Récupération totale du métabolisme après une cure de steroide

hesiode

Active Member
On sait que les steroides ont des impacts globaux assez importants : valeurs lipidiques, cardio-vasculaires, hormonaux...

Après une cure de stéroïdes allant de 8 à 12 semaines, combien de temps faut il au métabolisme dans sa totalité pour revenir à la normale et comment le vérifier ?

Certes il existe la pds complète. Comment peut on compléter ces informations ?
 
Perso 10 semaines de cure, après la dernière injection il a fallu bien 3 mois pour la récup totale. Bien entendu entre temps il y a eu pct. C’est corroborer par la pds.
Après en dehors de ça, je ne vois pas comment compléter si ce n’est par ton propre ressenti, perso les deux semaines avant la prise de sang j’avais compris que tout était revenu à la normale, plusieurs signe, dont notamment meilleurs forme bien être et libido.
Franchement je pense que la libido est un très bon indicateur sans rire

A comparer au règne animal les mâles les plus enclun à se reproduire sont ceux en bonne santé mdr
 
Oui on dit tous ça mais je propose que l on recherche de vraies études à ce sujet. Le ressenti ne veut pas tout dire.
 
Certes, le ressenti ne veut pas tout dire, c’est pour ça qu’on fait aussi des prises de sang.
En dehors de l’analyse du sang et des ressentis, je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir comme autre facteur de signes de recup.
Toutes les études à ce sujet sont basées sur les pds...
 
Jamais, je pense, ton corps à subi une forte augmentation du métabolisme donc un vieillissement accéléré cellulaire et comme la fontaine de jouvence n'a pas encore été trouvée..
 
Impossible à vérifier ni même à quantifier.
La capacité de récupération de nos organes à se régénérer dépend de beaucoup trop de facteurs , la génétique étant le plus important. On est tous différents sur ça.
De même les prises de sang ne suffisent absolument pas il faut ajouter à ça dès scanner/IRM , échographie de chaque organes et même la encore ça ne suffirai pas.
 
Au naturel "natty" quand on fait une prépa compétition il faut environ 6 mois pour que les taux hormonaux revienne a la normal....Alors sous stéroids comme cite Freezer "jamais".......
 
En terme de pds pour retrouver les taux normaux naturelle faut bien bien compter minimum 4 mois pouvant aller jusqu'a 6 mois.
Maintenant y'a des dommages irréversible en finction des molécules utilisés, oraux ou injection ou les deux combiné.
Mais le foie, les reins garderont des traces c'est sur.
 
Après il ne faut pas sous estimer la capacité d’adaptation et de régénération du corps comme les gens qui vivent avec un seul rein toute leur vie, le corps s’adapte mais c certain c’est pas une raison de tirer la corde de trop
 
Il n'y a pas vraiment de sciences exactes... Il suffit de regarder les post du forum, 3 à 6 mois peut-être pour pour un jeune mâle entre 20 et 30 anso_O

Les ES des stéroïdes sont très variables d'un individu à un autre.

Certaines personnes (pour des cures light) quelques mois et encore.
Pour d'autres cas, le système hormonal (après crash) ne revient jamais à la normal.
Personnellement j'ai toujours été mis en garde par de grands Monsieur quand j'ai voulu me lancer...
Ils me disaient... C'est un point de non retour !
D'où la Trt
D'où les multiples protocole de Pct

Toutes personnes touchant aux stero sait où saura de quoi je parle.

Des études sérieuses ?
Il y a le black book.
Également pas mal de parutions in English. Que l'on peut trouver sur le net.

Moi (Perso) je ne penses pas que tout reviendra à la normal.
Comme un collègue le disait plus haut beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Squelette (articulations, lombaires...), tendons, balance hormonale, foie, reins,... Etc.

Lorsque j'ai voulu me lancer dans ma première cure, on m'a fait poireauter presque 3 ans, période durant laquelle j'ai essayé de m'instruire sur le sujet.
Et aujourd'hui je ne le regrette pas.

Il faut être réaliste et savoir se que cela implique. Il y a un côté obscure et sombre, en être conscient est déjà un bon début.

