pour passer pour un lambda.

Peut être qu’il le savait mais voulait jouer le même jeu que toi. Va savoir.

En tout cas moi si je prenais des produits et que le médecin ne le remarque même pas je me vexerai. Tout ça pour passer pour un lambda.
Je suis présumé innocent tant qu'il y'à pas de preuve meme si tous le monde le c'est.
Si j'avoue je l'ai dans l'cou.

Tu m'etonne que ca m'vexe tous ca pour rien.

Non blague a part, ca va dependre du medecin, c'est clair que c'est mille fois mieux de pouvoir être suivi

3 dans un premier temps !
Et tu le test avant de déballer, pour passer progressivement à 2.

Ça me fait penser une connaissance qui avait fait une malaise un jour, on l’amène à l’hôpital, il l’ont pris en charge, et le médecin arrive et dit « bon dites moi tout ce ce que vous prenez…. »

Si tu as le physique, ne pas leur dire d’emblée c’est pour les prendre pour des imbeciles, et ça ils aiment pas trop en général.

Après tu peux être plus subtile mais respectueux, tu peux dire qu’il voit bien que tu as un physique de bodybuilder et qu’il s’en doute que tu as la mode de vie qui va avec.

Dernière édition:
Ça me fait penser une connaissance qui avait fait une malaise un jour, on l’amène à l’hôpital, il l’ont pris en charge, et le médecin arrive et dit « bon dites moi tout ce ce que vous prenez…. »

Si tu as le physique, ne pas leur dire d’emblée c’est pour les prendre pour des imbeciles, et ça ils aiment pas trop en général.

Après tu peux être plus subtile mais respectueux, tu peux dire qu’il voit bien que tu as un physique de bodybuilder et qu’il s’en doute que tu as la mode de vie qui va avec.

Tu as un tas de mecs chargés qui n'ont pas un physique de bodybuilder aussi...

Publicité Stéroïdes