Récupérer son cardio

Tthiass

Active Member
Salut la communauté !

Depuis plus de 2-3 ans, j'enchaine les prog' de force hybride (powerbuilding).
J'ai adoré suivre ces progs. J'ai progressé sur mes charges grace à un acharnement sur la technique et grace à mon assiduité.
Je suis passé aux AAS en 2022 et évidemment ça a encore plus aidé.

Cependant, je pense bientot incorporer dans mes semaines du sport de combat et enlever une ou deux séances de force.
Je voudrais faire des semaines avec 2-3 séances de powerbuilding ainsi que 1-2 séances de MMA.

Le hic, je pense que ces 2-3 dernières années de force + AAS, ont totalement effacé mon cardio. C'est juste dingue.
Je voulais savoir si vous aviez déjà connu ça avec les AAS ?
Ma fréquence cardiaque décolle tout le temps pour rien. Je peux faire des séries de sdt à 220kg, mais je suis une totale loque si je prends deux pauvres DB de 20kg pour faire des lunges à cause de mon cardio.


Est ce que vous ça vous est déjà arriver ? Qu'est ce que vous metteriez ou avez fait pour revenir d'aussi loin ? haha

Cordialement,
Tthias.
 
Le cardio faut le travailler c'est tout...
Course à pied pour moi et corde, j'ai que un entraînement de MMA par semaine. Mais je cours à coté pour travailler mon cardio.
Quand j'ai repris le MMA je fumais un paquet par jour, c'était la misère totale.
J'ai arrêté la clope avec l'électrique et j'ai commencé à bosser mon cardio 1x par semaine le dimanche matin.
Ca va très vite, j'ai été surpris et j'ai pu augmenter les KM rapidement.
Au début pas de souffle et j'étais toujours le dernier à l'échauffement...
A la fin j'étais le premier et je pouvais courir et discuter en même temps, alors que les autres étaient en galère lol
C'est pourtant pas des ex fumeurs.... Et je vapote toujours encore.
Par contre ils ne courent pas à coté, donc ça fait la différence...
J'ai clopé de 14 à 35 ans...
Le pire en MMA c'est le sol, c'est cardio à mort !!!!!!!
 
Dernière édition:
Si tu inclus des séances de MMA en parallèle, cela va déjà grandement t’aider avec le cardio.

Ensuite, tu peux également inclure du cardio à faible / moyenne intensité en fin de séance (10-15 minutes), et augmenter la durée / intensité progressivement.
 

Publicité Stéroïdes

Haut