Relance après des années pour fertilité

Ce que tu dis là me fait penser que ce que tu cherches c’est ne pourrait pas correspondre à un taux de androgènes normal. J’espère pour toi que malgré cela tu puisses décrocher comme tu le souhaites.
Merci pour ta bienveillance, j’espère aussi que je pourrai me satisfaire de ce qu’il ressortira de ce projet .
De mon point de vue aujourd’hui, il y’a d’autres sujets dans la vie à développer et donner autant pour la musculation et la construction physique m’apparaît aujourd’hui comme absurde .

Par exemple , ça fait 15 ans que je travaille , pas un jour d’arret de travail, pas une heure de retard et je ne suis même pas propriétaire. C’est pas normal ..mais j’étais ailleurs en l’occurrence à la salle par exemple .

La gestion française des traitements hormonaux est ce qu’elle est . On pourrait ouvrir un débat la dessus c’est sûr mais elle reste capable de solutionner pas mal de problèmes néanmoins .
 
je suis un peu dans la même situation que toi (avec 10 ans de plus presque),
si vraiment tu souhaites stopper complètement, il faut que tu t'accroches et tout faire pour que ça reparte, faut être patient et je conçois, c'est extrêmement difficile, peu de personnes tiennent.

Ne te laisses pas embobiner par tous ces charlatans qui débarquent sur le web je ne vise paersonne ici, c'est dans la globalité, je préfère préciser),
il y a un juteux business malsain, suis les recommandations de ton endocrino, le plus dur sera de trouver un bon qui s'occupe d'ex dopés.

Evidemment si ça ne repart pas il faudra te rendre à l'évidence pour une vraie trt.
Je suis dans ce cas, je voulais plus entendre parler d'injecs mais après avoir tout essayé en relance (sauf tripto je l'avoue), je vais peut être devoir y passer.
Je vois un nouvel uro ce lundi après en avoir vu 2 qui m'ont alléger de 400 balles en 3 consults, une écho faite (nickel, taille normale des testicules), une prescription de clomid pour 4 mois que je n'ai pas pris car insupportable en ES pour moi.
ma testo totale est plus de 10 fois inf à la norme basse et la biodispo digne d'un papy de plus de 70 ans.
bon courage pour la suite ;)
tu es un peu plus jeune, ça te donne plus de chance pour que ça reparte.
EDIT : je viens de vois sur une de tes pds que tu as une surcharge en fer, vois si tu es atteint d'hemochromatose, c'est pas si rare.
Pour la biodispo, je suis à peu près comme toi, par contre la totale tu es bien plus haut que moi, ça te donne une meilleure "réserve" de testo, ton hpta est presque en train de repartir aussi.
Attention je fais un comparatif mais chaque personne est différente, c'est juste pour que tu te situes!
 
Dernière édition:
Le problème d'après ce que j'ai pu comprendre des endocrinologues en France, c'est fallait pas te doper ça va relancer tout seul, en Belgique on te donne un traitement pour t'aider à relancer, pourquoi tant de différences entre les deux pays ?
La plupart des médecins français extrapolent sur les conséquences lorsqu'ils ne maîtrisent pas le sujet
 
ma testo totale est plus de 10 fois inf à la norme basse et la biodispo digne d'un papy de plus de 70 ans.
Tu sais que les homme de 70ans ont quand même un taux de testostérone et testo libre acceptables. Sûrement plus hait que toi ;)
EDIT : je viens de vois sur une de tes pds que tu as une surcharge en fer, vois si tu es atteint d'hemochromatose, c'est pas si rare.
Il faut faire d’autres analyses, comme la saturation des transferines et fer sérique. Mais à 505 je pense pas que ca soit une hemochromatose. Mais à surveiller. Par exemple moi même je suis dans ces tones là sans hemochromatose, et je surveille sur les analyses.
 
