Repas Post Workout ?

Si tu veux pas te casser la tête à cuisiner quand tu rentres, tu te fais: 100gr flocons avoine de myprotein + 200 gr fromage blanc + 20gr beurre d'amande + caséine dans un shaker avec un peut d eau. Tu peux même le préparer avant d aller a la salle.
Comme ça ton repas est fait en 2 min. Et ça cale bien.

Si les flocons Myprotein sont hors budget, tu en achètes en supermarché tu les fais tramper quelque heures dans de l eau puis tu les mix avec le reste.
 
perso j'éviterai le beurre d'amande qui ralentirai l’absorption de ta protéine

car pour compenser le catabolisme de l’après entraînement.
Le premier objectif de l’alimentation est de rapidement mettre l’organisme dans un environnement réparateur et aider l’augmentation naturelle du niveau des hormones pour commencer le processus crucial de la synthèse des protéines.

toujours Suite à l’entraînement le niveau de cortisol et le niveau d’insuline est relativement faible.
Pour permettre la libération des hormones de croissance il faut donc une diminution très rapide de cortisol. Pour cela il faut créer une décharge d’insuline.

pour cela Il faut apporter très rapidement à ton corps
- Des protéines.
- des glucides pour Recharger le foie et tes muscles en glycogène et créer ton pic d’insuline.

pour moi la meilleure source de protéines reste la whey Cependant si l'on n'a pas de whey, il faut manger ce qui contient beaucoup de protéines, blanc d’œuf, thon ,viande etc.

pour moi La meilleure source de glucide après l’entraînement est un mélange 50/50 maltodextrine/dextrose.
 
Moi je pensais qu'il prenait déjà un shaker post workout. Et qu'il cherchait quelque chose pour ce calé après l entrainement..
C est clair qu'il ne faut pas de flocons n'y beurre d amande n'y caséine..
 
perso j'éviterai le beurre d'amande qui ralentirai l’absorption de ta protéine

car pour compenser le catabolisme de l’après entraînement.
Le premier objectif de l’alimentation est de rapidement mettre l’organisme dans un environnement réparateur et aider l’augmentation naturelle du niveau des hormones pour commencer le processus crucial de la synthèse des protéines.

toujours Suite à l’entraînement le niveau de cortisol et le niveau d’insuline est relativement faible.
Pour permettre la libération des hormones de croissance il faut donc une diminution très rapide de cortisol. Pour cela il faut créer une décharge d’insuline.

pour cela Il faut apporter très rapidement à ton corps
- Des protéines.
- des glucides pour Recharger le foie et tes muscles en glycogène et créer ton pic d’insuline.

pour moi la meilleure source de protéines reste la whey Cependant si l'on n'a pas de whey, il faut manger ce qui contient beaucoup de protéines, blanc d’œuf, thon ,viande etc.

pour moi La meilleure source de glucide après l’entraînement est un mélange 50/50 maltodextrine/dextrose.


Et ben tu as tout faux pour moi

Le pic d'insuline bien longtemps que c'est fini. Tu ne recharge pas ton glycogene en quelques minutes mais en plusieurs heures (48 a 72h en gros)
Et c'est pas terrible niveau santé et ça fait du gras pour beaucoup donc autant recharger avec du riz des patates douces ect
Et plutôt mettre du vitargo ( la malto pas terrible c'est une Molécule lourde) pendant le training avec des bcaa et mettre des glucides à ig moyen en post
Et la whey meilleure source de protéines c'est une blague?? Certainement la moins bonne oui...
Après juste l'entraînement l'hydrolysee oui très bien mais moins tade whey dans ta diète en général mieux c'est...

Et après l'entraînement ta le coritisol très haut au passage, comme au réveil
 
Article très bien expliqué ci dessous, source "runner.fr", une de mes bibles du sport. (La récupération est la même dans tout les sports, la question est physiologique et non celle de la discipline) pour compléter barbarian :


Les besoins de l’organisme après une compétition ou une sortie longue diffèrent des autres phases (attente et effort). En conséquence, des apports spécifiques sont à privilégier lors de cette période. Point de départ à prendre en compte : chaque coureur est différent. Il est donc impératif d’envisager une prise en charge nutritionnelle en restant à l’écoute de son corps.

Quelques fondamentaux qui doivent être communs à tous :

Réhydrater et reminéraliser l’organisme*(notamment en termes de sodium et potassium – particulièrement si les conditions climatiques sont chaudes).Assurer la resynthèse (reconstruction) des stocks de glycogène*musculaire et hépatique.Favoriser la reconstruction musculaire, l’élimination des déchetsainsi que l’équilibre acido-basique- plus acide que basique à la fin d’un effort intense !).

