Recomposition corporelle

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour,
Viper m'a aidé à propos de la recomposition corporelle, il s'agit de baisser ses lipides et glucides . Alors voici ma diète avec le total,dites moi si c'est pas clair. J'aimerais bien descendre les glucides et lipides mais je foire toujours à ce niveau, je demande humblement votre aide ! J'aimerais bien arriver à déterminer ce que je peux enlever chaque semaine. Et de plus là on dirait juste une sèche, c'est quoi la distinction avec la r. c. ? Merci d'avoir pris le temps. QLM 1652277697546.jpg

Tes calculs de kcals sont faux:
211x4+279x4+49x9=2389 kcals.

En quoi consiste le petit déjeuner?
La collation de 21h est inutile selon moi.

Tes calculs de kcals sont faux:
211x4+279x4+49x9=2389 kcals.

En quoi consiste le petit déjeuner?
La collation de 21h est inutile selon moi.
Avant c'était une galette protéinée et désormais c'est fromage blanc et fruits rouge avec de l'avoine, pas tellement sèche mais je m'entraîne à 11 heure et ça me convient. Je prends souvent la collation de 21h après mon repas à 20h.

Pardon pour l'erreur, je suis alors à 2389 kcals, il me reste à supprimer lentement des glucides et lipides et ça consiste seulement à manger moins en revoyant la diète ? Je veux être dans la recomp corporelle mais là c'est juste une sèche !

Avant c'était une galette protéinée et désormais c'est fromage blanc et fruits rouge avec de l'avoine, pas tellement sèche mais je m'entraîne à 11 heure et ça me convient. Je prends souvent la collation de 21h après mon repas à 20h.

Pardon pour l'erreur, je suis alors à 2389 kcals, il me reste à supprimer lentement des glucides et lipides et ça consiste seulement à manger moins en revoyant la diète ? Je veux être dans la recomp corporelle mais là c'est juste une sèche !
Lors d’une sèche ton déficit calorique est relativement important.
Lors d’une recomp, l’idée est de conserver ton apport calorique à un niveau de maintenance ou avec un très faible déficit, en augmentant légèrement ton apport en protéines et donc en diminuant parallèlement glucides et lipides.

Admettons que tu fasses 80kg et consommes actuellement 2.0g/kg de protéines (160g) et 300g de glucides.
Eh bien tu passes a 2.2g/kg de protéines (180g) et donc 280-260g de glucides si tu veux un léger déficit de 20x4=80kcals.
Et si tu creuses davantage le déficit, tu peux baisser tes lipides de 5g soit 45kcals.
(ceci reste un exemple, là je n’ai aucune idée de ton poids et BF actuel, de la manière dont tu t’entraînes, etc.).

Lors d’une sèche ton déficit calorique est relativement important.
Lors d’une recomp, l’idée est de conserver ton apport calorique à un niveau de maintenance ou avec un très faible déficit, en augmentant légèrement ton apport en protéines et donc en diminuant parallèlement glucides et lipides.

Admettons que tu fasses 80kg et consommes actuellement 2.0g/kg de protéines (160g) et 300g de glucides.
Eh bien tu passes a 2.2g/kg de protéines (180g) et donc 280-260g de glucides si tu veux un léger déficit de 20x4=80kcals.
Et si tu creuses davantage le déficit, tu peux baisser tes lipides de 5g soit 45kcals.
(ceci reste un exemple, là je n’ai aucune idée de ton poids et BF actuel, de la manière dont tu t’entraînes, etc.).
Justement j'espérais que niveau training ça allait me permettre de manger davantage et avoir plus de force mais j'ai tout mélangé.
Monter les protéines de 160 grammes à 180 grammes ça correspond à quoi dans l'assiette si je peux me permettre de demander ça. Je pense que je peux connaître la réponse moi-même en ouvrant un bouquin mais qu'est ce que ça apporte cet accroissement de l'apport en protéines ?

Publicité Stéroïdes