Moi j’étais bien sous TRT effectivement je m’en était fait une raison mais je savais au fond de moi que je n’avais pas un déficit étant enfant , adolescent.. la machine marchait bien à l’époque quoi …
Tu as raison si mon objectif est juste d’avoir des spermatozoides et un enfant alors TRT gonadotrophine ça suffit .
Mais j’aimerai profiter de cette période où j’accepte de perdre mon physique pour tenter de relancer aussi l’axe . Je me dis qu’au moins les récepteurs aux androgène se reposeront , que l’hématocrite s’arrangera , que la prostate soufflera un peu etc ..
Parce que si je reste en TRT, que j’arrive a avoir un enfant , puis deux idéalement derrière je vais jamais arrêter et je vais aller dans d’autres prods et ainsi de suite .
Pas besoin de lire le pavé.....juste ce message et je sais déjà ce qui va arriver......et pour éclaircir la lanterne de certains, voici la phrase clé..." Je me dis qu'au moins les récepteurs aux androgènes se reposeront".....
 
Pas besoin de lire le pavé.....juste ce message et je sais déjà ce qui va arriver......et pour éclaircir la lanterne de certains, voici la phrase clé..." Je me dis qu'au moins les récepteurs aux androgènes se reposeront".....
Je me suis dit la même chose. D’ou mes questions.
 
  • Like
Réactions: Wod
Tu sais que les homme de 70ans ont quand même un taux de testostérone et testo libre acceptables. Sûrement plus hait que toi ;)

Il faut faire d’autres analyses, comme la saturation des transferines et fer sérique. Mais à 505 je pense pas que ca soit une hemochromatose. Mais à surveiller. Par exemple moi même je suis dans ces tones là sans hemochromatose, et je surveille sur les analyses.
des papys de compèt,
j'ai dit ça façon de parler, pour dire que j'étais à sec

oui c'est vrai tu m'en avais parlé
je crois qu'il y a un gène pour cette maladie car c'est héréditaire
pour le fer, je demande toujours le trio, coef saturation, FS, et ferritine
Son htc est haut aussi je crois, sûrement lié, à voir avec son doc
car la prise de testo risque de faire encore monter tout ça
 
Pas besoin de lire le pavé.....juste ce message et je sais déjà ce qui va arriver......et pour éclaircir la lanterne de certains, voici la phrase clé..." Je me dis qu'au moins les récepteurs aux androgènes se reposeront".....
c'est malheureusement souvent comme ça que ça finit...
 
Bonsoir tout le monde

merci @MOI000 pour le partage de ton expérience et des avancées de tes investigations avec les doc.. je te souhaite que ça aboutisse à un résultat qui te satisfera et j’espère que ça se fera dans un quotidien agréable pour toi.
Merci aussi pour les encouragements à m’accrocher dans mon souhait de stopper .

Je vais creuser effectivement l’excès de fer dans un souci d’évacuer totalement l’hypothèse hématochromatose sachant que j’ai pas de membre de ma famille qui l’ont eu et pas vu de symptôme non plus évocateur chez les anciens de la famille (Pigmentation de la peau, de couleur bronze, Insuffisance cardiaque, mains déformée par dépôt de fer, Stérilité , hypothyroïdie) mais on est pas à l’abri je vais surveiller .
Le HTC aussi élevé j’étais sous androgel casi tout le temps depuis que je ne suis plus naturel comme expliqué dans le pavé initial .

Par ailleurs, je comprend le pessimisme / scepticisme ambiant . J’ai moi même suivi pas mal de tentative de relance et la plupart du temps se sont soldée par un échec ou abandon pour X ou Y raison et je ne juge pas .

