Réparation tendon partiellement déchiré

Par rapport à d'autres sport, ça reste quand même une discipline pas très axée santé.
Et même sans chimie...
Je parle du body, pas de faire de la muscu et faire attention à ce que l'on mange.
On reste dans l'extrême sur pas mal de points et tu rajoutes une couche si tu envoies derrière.

Je comprends ton point de vue, mais je pense quand même que l’on peut très bien s’en sortir d’un point de vue santé et longévité, sans pour autant vivre comme Bryan Johnson.

Dans un cadre d’une pratique sportive saine avec une fréquence et un volume adéquate, des charges qui permettent de stimuler la croissance sans se bousiller, je pense que la musculation est bénéfique, surtout que la masse musculaire et la force du grip, ont plusieurs fois été mis en relation avec le fait de vieillir en meilleur santé.

Ensuite concernant l’alimentation, quand on garde des poids de corps qui oscillent entre pdc -3 et +3, avec des compositions corporelles décentes, on ne devrait pas se nuire la santé avec des excès calorique.

Concernant le total protidique, si l’on calcul ses apports, le but est de rester dans une fourchette permettant une légère surcompensation liée à la stimulation, tout en évitant de surcharger.

Concernant les légumes et fruits, ceux qui n’en consomment pas ont juste une diète bancale voilà tout… penser à juste remplir des macros sans se soucier du reste, même pour exceller dans ce sport, c’est se tirer une balle dans le pied de penser que toutes les fonctions du corps vont se faire correctement en mangeant du riz et du poulet.

Pour les suppléments, vérifier se que l’on achète et pds.

Quand on rajoute la chimie, a ce moment là, effectivement ont peut enlever beaucoup de bénéfices.

Maintenant le but n’est pas de défendre la musculation, mais arrêtons nous une seconde, quand on compare un pratiquant qui a de l’exercice physique (mentale aussi c’est important), ses heures de sommeil, une alimentation non transformée et saine, une gestion du stress et une exposition au soleil.

On peut encore se permettre de dire que ce sport est délétère vis à vis du mode de vie de 99,99% de l’humain moyen sur cette planète ?

Ce sport reste assez sain tant que tu n'y rajoute pas la dysmorphophobie et les stéroïdes.

Si le gars est intelligent dans ses trainings et sa diète c'est même plutôt pas mal pour la santé.

Ce sport reste assez sain tant que tu n'y rajoute pas la dysmorphophobie et les stéroïdes.

Si le gars est intelligent dans ses trainings et sa diète c'est même plutôt pas mal pour la santé.
La aussi je respecte ton opinion et ne le partage pas. Je trouve qu’on se met tous dans ce sport, naturel ou dopé, des œillères, pour continuer à faire ce qui nous plaît.

La aussi je respecte ton opinion et ne le partage pas. Je trouve qu’on se met tous dans ce sport, naturel ou dopé, des œillères, pour continuer à faire ce qui nous plaît.
y'a même pas que dans ce sport lol
combien de fois j'ai été courir alors que franchement c'était vraiment pas une bonne idée
mais dans le dénie on s'auto convainc que c'est bon
même avec une fracture au pied j'y vais quand même en serrant les dents
quand tu y réfléchis 2 sec c'est du grand n'importe quoi
comme ça a été dit, le sport santé pour la longévité c'est surtout ne pas forcer et pas trop long 45min maxi et même ça encore on en est pas sûr...

Mais dans tous les sports ou tu pousses la pratique finalement.

La c'est plus le sport mais l'humain le problème.

Que pensez vous de cela.
ça existe en injec
bien moins cher et sûrement bien plus efficace (et encore)
j'en prends depuis plusieurs semaines
mais pour ta blessure tu as la chance que c'est partiellement rompu donc il va cicatriser avec le temps et les bons suppléments (collagène haut dosage et glycine, NAG),
moi c'est rompu totalement et inopérable donc tu vois tu t'en sors bien...
oublies les stéros j'en ai déjà parlé plusieurs fois que c'était délétère pour le collagène.

Tout à fait d’accord avec ça.

Ce qui crée les dérives et les extrêmes dans ce sport ce sont souvent ces facteurs la.

J’ai voulu intervenir @Matsor car j’ai 5/6 exemples sur mon horaire de training le matin de personnes entre 65 et 75 ans je dirais, qui pratiquent et semblent être en bonne santé.

