Recuperation jambes le secret

Yanis

Active Member
Salut a tous j'ai lu que suite a un training le fait de travailler les meme muscles que le veille la seance qui suit en serie longue afin de travailler en congestion et ainsi d'ameliorer le transport des nutriments aide a la recuperation.
Dans mon cas la recuperation des muscles des jambes est assez compliqué je me demandait si le lendemain le fait de faire des series de squat a vide en serie longue ou des exercices de cardio type vélo/footing pourrait aider a mieux recuperer
Merci ☺

en théorie oui, en pratique c est plus compliqué car il faut trouver le bon moment pour le faire, si c est fait trop tot ou trop tard tu auras l effet inverse. Il faut trouver le bon timing.
J ai deja testé, notamment pour les jambes, mes tentatives n ont jamais été concluantes.
Il faut que tu essaies.

Oue je vais tenter ca meme avec du leg extension+curl tres leger vous preconisez quoi 24h apres ?

Perso, j'ai une technique qui fonctionne très bien sur moi
Le mardi je fais les jambes le matin, donc le soir je met des électrodes en programme récupération.
Le lendemain direct au levé je met un pantalon de compression et après mon repas du midi je vais faire une marche avec une monté, je ressent bien mes jambes courbaturés chauffés ainsi que les mollets.
Le lendemain, terminé ! des jambes OP

A une époque je faisais 30 min de cardio tout les jours, vélo semi-allongé (le seul truc qui ne me fasse pas trop chier), et je n'ai jamais aussi bien récupéré de mes legs day ! :)

Soit entre midi et deux, sinon en fin de séance,

Perso pour recup au max dune seance jambe a la fin velo ou marche 20-30min puis ca fait une seance cardio pour la semaine

Etirements apres tout ca (5min au max) plusieurs etirements nottament pour les ischio cest ce qui ramasse le plus pour moi.

Et dans la soiree auto massage avec rouleau en mousse.

Le lendemain pratiquement rien, une sensation davoir travailler la veille mais pas 15min pour monter 5 marches lol

J aurais dit comme @Biggy , cardio vélo après, étirements à distance du training, compression pendant la séance, et après ça fait pas de mal...

Si tu veux avoir une très bonne congestion et recruté un max de fibres mise sur une pré fatigue avec du stato dynamique et du raw un triset suffira toujours dans un optique de pré fatigue donc séries plutôt longues après tu tappes dedans la ca marche à coup sur :)

Sinon pour la récupération le vélo c'est top

Perso je préfère avoir la bonne douleur jai du mal à marcher mais c'est pour moi une grande satisfaction lol

Je rejoins @Biggy, les etirements sont vraiment important et biensur les massages auto administrer ou non, perso j'ai mon petit kit de boule point trigger et un rouleau ca aide enormement. Faire circuler le sens, reraidir le muslce apres la sceance avec une petite course ou un petit velo ca aide.

@delange interessant tu fais quoi en triset pour la pre fatigue par exemple ? stp

Leg extension, leg cul, abducteurs machine le tout sur des reps longues 15 20

Ensuite tu enchaînes avec ton squat puis ton SDTJT pour finir sur une leg press et tu clôtures par de l iso en tempo lent

Merci @delange

Oui a quelques années je faisait un truc un peu semblable 3x18-20 reps sur leg extensions, legs curls et en revanche les abducteurs pour le dernier puis press et aprés squat tout à la fin, j'avais de trés bonne sensations à la presse mais le squat j'arriver plus a charger mais jambes etaient vraiment pleine et plus de jus.

Du coup quand tu dis un tri-set se serait Une seul série ou tu combines les 3 donc en tout 60 réps tout exercices confondus que tu fais une seule fois puis t'enchaines sur squat et press?

C'est pas un probleme de moin charger du coup du fait d'avoir fait la prés fatigue? Je cherches de l'explosivité donc en fin de compte je pense que c'est vraiment une bonne idée de training.
Mais du coup oui surment faire squat avant press

tu fais 3 séries pour le triset

Normal le squat il faudrait que tu le fasse avant la press le squat et très taxent comme tu le sais

Je le fais pas avant le SDTJT car j'ai un retard sur les ischios donc vaut mieux matraquer un point faible sur du poly.

Ce type de training tu peux les faire tout le temps (mis à part en force)

Pour donner plus de dynamique dans ton entraînement tu peux faire de cycle de 8 semaines (tu adapte selon toi) avec la même structure d entraînement mais tes iso de fin tu les fais biset avec tes poly

Publicité Stéroïdes