A chaque fois je me suis dis merde ça a pas marcher pour lui . C’est chaud . Et ce sont des séquences qui durait des mois parfois . Même moi je me suis dis c’est sûr que ça va pas marcher pour moi . Une fois posé ce postulat : je fais quoi?
Je relance jamais parce que j’ai vu d’autre échouer ? Je ne tente pas de sortir de ça parce que ça a pas abouti pour d’autres ?
Ceux pour qui ça a marcher peut-être ne sont-ils pas sur les forums pour raconter vu que ça a marcher et qu’il disparaisse après .
Bref après tu vois ceux qui font des arrêts cardiaques autour de toi après 20 , 30 pije de stero avec plus trop de suivi puisque c’est devenu de l’eau pour eux les stero alors que ce n’est jamais anodins .
Tu vois des choses pas jolies dans certaines vie de mec chargé et tu te dis mince alors est ce que je me destine a ça ?
Oui tu vois aussi des mecs en forme et PIMPANT qui sont chargés depuis des années aussi mais pour qui ça va . Mais est ce que tu sais vraiment si y’a pas des trucs qui tourne pas rond chez eux aussi . Niveau psy , niveau santé …

A partir de là chacun choisit ce qui semble bon pour lui . Moi j’ai arrêté mon axe depuis des années et j’ai vécu de la belles années mais à un moment faut passer par la caisse et payer .
Sur plusieurs années j’ai éviter des relances bah maintenant je vais en faire une plus longue avec les meilleures armes que j’ai trouvé et voir ce que ça donne .
Ne pas tenter de relancer me semble être dommage y’a une petite chance quand même je me dis. Et puis si médicalement ça n’aboutit pas ou alors si des symptômes invivables se maintiennent dans le temps oui je ne me laisserai pas périr dans un coin .
Grossièrement Quand tu es définitivement diabétique, tu prends de l’insuline à vie . ( oui y’a différent diabète)

Quand tu es définitivement hypogonadique , tu prends de la testo à vie et pour moi je ne suis pas encore définitivement hypogonadique alors je tente et je partage et si ça peut aider certains c’est encore mieux .

Encore un pavé désolé :

EN Résumé

oui je veux relancer , enfanter et ne plus toucher .
Je suis sous actuellement sous HCG HMG pharma pour au moins 3 mois et plus du tout de testo en gel du tout . Pas de SERM pour l’instant . Je m’entraîne comme je peux mais ca va , je mange correctement comme toujours et j’ai un physique médiocre .
Bon week-end
 
La seul soluce a ça c'est une dose de triptorelin bien dosé et tout repart vite , je connais pas le protocole du tripto en revanche faut pas se planter sinon tu relance plus jamais XD .

il faut le bon dosage et ça relance directement , si t'en met trop c'est castration chimique .
 
La seul soluce a ça c'est une dose de triptorelin bien dosé et tout repart vite , je connais pas le protocole du tripto en revanche faut pas se planter sinon tu relance plus jamais XD .

il faut le bon dosage et ça relance directement , si t'en met trop c'est castration chimique .
Bonsoir , je me suis envoyé 140 mcg de triptorelin et je ne suis pas castré hein :)

C'est pas 10-50 microgrammes de plus qui vont te peter la caboche, il faut juste être logique et concis.

Les doses de castration temporaires qui plus est sont de 2 / 5 / 10 mg donc on est à des années lumières des 100-200 microgrammes.

Je partagerai ma prise de sang du mercredi 8 venant sur mon journal pour voir ou cela en est vis à vis de ma relance hpta.

Cela étant dis effectivement je n'ai jamais touché à des produits exagérément donneur de disfonctionnement perpétuel d'activité hypophysaire.

Idem pour les dosage donc ça doit sûrement jouer pour ma relance.

Après je comprends tout à fait @Panatta car pendant des années j'ai aussi été hypogonadique secondaire et cela est pesant pour quelqu'un qui aime énormément le sport / la nutrition comme moi.

Enfin bref. Ne lâche rien utilise correctement les gonadotrophines pour revigorer tes cellules de sertoli et leydig , mange correctement ( la diète jouera beaucoup sur ta relance aussi) et surtout repose toi comme il le faut !

Sportivement Nass.
 
Dernière édition:
Bonsoir , je me suis envoyé 140 mcg de triptorelin et je ne suis pas castré hein :)

C'est pas 10-50 microgrammes de plus qui vont te peter la caboche, il faut juste être logique et concis.

Les doses de castration temporaires qui plus est sont de 2 / 5 / 10 mg donc on est à des années lumières des 100-200 microgrammes.