Ce ne sont pas des utilisateurs de stéroïdes par contre, du moins leurs physiques ne laissent pas présager ça.

Pour moi si on reste dans le raisonnable, c’est un sport sain, et bien plus que la pratique d’autres sports.

Car la muscu sa implique rigueur et discipline et également le reste du mode de vie, car c’est rester en santé qui fera progresser sur le long terme en muscu.

Dans quel autre sport on prend autant soin des aspects de sa vie pour tenter de continuer à progresser ?

Demande à un jour de badminton lambda si il prend soin de sa santé.

Moi les potes que j’ai et qui jouent en bon niveau basket c’est pack de binch le jeudi soir après l’entraînement et teuf le week et y arrivent au match le Samedi avec les lunettes de soleil.

Dans quel autre sport on prend autant soin des aspects de sa vie pour tenter de continuer à progresser ?
la cap
je t'assure t'es obligé de faire gaffe car si tu prends du fat tu n'avances plus
et chaque impact devient un supplice
après si tu cours 2 fois dans la semaine ça peut passer
mais c'est pareil pour la muscu quand tu vas à la salle 2X dans la semaine c'est comme si tu faisais rien (enfin de ma vision)

Tout à fait d’accord avec ça.

Ce qui crée les dérives et les extrêmes dans ce sport ce sont souvent ces facteurs la.

J’ai voulu intervenir @Matsor car j’ai 5/6 exemples sur mon horaire de training le matin de personnes entre 65 et 75 ans je dirais, qui pratiquent et semblent être en bonne santé.

Ce ne sont pas des utilisateurs de stéroïdes par contre, du moins leurs physiques ne laissent pas présager ça.

Pour moi si on reste dans le raisonnable, c’est un sport sain, et bien plus que la pratique d’autres sports.

Car la muscu sa implique rigueur et discipline et également le reste du mode de vie, car c’est rester en santé qui fera progresser sur le long terme en muscu.

Moi les potes que j’ai et qui jouent en bon niveau basket c’est pack de binch le jeudi soir après l’entraînement et teuf le week et y arrivent au match le Samedi avec les lunettes de soleil.

Dans beaucoup de sport si tu veux vraiment être 100% dedans et performant en réalité.

Je vois mes collègues dans les sports de combat c'est hyper exigeant, en gymnastique même chose etc.

J'ai fait aussi de l'athlétisme, tu pouvais pas prendre 5kg pendant les vacances d'été non plus etc.

Dans beaucoup de sport si tu veux vraiment être 100% dedans et performant en réalité.

Je vois mes collègues dans les sports de combat c'est hyper exigeant, en gymnastique même chose etc.

J'ai fait aussi de l'athlétisme, tu pouvais pas prendre 5kg pendant les vacances d'été non plus etc.
Oui mais on est d’accord que je parle du sport amateur.

Ils sont exigeant car ils aspirent sûrement à gagner des titres lors de compétitions ?
Lorsque sa devient professionnel c’est pareil.

Mais la muscu… 99% des pratiquants ne font absolument pas de compétitions et c’est uniquement un sport « loisir ».

Mais de base c’était pas pour mettre en confrontations les sports.

Je trouve que c’est dommage de penser que la pratique de ce sport soit si malsaine/dommageable.

Car pour moi c’est bien plus malsain de vivre comme la grande majeure partie de la population (qui aura d’autres vices que le sport).

Sérieusement tu es vraiment convaincu que les pratiquants de culturisme prennent soin de leur santé? Manger 6 fois, être en excès de calories, en surpoids(même si c’est du muscle c’est du surpoids pour le
système cardiovasculaire), prendre des suppléments….. Comme j’ai dit je pense juste d’essayer de se convaincre.

Pourquoi un joueur de badminton ne prendrait pas soin de sa santé? Tu pense vraiment qu’un joueur de badminton mange moins bien qu’un pratiquant de body lambda? Je ne pense vraiment pas.

Oui mais on est d’accord que je parle du sport amateur.

Ils sont exigeant car ils aspirent sûrement à gagner des titres lors de compétitions ?
Lorsque sa devient professionnel c’est pareil.

Mais la muscu… 99% des pratiquants ne font absolument pas de compétitions et c’est uniquement un sport « loisir ».

Mais de base c’était pas pour mettre en confrontations les sports.

Je trouve que c’est dommage de penser que la pratique de ce sport soit si malsaine/dommageable.

