Reprise de cure de testo après traitement de chimio pendant 7 mois y a t il des risques

Bonjour je suis David j’ai 40ans je suis passionné et je pratique la muscu depuis 16ans et je fait des cures de stéroïde depuis 10 ans j’etait a un très bon niveau souhaité 95kilo assez propre voilà pour la présentation je viens vers vous car il y a 7 mois on m’a diagnostiqué un cancer du lymphome ce qui n’a rien à voir du tout avec la prise de stéroïde j’ai dû arrêter brutalement tout activité physiques et toute prise de stéroïde j’ai eu un traitement de chimiothérapie pendants 6 mois qui a fortement bouffer ma masse musculaire mais comme j’avais de l’acquis les dégâts on été un peu limité le traitement a marcher et m’a soigner rémission complète je suis en convalescence depuis 3 mois je me remet petit à petit j’ai repris le cardio et la muscu depuis 1 mois et demi tout à zéro barre à vide comme un débutant car la force et l’endurance sont partie je vous avoue que je n’avais plus le souvenir d’avoir autant souffert sous les barre à mes tout début parfois je me dit que devrais peu être arrêter la muscu je suis tellement en souffrance d’avoir perdu mon niveau et le moral commence à en prendre un coup face à tout le travail et le temp qu’il faudra pour retrouver un bon niveau j’aimerais Savoir si quelqu’un a déjà vécu ce que je vie et si derrière il a pu reprendre une cure même juste en testo qui est le moins dangereux des stéroïde ce qui m’aiderais beaucoup j’en suis sûr si quelqu’un peu me conseiller je vous remercie

Bonjour je suis David j’ai 40ans je suis passionné et je pratique la muscu depuis 16ans et je fait des cures de stéroïde depuis 10 ans j’etait a un très bon niveau souhaité 95kilo assez propre voilà pour la présentation je viens vers vous car il y a 7 mois on m’a diagnostiqué un cancer du lymphome ce qui n’a rien à voir du tout avec la prise de stéroïde j’ai dû arrêter brutalement tout activité physiques et toute prise de stéroïde j’ai eu un traitement de chimiothérapie pendants 6 mois qui a fortement bouffer ma masse musculaire mais comme j’avais de l’acquis les dégâts on été un peu limité le traitement a marcher et m’a soigner rémission complète je suis en convalescence depuis 3 mois je me remet petit à petit j’ai repris le cardio et la muscu depuis 1 mois et demi tout à zéro barre à vide comme un débutant car la force et l’endurance sont partie je vous avoue que je n’avais plus le souvenir d’avoir autant souffert sous les barre à mes tout début parfois je me dit que devrais peu être arrêter la muscu je suis tellement en souffrance d’avoir perdu mon niveau et le moral commence à en prendre un coup face à tout le travail et le temp qu’il faudra pour retrouver un bon niveau j’aimerais Savoir si quelqu’un a déjà vécu ce que je vie et si derrière il a pu reprendre une cure même juste en testo qui est le moins dangereux des stéroïde ce qui m’aiderais beaucoup j’en suis sûr si quelqu’un peu me conseiller je vous remercie

Quel type de lymphome ? Quel traitement as-tu eu? Quelle est l'évolution de la maladie?

Quel type de lymphome ? Quel traitement as-tu eu? Quelle est l'évolution de la maladie?
Bonjour c’est un lymphome de burkitt j’ai eu un traitement de chimio protocole rcopadem suivie d’une autogreff de cellule souche tout c’est bien déroulé le traitement a été efficace je suis en rémission complète je suis sorte de l’hôpital il y a 3 mois j’ai repris le sport il y a un mois et demi j’aime Recommencer une cure simple juste en testo mais j’aimerais savoir si c’estpossible si ce n’est pas risqué

J imagine que t as pas les doses

Honnêtement j attendrais une bonne année:

- de curer sur une reprise en sortant d une chimio c est la porte ouverte à absolument toutes les blessures

- t as déjà bien crassé ton organisme avec cette chimio + l auto greffe, enchaîner sur des AAS aussi tentant que ça puisse l être c est clairement pas l idée du siècle

Je t invite aussi (surtout) en parler à ton hématologue dont les conseils pèsent plus lourd que ceux obtenus sur un forum de PED

T'as les valeurs de ta dernière prise de sang?
Personnellement a ta place j'entamerais une bonne cure de detox pour d'abord éliminer les dégâts causés par la chimio avant de penser a autres choses.
tout n'est pas perdu, n'oublie pas que ta une mémoire musculaire.