Je partagerai ma prise de sang du mercredi 8 venant sur mon journal pour voir ou cela en est vis à vis de ma relance hpta.

Cela étant dis effectivement je n'ai jamais touché à des produits exagérément donneur de disfonctionnement perpétuel d'activité hypophysaire.

Idem pour les dosage donc ça doit sûrement jouer pour ma relance.

Après je comprends tout à fait @Panatta car pendant des années j'ai aussi été hypogonadique secondaire et cela est pesant pour quelqu'un qui aime énormément le sport / la nutrition comme moi.

Enfin bref. Ne lâche rien utilise correctement les gonadotrophines pour revigorer tes cellules de sertoli et leydig , mange correctement ( la diète jouera beaucoup sur ta relance aussi) et surtout repose toi correctement !

Sportivement Nass.
je préfère préciser certain confonde MCG avec MG et font nimporte quoi , j'ai vue des mecs prendre de la GH en fesant au pif au mètre..... pareille avec les produits de relance.

la castration est temporaire certe mais très longue , envoi 3mg tu verra t'aura plus rien pendant un moment.... et la récupération sera laborieuse...., c'est comme avec les 19nord steroide tous le monde dit ouer c'est temporaire etc les mecs ne bande plus pendant plus d'un ans certain... alors avec une erreur de tripto.... c'est juste pire....

la fonction fini par revenir mais a quel hauteur et a quel proportion? il faut parfois des année pour certains , des mois pour d'autres et c'est trop aléatoire comme science ....
 
Salut @NA$$ , j’aime tes interventions qu’elles soient positives ou négatives elles sont toujours productrices de valeur et je suis ton journal aussi et je te souhaite que les résultats escomptés le 8 soient au Rdv et je pense comme toi tu as fais exactement tout ce qu’il fallait pour .

concernant la tripto j’en parle pas dans mon protocole initial parce qu’il faut que j’en aprenne encore davantage dessus sur d’autres supports que forum et YouTube bien sûr : des études , des cours d’endocrinologie en toutes langues vu sous le prisme de l’académique ,de l’ expérimental, de l’usage détourné et après je me permettrai d’évoquer son existence et tu fais bien de faire un rappel sur la tripto c’est gratuit et ça peut en sauver @Rokka .

Évidemment il faudra que je m’en procure de la pharmacie et que je l’obtienne de mes propres mains . Vous êtes courageux ceux qui prenne de la tripto exotique .

Diet à fond et je ne me ruine pas à la salle en attendant, j’en laisse un peu au corps pour s’occuper de créer des spermatozoides ..

Aujourd’hui j’ai fait du squat ça fait du bien
mais 4 *10, 8,8,6 reps à 100 kg après quelques séries de chauffe c’était laborieux avec 2 à 3 minutes de repos .
Avant c’était 10*10 à 100kg cul par terre avec 1,30 de repos quand je voulais brûler des calories

Et du 6*8 à 150 cul par têrre ou 6*6 a 180 jambes parallèle au sol.
Jamais mis de bande ou de genouillères peut-être à tort , j’utilise par contre des bande de tirage.
Vas comprendre .

Bon dimanche
 
Quand tu es définitivement hypogonadique , tu prends de la testo à vie et pour moi je ne suis pas encore définitivement hypogonadique alors je tente et je partage et si ça peut aider certains c’est encore mieux .
La question est est-ce que la personne qui relance serait satisfaite avec un taux de 350-400 de testostérone et accepte plutôt être monsieur tout le monde ou pas? Il faut pas croire qu’avec une relance la plupart des gens vont se trouver dans la fourchette haute et qu’ils vont garder une bonne partie de leur confort sous stéroïdes. Si ca c’est acceptable une relance peut être envisagée sinon la personne repart toujours en cruise. Je dit bien cruise parce que une fois le taux de testostérone revient dans les normes si la personne prend de la testostérone exogène ce n’est plus un TRT.

Bref un gros travail psychologique et de mise en question à faire avant.
 