Je profite de remercier sur ce post toute personne qui partage son expérience et aide ces collègues dans les bons et mauvais moments ;)

Dédicaces à certains modo qui savent d'où ils viennent :rolleyes:

Sportivement :cool:
Alibaba pour les intimes :eek::D
@+les gros
 
Chaque utilisateur doit savoir que pour effectuer certaines opérations chirurgicales, le désordre métabolique est un facteur d'exclusion du patient potentiel, car cela accroit les risques de complications.

Ce n'est pas grave si le taux de testo ne revient pas totalement comme il aurait été sans testo exogène, tant qu'il a un niveau correcte. De plus bien des choses peuvent expliquer un taux de testo bas, jusque certaines diet. Mais un désordre métabolique plus grand peut vraiment impacter un avenir médical, si par exemple vous devez envisager des opérations qui n'ont à priori aucun rapport avec les cures.
 
Bonjour,

"Le métabolisme" c'est vague; certains paramètres reviendront rapidement à la normales, d'autres lésions ( plaques athéromateuses, fibrose rénale, neurotoxicité directe ) que vous ne verrez pas à la prise de sang; sont irréversibles.

Il va falloir être plus précis. :)
 
Ça reste des médicaments, donc je pense que quand tu te coltines une saloperie du style méningite et qu on te met sous antibiotiques, ton corps morfle mais il s en remet , après je pense que c est propre à chacun , mais dire que tu ne t en remet jamais j en doute , à moins de surdoser
 
Ça reste des médicaments, donc je pense que quand tu te coltines une saloperie du style méningite et qu on te met sous antibiotiques, ton corps morfle mais il s en remet , après je pense que c est propre à chacun , mais dire que tu ne t en remet jamais j en doute , à moins de surdoser

Bonjour,

Les médicaments qui laissent des traces indélébiles sont nombreux.
Je vous laisse vous renseigner sur le côté irréversible des plaques athéromateuses par exemple, auxquelles virtuellement tous les PIEDs contribuent.

La méningite ou sa prise en charge pouvant laisser des séquelles, l'exemple n'était pas le meilleur non plus. (Et la plupart des méningites sont virales :))
 
Ça reste des médicaments, donc je pense que quand tu te coltines une saloperie du style méningite et qu on te met sous antibiotiques, ton corps morfle mais il s en remet , après je pense que c est propre à chacun , mais dire que tu ne t en remet jamais j en doute , à moins de surdoser

C'est pas que l'on ne s'en remet jamais.
Mais c'est comme si tu explose un genoux, après ya les soins tu t'en remet mais se sera plus jamais comme avant !
Faut pas dramatiser non plus... Plus les choses sont bien faite moins ya dES
Donc là c'est juste ce pété un orteil :D
 
Bonjour,

Les médicaments qui laissent des traces indélébiles sont nombreux.
Je vous laisse vous renseigner sur le côté irréversible des plaques athéromateuses par exemple, auxquelles virtuellement tous les PIEDs contribuent.

La méningite ou sa prise en charge pouvant laisser des séquelles, l'exemple n'était pas le meilleur non plus. (Et la plupart des méningites sont virales :))
Oui j’ai pris l exemple de la méningite car j en ai chopé une à l âge de 15 ans , elle était virale mais je m en souviens encore ... mais totalement d accord sur les nombreux médicaments qui laissent des traces indélébiles , je voulais faire la comparaison avec des médicaments en vente libre à la portée de tous et qui pourtant sont tout aussi voir plus dangereux que certains stéroïdes anabolisants.
 
Bas deja tu regardes sa fait que quelque temps qu'on nous fait le ptit rajoue sur les pub de doliprane pour préciser que sa te lamine le foie ou comme la lamaline le truc au opiacés jsais pas quoi sa rend dépendant et sa te bousille l'estomac et système digestif chaque excès de chaque truc a un inconvénients seulement chaque personne y réagira différemment ta des mecs apres les steros qui récupère des taux normaux apres plus d'un an d'autre jamais y a pas de science exacte pour ma part
 
Carrément mais bon je me dis que j ai déjà dosé comme un <batard> à une époque et honnêtement je sais pas comment j ai fais pour ne pas avoir de séquelles, je me dis que je suis un petit chanceux avec un très bon foie et un cœur qui tient bien ; mais j ai arrêté d abuser de les stresser je me dis que la chance tourne toujours, je préfère rester aux dosages lights
 

Publicité Stéroïdes

Haut