Rétablissement d'une Thyroide sans traitements (90%) - Mon cas + Ce que j'en pense

Limie

Active Member
Bonjour à tous,

J'ai aussi fait ce sujet sur MEM et j'avais pas pensé à le faire ici aussi :). Chose faîte à présent.

Je venais parler de manière plus précise de mon expérience que j'ai exposé brièvement dans les sections Présentation et Photo des membres. Dans celles-ci, j'ai surtout parlé d'une grande perte de poids et d'une tonification générale du corps en motricité par le biais de l'entrainement de type fonctionnel.

Cependant, la combinaison de l'entrainement Fonctionnel / Hiit / Force ne possède pas que ces avantages. Je m'explique :

Il y a précisément 3 ans, j'étais donc obèse avec un gros dérèglement thyroïdien visible dès le premier coup d’œil (visage méga enflé, yeux "rentrés", cou assez gros). Je fabriquait mon cholestérol et j'avais des muscles déficient en terme de motricité. A ce moment là, je ne le savais pas, et je pensais que c'était juste un "coup de pas de chance". Voici ce qu'il s'est passé à partir de là :

- 2011 / 2012 - Tentative de régimes multiples (On fait tous des erreurs XD) qui sont tout de même parvenus à me faire descendre le poids de 20 kilos. J'ai pu garder le cap grâce à au badminton, mais sinon, ça aurait été yoyo assuré.

- 2012 / 2013 -
Maintient du poids (Je ne faisait mes pertes que par paliers déjà à l'époque car ça stagnait vite) puis en novembre, départ en Belgique suite à un pétage de câble dans ma vie plus personnelle. Je voulais en finir avec ce poids une bonne fois pour toute. Là bà, j'y fais des analyse où j'y découvre la déficience générale. En ce qui concerne les muscles, c'est durant les séances de fonctionnel juste après que j'ai pu le constater.

- 2013 / 2014 - Apprentissage de l'entrainement fonctionnel avec un personnel trainer très hardcore anciennement handicapé. Je ne compte plus les fois où j'ai terminé aux chiottes pour vomir à cause des choc lactiques répétés. Tout ça devant des dizaines de personnes dans une grande salle. Ça a duré jusqu'en Février où je suis revenu de Belgique et ait fait une pause de maintient de poids à nouveau pendant plusieurs mois. Je suis remonté de 5 kilos sur une perte de 20 nouveaux kilos. L'alimentation était la cause, car j'étais remonté en calories et je faisait moins de séances.

- Aujourd'hui - Après un démarrage à 115 kilos, je suis aujourd'hui dans une moyenne de 75. J'ai fait de nouvelles analyses sanguines et la thyroïde est à 90 % rétablie. Oui, car Je fabrique encore mon cholestérol et j'ai aussi appris que j'avais vraiment une génétique pas cool. Après, je suis conscient qu'une année et demi de transformation radicale (période Belgique) ne peut pas effacer une vie de déficiences biologiques. Le toubib me l'a rappelé tout à l'heure. Cependant, on a pas voulu voir mes T3 et T4, donc je suis encore comme un con à ce niveau. La TSH peut être normale alors que la T4 peut foirer sa conversion en T3.

Voilà en gros (Quel mauvais jeu de mot...).

Alors, qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que je puisse enrayer ce problème en majorité au niveau de la thyroïde et ce, sans aucun traitement?

J'ai une théorie mais, qui n'engage que moi, car je me fie à ce qu'on m'a dit et que j'ai compris. (Je peux être dans l'erreur, si c'est le cas, hésitez pas à me le dire)

Si je me souviens bien, l'entrainement fonctionnel est vachement utilisé en rééducation. Mon coach l'a utilisé pour réactiver le corps en le couplant à d'autres paramètres.

(Fonctionnel + Poids léger / lourd) + HIIT x Variation et Surprise maximale musculaire.

Le coach que j'avais appliquait une méthode très très brutale, je l'admet, mais qui, bien utilisée, fait des miracles. Elle utilise la mémoire neuro-musculaire et le choc maximal de tout le corps entier. A force de finir dans ces états de (bons) traumas répétés, le corps s'adapte métaboliquement et tourne beaucoup plus vite pour pallier à ce qui lui arrive. Il ne comprend pas et tente par tout les moyens de contrebalancer ça. Le principe même était d'être toujours surpris, de ne pas s'installer dans une routine à laquelle le corps s'habitue pour une probable zone de confort future.

Exemple que j'ai fait un matin :

1 ere boucle lestée de 30 kilos (Sac de rando) :

- 10 pompes.
- 15 fentes / jambes avec levé d'altères vers le haut.
- 20 Levé de jambe en chute faciale / gainage.
- 5 Dips.

2e boucle :

- 20 Pompes au maximum de vitesse.
- 20 fentes / squats sautés.
- Pompes Spiderman.
- 20 Dips rapides.

Je vous jure qu'après avoir testé ça ce matin (J'ai fait 6 boucles au total), mes yeux étaient méga vitreux et rouges. Je parle même pas du brugnon épluché et de l'éponge que j'étais. Il faut aller le plus vite possible sans gâcher le mouvement et contrôler au maxi son souffle. Trouver un juste milieu.