Dernière édition:
Et du 6*8 à 150 cul par têrre ou 6*6 a 180 jambes parallèle au sol.
Jamais mis de bande ou de genouillères peut-être à tort , j’utilise par contre des bande de tirage.
Vas comprendre .

Bon dimanche
Moi ça fait longtemps que je ne fais plus de squats, c'est l'exo où je galère le plus à cause de ma morpho.

Déjà de base sans poids, j'arrive pas à me mettre accroupi sans me mettre sur la pointe des pieds.

Donc bon, au lieu de faire des demi-squats j'ai préféré me convertir au hack-squat.
 
je comprends ce que tu veux dire
Si ca c’est acceptable une relance peut être envisagée sinon la personne repart toujours en cruise. Je dit bien cruise parce que une fois le taux de testostérone ns pes normes si la personne prend de la testostérone exogène ce n’est plus un TRT.
je suis d’accord avec toi , si une fois tout relancé la testo est dans les normes et que la personne reprend de la testo pour bien être / performance alors il s’agira de dopage avec les conséquences et suivi que ça implique sinon si c’est en dessous des normes on peut parler de TRT et c’est mieux de ne pas rester en déficit de testo indéfiniment. Sauf si vraiment la personne s’en accommode et que y’a pas de symptômes/ troubles .
 
Moi ça fait longtemps que je ne fais plus de squats, c'est l'exo où je galère le plus à cause de ma morpho.

Déjà de base sans poids, j'arrive pas à me mettre accroupi sans me mettre sur la pointe des pieds.

Donc bon, au lieu de faire des demi-squats j'ai préféré me convertir au hack-squat.
Salut à toi effectivement on est pas tous égaux face aux différents mouvements en fonction des morpho et on peut bien sûr se passer du squat pour se tailler des belles cuisses.

Moi je l’avais délaissé un temps le squat ça me faisait mal au genou parce que je m’étais taper deux ans de front squat priority mais je sais pas j’aime ces mouvements « de base « . Je me voyais pas l’abandonner . La condition pour avoir pu le reprendre sans échec : gros travail de la souplesse des cheville , ischios fessiers et . Gros travail aussi de la mobilité des hanches. Des étirements bizarre mais vraiment eficace et j’ai pu reprendre le squat .
Mais oui avec presse , hack squat , fentes tu fais des tres beaux quads aussi .

Force à toi
 
je comprends ce que tu veux dire

je suis d’accord avec toi , si une fois tout relancé la testo est dans les normes et que la personne reprend de la testo pour bien être / performance alors il s’agira de dopage avec les conséquences et suivi que ça implique sinon si c’est en dessous des normes on peut parler de TRT et c’est mieux de ne pas rester en déficit de testo indéfiniment. Sauf si vraiment la personne s’en accommode et que y’a pas de symptômes/ troubles .
Oui malgré les relance si ca ne marche pas bien sûr le patient aura besoin de TRT. Mais j’ai déjà vu des cas où les personnes retrouvaient un taux normal sans symptômes. Mais ils ont repris de la testostérone exogène pour arriver sur un taux haut ou légèrement supra physiologique pour garder leur ressenti. Malheureusement ce genre de pratique devient plus courant sans une vrai visibilité sur les effets à long terme.
 
Oui malgré les relance si ca ne marche pas bien sûr le patient aura besoin de TRT. Mais j’ai déjà vu des cas où les personnes retrouvaient un taux normal sans symptômes. Mais ils ont repris de la testostérone exogène pour arriver sur un taux haut ou légèrement supra physiologique pour garder leur ressenti. Malheureusement ce genre de pratique devient plus courant sans une vrai visibilité sur les effets à long terme.
Oui mais là il reflingue tout l’axe
au pire tu boostes un peu avec leger HCG si tu veux être fourchette haute mais ça va pas révolutionné le physique non plus et de l’HCG sur des années on a pas de vision à long terme non plus quoique que j’ai déjà lu download régulation.. en gros trop de stimulation ou légère stimulation sur trop long terme épuise le système stimulé mais c’est un autre sujet ..
 

Publicité Stéroïdes

Haut