Car pour moi c’est bien plus malsain de vivre comme la grande majeure partie de la population (qui aura d’autres vices que le sport).

Si j'avais pas ça, j'aurais d'autres vice.

Je suis tombé dans les stéroïdes mais en même temps, j'ai sauté toute l'époque alcool et autres.

Je fume pas, je bois pas, je fais des PdS régulièrement, je prends des suppléments pour ma santé en général.

C'est évident pas sain, mais sans la musculation j'aurais été dans autre chose.

Je trouve que c’est dommage de penser que la pratique de ce sport soit si malsaine/dommageable
Je pense sincèrement ça l’est. Ne seulement ça peut avoir un impact sur la santé mais également sur la vie entière de la
personne si c’est pas bien dosé et équilibré dans la vie. Et c’est ce qui arrive très souvent dans ce sport. L'obsession est beaucoup plus importante dans ce sport.

Si j'avais pas ça, j'aurais d'autres vice.

Je suis tombé dans les stéroïdes mais en même temps, j'ai sauté toute l'époque alcool et autres.

Je fume pas, je bois pas, je fais des PdS régulièrement, je prends des suppléments pour ma santé en général.

C'est évident pas sain, mais sans la musculation j'aurais été dans autre chose.
j’ai beaucoup d’ami qui pratiquent d’autres sport de façon façon très raisonnable et qui nont aucune vice, qui ne fument pas, ne boivent pas, ne se droguent pas. C’est la que je dis on essaie de se convaincre qu’on se qu’on fait est bien. Des qu’on parle
de muscu on se sent obligé de se comparer à ceux qui fument ou qui boivent, alors que énormément de gens ne boivent pas et ne fument pas.

j’ai beaucoup d’ami qui pratiquent d’autres sport de façon façon très raisonnable et qui nont aucune vice, qui ne fument pas, ne boivent pas, ne se droguent pas. C’est la que je dis on essaie de se convaincre qu’on se qu’on fait est bien. Des qu’on parle
de muscu on se sent obligé de se comparer à ceux qui fument ou qui boivent, alors que énormément de gens ne boivent pas et ne fument pas.

Oui mais y'a pleins de gars a la salle de sport qui sont très très raisonnable aussi. Sur l'alimentation aussi je suppose étant donné la stagnation.

Je dirais même que 90% des gars en salle de sport sont très très raisonnable.

Et qu'ils prennent les machines pour rien mais ça c'est un autre sujet :p

Sérieusement tu es vraiment convaincu que les pratiquants de culturisme prennent soin de leur santé? Manger 6 fois, être en excès de calories, en surpoids(même si c’est du muscle c’est du surpoids pour le
système cardiovasculaire), prendre des suppléments….. Comme j’ai dit je pense juste d’essayer de se convaincre.

Pourquoi un joueur de badminton ne prendrait pas soin de sa santé? Tu pense vraiment qu’un joueur de badminton mange moins bien qu’un pratiquant de body lambda? Je ne pense vraiment pas.
Je parle en tant que pratiquant naturel, c’est ça le contexte.

T’as déjà réussi à être en surpoids de muscle naturellement ?
Bordel va falloir me donner la méthode, sa fait 10 ans j’essaye j’y suis toujours pas arriver mdrrrrr :D

Je parle en tant que pratiquant naturel, c’est ça le contexte.

T’as déjà réussi à être en surpoids de muscle naturellement ?
Bordel va falloir me donner la méthode, sa fait 10 ans j’essaye j’y suis toujours pas arriver mdrrrrr :D

Oublie pas que la testostérone c'est produit par le corps humain, c'est donc naturel.

En pratique amateur oui !
6 collègues au total proche (et certains c’est des cerveaux du centre de recherche ptdrr).

Ba c’est simple pas de diète mdrrr
C’est des gens lambdas p’tit fast food p’tit cordon bleu la base quoi, les papillotes et la galette des rois au boulot :D

Je pense sincèrement ça l’est. Ne seulement ça peut avoir un impact sur la santé mais également sur la vie entière de la
personne si c’est pas bien dosé et équilibré dans la vie. Et c’est ce qui arrive très souvent dans ce sport. L'obsession est beaucoup plus importante dans ce sport.
Toi à un patient, tu lui conseilles pas ?
Un patient en mauvaise santé ?
Genre moi et mes 18 ans d’antécédents d’obésité ?

Publicité Stéroïdes