Alimentation et récupération :*acte 1

• Première recommandation :*Faciliter la reconstruction*de l’organisme par les glucides

La consommation de glucides après un effort est particulièrement importante. Elle participe directement à la resynthèse des stocks de glycogène. En pratique, un apport de glucose et fructose est conseillé. Le glucose servant majoritairement à la resynthèse du glycogène musculaire, le fructose davantage à la resynthèse du glycogène hépatique.

De plus, un rôle important est joué par l’insuline dans la régulation du métabolisme des protéines. L’intérêt d’ingérer des glucides en début de récupération permet de potentialiser les synthèses protéiques.

• Deuxième recommandation :*Apporter des briques protéiques*pour restructurer les tissus

La consommation de protéines après un effort, surtout de longue durée et/ou intense (type marathon, ultra, entraînement force/résistance), est primordiale pour limiter le catabolisme (destruction) et favoriser l’anabolisme (construction) des protéines au sein des différents tissus (muscles, os, viscères…).

En d’autres termes, cet apport doit permettre de favoriser la construction musculaire. Cependant, il faut faire attention aux excès qui peuvent avoir un effet contraire aux effets recherchés. Le sportif doit donc rechercher un apport adéquat : ni trop, ni trop peu. Un apport moyen de 10 à 30g de protéines semble être optimal, en fonction de l’intensité et de la durée de l’effort.

Remarque : un apport de lipides associé aux protides et aux glucides potentialise d’autant plus la synthèse protéique.

Question timing, cette consommation doit se faire juste après l’effort et le plus tôt possible*(dans les 30 minutes suivant la fin de l’entraînement ou de la compétition). Cela s’explique par le fait que plus cette consommation est rapide et plus la quantité de resynthèse est importante : on parle souvent de « fenêtre métabolique » (passé une demi-heure, on considère la fenêtre métabolique comme fermée). La consommation d’une boisson et/ou d’une barre de récupération adaptées sont une bonne alternative, pratique et digeste, permettant de satisfaire les besoins nutritionnels directs!

• Troisième recommandation :*Diminuer l’acidité

Pour lutter contre l’acidose, il est recommandé de consommer des boissons alcalinisantes (boisson riche en bicarbonates par exemple) ou des compléments alimentaires naturels à base de citrates, mieux tolérés.
 
Dernière édition:
Comme diver je vais plutôt dans le sens de barbarian qui semble connaître son sujet vu le corps qu'il affiche (surtout à son âge, désolé mais c'est vrai tu n'es plus tout jeune :) /
Et comme diver j'aimerai bien voir les photos de ceux qui prétendent le contraire dans ce post et qui parlent vraiment comme si ils étaient sûr à 5000% de ce qu'ils avancent...
 
Le pic d'insuline apres le training ca a ete prouve maintes fois que c'est inutile
Niveau cortisol pareil ( Vit C en pré pour éviter une trop haute hausse d'ailleurs. )

Je trouve dommage de toujours dénigrer les jeunes car ils sont jeunes au profit des anciens.
Les anciens ont certes plus d'expérience mais sont plus souvent restés sur leurs acquis qui datent, alors que les jeunes peuvent avoir une vision plus nouvelle, ouverte et scientifique.


encore une fois je le redit cela est propre a chacun

quand a rester sur mes acquis en tant qu'ancien heureusement que je me remet en questions constamment sinon je n'irai guère loin dans mes coachings ce que je préconise je l'ai appliquer a moi même avant de tous balancer en vrac a mes élèves , et je ne pense pas avoir un physique trop pourri , la base reste la même il faut simplement l'adapter au cas par cas
du reste perso cela fait des année que je mange solide mais la poudre c'est magique pour les petits nouveaux

c'est comme le training en tant qu'ancien je serai rester au classique split certes il a fait c'est preuves et il sert encore mais il y a longtemps que je suis sur autre chose

du reste si tu a lu le lien que j'ai mis a la fin tu a les références qui ne sont pas la juste comme ça mais bien pour illustrer c'est dire

tu a raison pour les jeunes je le disais encore hier j'aime discuter avec eux car cela apporte du sang neuf ainsi que de nouvelles connaissances même si ont est pas toujours d'accord cela crée un débat qui au final est enrichissant
 