T'as les valeurs de ta dernière prise de sang?
Personnellement a ta place j'entamerais une bonne cure de detox pour d'abord éliminer les dégâts causés par la chimio avant de penser a autres choses.
tout n'est pas perdu, n'oublie pas que ta une mémoire musculaire.

une cure de detox de quoi ?

si t'as des choses qui neutralisent l'impact des chimios t'es en route pour le prix nobel ;)

Certes actuellement y a pas de remède miracle, ce que je voulais dire, c'est d'avoir une bonne hygiène de vie et prendre des remèdes a base de plantes detox(curcumine, desmo, citron bio, radis noir....la liste est longue. l'impacte de la chimio ne sera pas neutralisé du jour au lendemain, mais ces plantes ont prouver leurs efficacités pour atténuer l'impacte de la chimio sur l'organisme.

en aucun cas j'ai dit qu'il peut curer même dans 1 ans. au contraire j'ai dit qu'il doit attendre d'être a 100% niveau santé(sur avis d'ematho-), et que les plantes peuvent aider.
Merci

@Phyton tren comme @musec je suggérerai que tu es fini un wash out suffisant que tu te remette sur pied au niveau de l'état général et que sur le plan sportif tu remontes lentement.
Il faudrait déjà avoir tes analyses qui j'imagine sont bien suivi par tes médecins pour ce qui a un rapport direct avec ta maladie, mais il faudrait voir un endocrino pour faire un bilan.
Il a tellement d'interactions médicamenteuses qui de plus ajoutées à ton passé (ou passif ? :)) de muscu avec cures qu'il faut absolument voir ou tu en es.

@Phyton tren et puis je suis très peu favorable à la testostérone seule car elle bloque toute la chaîne des hormones avant la testostérone, vu ton état je pense que l'équilibre hormonal est essentiel.
Production bloqué par la testo, je cite dans l'ordre :
  • Progesterone,
  • pregnenolone
  • 17 HO pregnenolone,
  • 17OH progesterone,
  • DHEA,
  • androstenediol,
  • androstenedione,
  • Estrine
Et je ne parle pas de la "5alpha reductasisation" de quelques unes de ces hormones en d'autres hormones dont on sait peu de choses mais que la logique voudrait qu'elles ont une utilité !

Je me considère,aux ras des paquerettes sur les connaissances concernant les cures que ce soit testo ou autres.

Mais,tu dis que tu es en convalescence depuis 3 mois,je me demande qui pourrait sur le forum se permettre de te conseiller de toucher à la testo maintenant ?

Contentes toi,d'abord de reprendre le training avec toute la difficulté que cela représente après 6 mois de chimio.

Dans un premier temps,soit patient penses à ta santé, bon courage pour la suite.

@ronualld >> +1000

qui prendrais le risque ici de te dire "vas-y poto cures"

on avaient un poto de salle y-a quelques années qui voulaient curer..tu m'étonnes, le pauvre on étaient tous chargé a pousser comme des mulets et lu sortait d'un cancer et était en dialyse a cause de la chimio....on l'a déconseillé sur cette voie et maintenant il a eu une greffe et il a eu un gosse..il touche pas aux prods et j'en suis content.

Merci pour tout vos post et vos conseilles je trouve sa super cool de votre part je pense que je vais attendre d’etre Remis totalement de ces effets secondaire que tout les effets des chimio soit totalement partie et que mon état de numération sanguine soit revenu au top d’apres Les médecins il faut compter 6 mois à 1 ans pour que tout Les effet secondaire des chimio soient partient et que le corp recommence à fonctionner comme avant donc même si je vais en chier pendant encore des mois je vais m’en ternir au entraînement soft cardio avec bonne alimentation et avec quelque complément alimentaire que je sélectionnerais et pour une cure je recommencerai quand tout les voyant seront au vert le muscle à une bonne mémoire et la patience est une vertu merci à tous bonne soirée

@ronualld >> +1000

qui prendrais le risque ici de te dire "vas-y poto cures"

on avaient un poto de salle y-a quelques années qui voulaient curer..tu m'étonnes, le pauvre on étaient tous chargé a pousser comme des mulets et lu sortait d'un cancer et était en dialyse a cause de la chimio....on l'a déconseillé sur cette voie et maintenant il a eu une greffe et il a eu un gosse..il touche pas aux prods et j'en suis content.
Merci du conseil je vais attendre on verra par la suite

Publicité Stéroïdes