Reconvertion

Ça fait plaisir un FR de base qui a compris ce que cache la suisse réellement
Apres faur dire que chaque pays a son systeme et y a du bon et du mauvais dans chacun. Mais sur ce point la cest pas terrible faut avouer.

Alors au chomage autant en france cest trop laxiste, et en tant que francais le.chomage en suisse me les brise :D mais autant en france ta beaucoup de possibilite alors quen suisse non ... faut sadapter mais pas evident sur ce point

Puis le cfc est roi en suisse xD...ca cest abuser ta pas le diplome pour ca ? Essaye meme pas ... ca cest relou par contre
 
Apres faur dire que chaque pays a son systeme et y a du bon et du mauvais dans chacun. Mais sur ce point la cest pas terrible faut avouer.

Alors au chomage autant en france cest trop laxiste, et en tant que francais le.chomage en suisse me les brise :D mais autant en france ta beaucoup de possibilite alors quen suisse non ... faut sadapter mais pas evident sur ce point

Puis le cfc est roi en suisse xD...ca cest abuser ta pas le diplome pour ca ? Essaye meme pas ... ca cest relou par contre
Oui j'ai CFC et matu pro technique + beaucoup de certifications pro ça aide
Si j'avais un Bachelor ou Master ça aurait été bien mieux , ma fois c'est tombé à l'eau à l'époque j'avais passé une période en enfer hihi :p
 
Cest vrai quen france y a pas mal de possibilite de reconvertion...en suisse perso jaimerai mais ceat total bloquer tu te demerde, au chomage deja cest rdv tous les mois et only ta branche de base sans detour possible ... a part peut etre si ya un rapoort avec ton taf de base et encore..
Mon experience de tentative de reconversion en France c'est pas mieux
Avec un bac pro et de l'experience dans mon domaine on me force a chercher la dedans.
Pour avoir droit a une formation ils t'obligent a etre chomeur de longue date , puis selon leurs formations du moment ils t'ont fait esperer pour un truc qu'ils ne paieront jamais)
apres tu bascules au rsa ca les arrange car tu degages de leur suivi et ca devient encore plus hard Niveau quivi, on t'encourage a faire des taffs de merde sans prendre en compte tes difficultés de santé/logement/ c'est vraiment pas humain selon ton référent.

Au bout d'un an ils veulent te caser quelque part et m'ont obligé a accepter une formation inadaptée ou bien de renoncer au rsa.
Par la suite cette formation me bloque dans toutes mes démarches pour un financement pendant 3 ans...
 
Mon experience de tentative de reconversion en France c'est pas mieux
Avec un bac pro et de l'experience dans mon domaine on me force a chercher la dedans.
Pour avoir droit a une formation ils t'obligent a etre chomeur de longue date , puis selon leurs formations du moment ils t'ont fait esperer pour un truc qu'ils ne paieront jamais)
apres tu bascules au rsa ca les arrange car tu degages de leur suivi et ca devient encore plus hard Niveau quivi, on t'encourage a faire des taffs de merde sans prendre en compte tes difficultés de santé/logement/ c'est vraiment pas humain selon ton référent.

Au bout d'un an ils veulent te caser quelque part et m'ont obligé a accepter une formation inadaptée ou bien de renoncer au rsa.
Par la suite cette formation me bloque dans toutes mes démarches pour un financement pendant 3 ans...
A ouais pas beau ca ...

Disons que au chomage en francr jy ai ete quelques mois on ma jamais emmerder sauf qua lepoque jetais pas ouvert comme aujourdhui et beaucoup plus borner...jaurai fait autrement aujourdhui

Si certain ont des conseils pour se lancer sur internet surtout ne pas hesiter :D
 
600chf avec le cout de la vie en Suisse?!

He ben c'est impossible a tenir ici tu survis a peine avec 500€
Et il vaut mieux rien posséder si tu paye un loyer tu peux plus te permettre d'avoir une voiture asurances, et 1ere panne dessus tu pourras jamais faire les frais.

Alors en Suisse ca craint!
 
Oui tout dépend de pleins de facteurs (personne seule, personne à charge , séparé etc etc) mais suivant où tu te situes t'es vraiment pas gagnant

Heureusement mon pote n'est pas en PDM ni à fond dans le fit car avec 600 chf je sais pas ce qui faut manger à part des pâtes h24/7j/365
 
Oui tout dépend de pleins de facteurs (personne seule, personne à charge , séparé etc etc) mais suivant où tu te situes t'es vraiment pas gagnant

Heureusement mon pote n'est pas en PDM ni à fond dans le fit car avec 600 chf je sais pas ce qui faut manger à part des pâtes h24/7j/365
Rien que pour le fit obliger de tafer :p
 
Désolé du retard de ma réponse ^^

Oui je suis dans le digital ( Référenceur SEO / Social Medial ) pour dégrossir la chose.

J'ai plus qu'un demi pied en France, je suis déjà imposé à l'étranger pour ma part. Ou l'imposition est bien plus douce, et malgré ce qu'on peut entendre en France c'est très correct. Je suis 3 jours par semaine sur place et le reste du temps je bosse de chez moi. Je peux aussi bosser avec d'autre boite (qui ne sont pas concurrente à la mienne bien entendu). Enfin bref, ils ont bien compris qu'à l'heure actuelle tout passe par l'argent.

Après pour ma part je me suis toujours mis des objectifs assez haut, dans l'espoir d'être tranquille dans une dizaine ou quinzaine d'année.
 

Publicité Stéroïdes

Haut