relation pec dos epaule

Pseubo

Well-Known Member
Bonjour à tous

j'ai une question


selon vous, devrais-je arrêter de travailler les épaules ?

les raisons:
- mon avant d'épaule est beaucoup plus développé que les pecs
- mon arrière d'épaule est beaucoup plus développé que l'épaisseur de mon dos


je suis sur youtube: jean onche
qui lui, ne travaille plus les bras pour grossir des pecs et du dos
(ce qui a l'air de fonctionner pour lui !!)

du coup je me demandais si mes épaules n'entravaient pas trop le travail de mes pecs et dos

en effet,
lorsque je travail le dos, j'ai très souvent l'arrière de l'épaule congestionné
et lorsque je travail les pecs, j'ai très souvent l'avant de l'épaule congestionné
(je précise que je ressens rarement une douleur au niveau des épaules lorsque je fais le dos ou les pecs, c'est congestionné, mais je sens rarement que le muscle de l'épaule prend le dessus)


ma morphologie:
- large d’épaule
- longue jambe fine et plus gros fessier
- dos large
- gros biceps / petit triceps
- pec large mais pas épais (surtout le milieu haut)


en espérant que vous pourrez m'aider ou m'éclaircir :)
 
je m'en vais bientot a la salle justement pour faire les épaules normalement hahah
j'essayerai de faire ca apres :)

la j'ai plus le temps
 
j'en profite aussi pour demander

COMMENT FAIRE GROSSIR SES P***** de triceps !!!??? :D

oullalalala qu'est ce qu'ils m'en font baver ceux la
 
À te lire avant de voir tes photos j'ai cru que tu avais vraiment des épaules sur dimensionnées.
Rassure toi rien de bien anormal.

En revanche, c'est la cohérence d'un programme d'entraînement équilibré ainsi qu'une exécution correcte des mouvements qui t'aideront a construire un physique mieux équilibré, la rubrique entraînement regorge d'exemple de programme établit pour.

Mais tu n'as pas l'air en tout cas au vu des photos de souffrir d'un déséquilibre prononcé.
 
oui
en faite en photo ca rend moins bien

a la salle, la congestion sur l arrière de l'épaule est vraiment violente quoi..


j'aimerai grossir + des pectoraux et lépaisseur du dos, plutot que mes épaules
je les trouves pas proportionnées
ce n'est qu'en photo
en vraie, je les trouves bien trop grosse comparé a mes minuscule pectoraux
 
Pour moi sur tes photos tu n'as aucun déséquilibre.
Si tu veux des pectoraux et un dos plus gros, va falloir te poser les bonnes questions.

Soulèves-tu une charge intéressante pour ces muscles que tu veux tant prioriser ?
As-tu une exécution parfaite ?
Agences tu correctement ton programme afin de mettre l'accent sur ces muscles :

Ex rapide :

Dos en épaisseur

2 exo épaisseur pour 1 exo de largeur.
3 épaisseur pour 1 largeur.

Ca dépend de ton training...
 
cest déjà ce que je fais

j'ai une forme parfaite de mouvement
je ne tremble pas
sauf si je travail en force sur les derniers reps
 
bienvenu sur meso et comme disent mes collegue aucun desequilibre parcontre si tu congestionne trop des epaules c'est que tu execute mal et surtout que tu leve bien trop lourd il n'y a pas de secret
 
surement ca ouais
mais apres je congestionne des pecs et dos aussi
ya pas de probleme la dessus
 
Salut,
Souvent honnetement, et j'en vois qui disent ça "retard pec, clav longue blabla".
Puis quand tu les vois pdt leur séance pectoraux, cage rentrée, butterfly ; les épaules en avant ect. J'y crois plus vraiment ... :rolleyes:

Avant de crier au retard ad genetique, faut vraiment etre sur que tu sois dans les meilleures conditions de développement du muscle, dit récalcitrant, m'tu vois
 
je contracte les omoplates
epaule tjrs bien en arrière

c'est bien un des seuls muscles ou je fais gaffe a absolument tout
sinon, le moindre défaut de mouvement = grosse douleur a l'épaule
 
Ca se corrigera tt seul .
Moi egalement je ne fais que peu les bras et parfois peu les epaules cela depend des routines effectuées
 
je contracte les omoplates
epaule tjrs bien en arrière

c'est bien un des seuls muscles ou je fais gaffe a absolument tout
sinon, le moindre défaut de mouvement = grosse douleur a l'épaule

si tu as du mal a ressentir tes pecs il ya quelques petite astuce le temps que tes pec prennent le dessus fait par exemple des bisets, commence pas un vis a vis poulie haute ceinture en serie de 15rep pour congestionné et passe en haltere tu verras que la sensation sera bien sur tes pectoraux et non tes epaules.
 
Dernière modification par un modérateur:
et de plus,

vous n'avez rien compris

je congestionne des pecs ET des épaules

je SENS les pecs travailler



je demande juste que si j'arrete de faire les épaules.. est ce que je développerai beaucoup plus les pecs ou non ?
 
Bah non, c'est en travaillant un muscle qu'on le développe, pas en arrêtant d'en travailler un qu'on développe l'autre.

Tu as le système de pré-fatigué des épaules si c'est elle qui prenne le plus, le système de rappel, ou alors travailler 2 fois les pecs ou dos dans la semaine
 
ce que tu veux dire c'est de sacrifier un point fort pour pouvoir rattraper un point faible mais vu que que les pecs travaillent en synergie sur les mouvements de base
l'avant des épaule et le dos l'arrière, le point fort prendras forcément l’ascendant.

ce que tu peux faire c'est de travailler le point faible au max avec des mouvements d'isolation pour terminé sur les mouvements de base et aussi moins travailler les points fort en faisant juste de l'entretient 1 séries ou 2 mais je te dé conseils d’arrêter de les travailler

sinon niveau diète? Poste la nous si c'est pas déjà fait, parce que il y a un manque de matière sur ton physique
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut