Repas Post Workout ?

Ricardowo

Member
Salut les gars, une petite question
voilà je bouffe mon repas vers les 20H30, et je vais à la salle par la suite
de retour chez moi sur les coups de 23h, j'ai ducoup de nouveau la dalle ! immédiatement en rentrant je bouffe une clémentine + 1 banane + shaker whey/BCAA, mais j'ai quand même assez faim.

Je me demandais alors (pour une prise de masse), ce que je pourrais avaler le soir avant de dormir, calant bien la faim sans apporter trop de gras ?
Je pensais par exemple à 100GR de riz basmati, mais pas sûr que ce soit super juste avant de dormir. Fromage blanc, je pourrais mais les quantités doivent être énormes pour que l'apport soit intéressant, étant étudiant avec budget très serré c'est donc compliqué !

Merci à vous les gars ;)
 
Mange des amandes avec prends plus de protéine , ca va ralentir l'assimilation des protéines
 
ah d'accord, il me semblait que les glucides avant de dormir c'était pas top par rapport à la prise de gras etc, j'ai dû rêver !

Je vais donc me faire un plus gros shaker de prot, avec 100 GR de riz et poignée d' amandes ça devrait le faire !
 
Si tu viens de t entraîner tu peut prendre tes glucide, tant que c'est dans tes calorie aucune raison de faire plus de gras que ça
 
Tu peux faire un repas normal, même a 23heures surtout en prise de masse MAIS :
fait le choix d'aliments a indice glycemique faible.
Ce point est essentiel.
 
Apres j'ai oublié aussi , tout dépend de ton bf actuel, si tu es a 30 tu prendras pas de gras :) au contraire
 
@ juju

Oui et non pour le riz.

Perso j'utilise le riz basmati long et le complet qui tout les 2 on un IG de 40 ( moyenne ).
Les pates c'est pareil uniquement si al dente.

Soir ou pas soir, si c'est un repas Post Training j'envoi minimum 1300-1400 de bonne kcal.
 
C'est vrais que les cuissons on en parle pas assez , genre les carottes râpées on un ig de 35 alors au cuite ou en boite de 85 !!!
 
C'est vrais que les cuissons on en parle pas assez , genre les carottes râpées on un ig de 35 alors au cuite ou en boite de 85 !!!
Oui mais en même temps dans certains cas (le mien) elles sont plus digestes donc meilleure assimilation des vitamines etc. Et puis à partir du moment ou l'on mange un repas complet (fibres, graisses tout du moins dans une proportion correcte par rapport aux glucides incriminés) l'IG est relatif enfin sauf régime avancé
 
Ok merci de vos réponses les gars, c'est cool !
La nutrition, c'est clairement mon point faible donc si je peux limiter la casse c'est pas mal !
Si je parle autant du riz, c'est surtout que je trouve que c'est un aliment qui plâtré bien le bide, mais surtout qui coûte pas cher du tout ! Après peut être qu'il y a d'autres aliments pareils au même prix mais plus intéressants ?
Hier, j'ai fais riz blanc, cuisson 10min, en mettant a l'intérieur du beurre de cacahuète, c'était pas mal mais je m'imagine mal bouffer ça chaque soir !
Pour info j'ai quand même une MG très faible (8-10 je dirais à vue d'œil) et je prends très difficilement du gras, métabolisme ultra rapide, mais bon, j'me méfie quand même !


@kent : ah ouais 1200-1300kcal ça fait quand même ! Je ne me vois quand même pas manger autant le soir !
 
Salut les gars, une petite question
voilà je bouffe mon repas vers les 20H30, et je vais à la salle par la suite
de retour chez moi sur les coups de 23h, j'ai ducoup de nouveau la dalle ! immédiatement en rentrant je bouffe une clémentine + 1 banane + shaker whey/BCAA, mais j'ai quand même assez faim.

Je me demandais alors (pour une prise de masse), ce que je pourrais avaler le soir avant de dormir, calant bien la faim sans apporter trop de gras ?
Je pensais par exemple à 100GR de riz basmati, mais pas sûr que ce soit super juste avant de dormir. Fromage blanc, je pourrais mais les quantités doivent être énormes pour que l'apport soit intéressant, étant étudiant avec budget très serré c'est donc compliqué !

Merci à vous les gars ;)

A ta place j'inverserai plutôt ma stratégie : protéine type caséine avant l'entrainement voire des aliments entiers (oeufs, poulet etc.) si tu as le temps de digérer un petit repas (+ glucides à charge glycémique faible si tu n'as pas tendance à faire du gras avec) + des lipides type huile de coco pour avoir de l'énergie et ne pas crever la dalle et ensuite après ta séance tu prends ton dîner habituel qui sera composé d'une source de protéine animale + 2 oeufs entiers ou plus selon ton gabarit, des légumes et des glucides à IG bas type patate douce, riz basmati blanc ou demi-complet par exemple.

Prise de masse ou régime, il faut manger autour de l'entrainement (c'est d'ailleurs noté dans les post-it du forum ;) )
 
Salut Flo, yes j'en suis conscient ma répartition n'est pas idéale !
Le problème étant que je ne peux pas vraiment changer ça, suite a un petit soucis financier je suis cette année de retour chez mes parents jusqu'à cet été, donc je mange enfait avec eux sur les coups de 20h30, et je mange ce qu'ils mangent, question de respect bien sur...
C'est pour ça que j'essaye de limiter un maximum la casse !
 
Salut thegodishere !
Effectivement ce pti repas est pas mal, mais de telles quantités de poulet chaque soir, ça fait mal au porte monnaie !
 
C'est clair ,il faut compter au moins 300€ avec des bon produit , un je parle pas de riz poulet hein mais de bon poisson etc
 

Publicité Stéroïdes

Haut