Et je viens de voir un post de barbarian disant que rien n'était mieux que la bouffe solide qu'il faut éviter au Max la poudre et la il vient de dire que la whey était la meilleure source de protéine.. :confused::confused::confused:

je ne vois pas ou est le problème oui je les dit mais parce que la whey en vitesse d’assimilation reste plus rapide que le solide
mdr ont dirai un enfant qui a surpris un camarade de classe entrain de faire une betise

ps : beau cuisseau poto bravo ta méthode te reussi comme quoi que tout est propre a chacun il faut simplement essayer
 
Le débat entre les partisans des glucides et les autres en post entrainement n'est pas nouveau. Il y a en effet deux écoles ; ca m'a fait penser à un débat sur planetemuscle entre gundill et David Ramos au sujet de la prise de glucides : Gundill préconise plutot pendant (voire avant) et juste une whey après qui suffit à créer un pic d'insuline suffisant. Ensuite en fonction du taux de gras manger des glucides à IG lent 1h après.

David Ramos lui préconise seulement les glucides post training et à IG élevé sans en apporter durant la séance. Je n'ai pas réussi à retrouver leur conversation mais elle est encore sur le forum.

Sinon pour ma part je suis ok avec John Meadows (lien sur MeM donné) et d'ailleurs c'est bien précisé qu'en fonction du taux de gras et de la résistance à l'insuline initiale les glucides avant seront ou non pris ainsi qu'en post. Les gars avec un métabolisme rapide devront recharger un peu tout le temps (avant/pendant/après) c'est logique puisqu'ils doivent essayer d'avaler un max de calories pour espérer grossir alors autant le faire autour de l'entrainement !

Concernant la fenetre métabolique j'ai lu plusieurs études (à retrouver sur le site de gundill ou Venesson entre autres) qui disait qu'elle n'existait pas si l'apport en glucides étant réalisé en péri training. En revanche, si la fenetre de "30min" n'existe pas a priori (sauf si entrainement a jeun, souvent le cas lors des études et du coup le moindre truc bouffé en post fait exploser tous les ratios), il faut tout de meme recharger mais sur une période bcp plus longue puisque les réserves énergétiques se font sur 24/48h.
Bref, les 2 parties ont raison (j'aime pas me faire des ennemis :D)
un lien et études ouvrant le débat :D
Julien Venesson
 
@phil: je ne suis pas un grand connaisseur en repas pré intra et post training, que me conseil tu mis à part la whey et malto ou dextro?
 
Pour apporter un exemple concret dans ce debat, je donne mon expérience :
la "fenêtre métabolique" durant les minutes qui suivent le training est strictement la même, que ce soit durant les sorties de 2heures en course a pied dans le passé, qu'aujourd'hui après un entraînement d'1h15 en BodyB.
Même avec 20kg poids de corps en plus et l'oppostion des 2 sports, la recharge se fait strictement de la même manière, ainsi qu'en péri-entraînement.
Mêmes états d'hypoglycémie et coup de barre si j'ai negligé ma diète et supplementation dans l'un ou l'autre sport.
Et veiller a avoir suffisamment d'apport glucidique tout au long de la journée.
Et il est evident que sur un autre sportif ça sera évidemment différent ça va de soi, mais les bases diététiques seront communes.
 
Pour résumer je dirais que je suis contre les gros pics d'insuline en post à moins que l'on prenne de l'insuline, la c'est différent...
Je préfère prendre les ig haut pendant et à la rigueur en post mais en dose TRES MODÉRÉE avec la whey (hydrolysée de préférence) MAIS en prenant du riz ou des patates douces ( perso je préfère le riz) pour stabiliser la glycémie. Sinon vraiment pas d'intérêt de prendre qu'un ig haut à grosse doses en post ( pour les raisons évoquées dans les précédant posts)

........................
........................
...........
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai nettoyé ce post dans l'intérêt de sa QUALITÉ.
Ici les modos ne cherchent pas à orienter le débat que ce soit clair mais EVITER les concours d'orgueil qui polluent.
D'accord, pas d'accord je suis disposé a en parler par MP sans probleme mais ceux qui s'entêtent à continuer a entretenir le cercle vicieux ici sur ce sujet ne s'étonneront pas. Merci !
 
désolé d'avoir lancer ce débat, mais ducoup c'est assez instructif :D

Bref pour le moment ducoup je pars sur :
- juste après le training : whey + BCAA + malto
- 1H après, avant de dormir : avoine en poudre (100G je pense)

à savoir que j'ai un métabolisme ultra rapide, et que je n'ai pour le moment jamais vu de gras sur mon corps, donc POUR L'INSTANT, je ne crains pas trop le gras, on verra comment ça évolue
 
Je pense que ça devrait te caler.. Tu peux aussi ajouter à ton avoine des bons lipides
 

Publicité Stéroïdes

Haut