Repas Post Workout ?

Ricardowo

Member
Salut les gars, une petite question
voilà je bouffe mon repas vers les 20H30, et je vais à la salle par la suite
de retour chez moi sur les coups de 23h, j'ai ducoup de nouveau la dalle ! immédiatement en rentrant je bouffe une clémentine + 1 banane + shaker whey/BCAA, mais j'ai quand même assez faim.

Je me demandais alors (pour une prise de masse), ce que je pourrais avaler le soir avant de dormir, calant bien la faim sans apporter trop de gras ?
Je pensais par exemple à 100GR de riz basmati, mais pas sûr que ce soit super juste avant de dormir. Fromage blanc, je pourrais mais les quantités doivent être énormes pour que l'apport soit intéressant, étant étudiant avec budget très serré c'est donc compliqué !

Merci à vous les gars ;)
 
Mange des amandes avec prends plus de protéine , ca va ralentir l'assimilation des protéines
 
ah d'accord, il me semblait que les glucides avant de dormir c'était pas top par rapport à la prise de gras etc, j'ai dû rêver !

Je vais donc me faire un plus gros shaker de prot, avec 100 GR de riz et poignée d' amandes ça devrait le faire !
 
Si tu viens de t entraîner tu peut prendre tes glucide, tant que c'est dans tes calorie aucune raison de faire plus de gras que ça
 
Tu peux faire un repas normal, même a 23heures surtout en prise de masse MAIS :
fait le choix d'aliments a indice glycemique faible.
Ce point est essentiel.
 
Apres j'ai oublié aussi , tout dépend de ton bf actuel, si tu es a 30 tu prendras pas de gras :) au contraire
 
@ juju

Oui et non pour le riz.

Perso j'utilise le riz basmati long et le complet qui tout les 2 on un IG de 40 ( moyenne ).
Les pates c'est pareil uniquement si al dente.

Soir ou pas soir, si c'est un repas Post Training j'envoi minimum 1300-1400 de bonne kcal.
 
C'est vrais que les cuissons on en parle pas assez , genre les carottes râpées on un ig de 35 alors au cuite ou en boite de 85 !!!