C'est par ce genre de séances que quasi tout s'est remis en place dans sa globalité. J'ai aussi joué sur la Leptine et la Thyroïde grâce au fameux jours de recharge. Faire une séance de gros fané mental et manger beaucoup de calories après pour que tout soit choppé par l'ensemble musculaire et non par le gras.

De mon côté, ça a bien marché jusqu'à maintenant. Mais là, j'en arrive à un pallier qu'il m'est difficile de franchir. Je teste actuellement autre chose alimentairement parlant. On verra bien .

Malgré ça, je recommande aux hypothyroidiques graves ou moins graves de se faire suivre. J'ai voulu essayer seul par défi mais j'en arrive également à ma limite. Soit 11-12 % de BF et une construction musculaire globalement faible par rapport à ce que je peux pousser. Je pense pouvoir arriver à 10 mais pas en dessous.

Mon problème à l'époque était surtout dans le T3 (très bas) et le fait de produire grosse quantité de cholestérol mauvais et ce, sans mauvaise bouffe. Je vais faire de ma poche une analyse de T4-T3 car ayant une TSH normale, je ne peux pas me la faire prescrire.

Si je fais ça, c'est que j'ai encore des traces symptomatiques de cette maladie. Soit des fatigues soudaines, humeurs soudaine, parfois dépression sur 3 heures, perte de poids lente malgré des efforts de fou. J'y vais demain logiquement.

Hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça. C'est là pour ça .

Limie

Globalement sportive. J'ai fait du rugby de 6 à 12 ans et judo pendant 3 ans. Puis du badminton plus tard aussi.

Ce qui est sûr, c'est que j'étais tout, sauf sédentaire.

Ah oui ! Tu as un passé sportif quand même.
Ta.question est carrément d'ordre médical.
Ce que je peux te dire, c'est que le corps a une mémoire et c'est pour ça que tu as pu arriver a cet excellent résultat malgré les difficultés. Bravo

merci pour ton feed,et pour les futurs à venir.

les conseils?pour ma part je n'en suis pas capable.

malgré tout chapeau pour tes résultats déjà obtenus;)

Ah oui ! Tu as un passé sportif quand même.
Ta.question est carrément d'ordre médical.
Ce que je peux te dire, c'est que le corps a une mémoire et c'est pour ça que tu as pu arriver a cet excellent résultat malgré les difficultés. Bravo

Merci à toi :) et aussi à ronualld

Ça aurait pu pour la mémoire, mais nope :) . Mémoire neuro-musculaire, zéro avant le functionnal training. L'adaptation et l'intégration ont été plus longue que la plupart des gens démarrant de "zéro". J'avais des avants bras aussi gros que mes poignets de fille.

C'est le coach qui l'a mis en évidence en une seule séance. La seule force que j'avais, c'était un cœur qui tenait déjà bien la route (depuis l'enfance) et qui pouvait me permettre d'user de la rage et de la colère pour avancer. Certaines zones musculaires ne répondaient tout simplement pas au tout début.

En somme, pour résumer j'ai préparé le terrain pour une future période axée construction musculaire pure. Ça a pris une grosse année, mais maintenant, je vais foncer comme un bœuf. Avec un cœur qui bat à 39 au repos donc , vive les séances intenses. A ma surprise, je peux déjà commencer par mettre assez lourd sachant que les fois où j'ai essayé les machines, je dépasse pas les 20 secondes de récups.

Aussi, je fonctionne en 10-10 sur machine. Je fais dix réps en lourd pour bien bien chauffer la colle, ensuite, diminution du poids, et phase ultra explosive (contrôlée tout de même). Ou vice versa pour choquer. Je crois que j'ai jamais eu une pareille sensation de cramage musculaire. La sensation en fonctionnel n'est pas vraiment de l’hypertrophie (même si y en a un peu). Par contre, ça te file une agilité hors norme et une coordination de fou. On est aussi très fort. Ce n'est pas la même force que du "levé de poids" mais quand tu envoie valdinguer un pot de 100 plombe du haut de tes 75 en déconnant avec, ça te fait réfléchir. C'est explosif, ça convient bien je crois.

Je lis quelqu'un qui se voit parfois ramer alors qu'objectivement, a force de volonté, s'entraine de manière intensive et je ne sais pas si beaucoup pourraient te suivre question intensité/temps de repos.
Si je peux me permettre un conseil: cherche moins les séances fratricides avec toi-même mais il faut que tu passes un cap maintenant dans lequel tu peux planifier un petit objectif realisable a moyen terme le tout assez sereinement.
Tu as pris le dessus sur ton handicap et tu dois sortir de ce schéma pour passer le cap que tu souhaites franchir.

Je lis quelqu'un qui se voit parfois ramer alors qu'objectivement, a force de volonté, s'entraine de manière intensive et je ne sais pas si beaucoup pourraient te suivre question intensité/temps de repos.
Si je peux me permettre un conseil: cherche moins les séances fratricides avec toi-même mais il faut que tu passes un cap maintenant dans lequel tu peux planifier un petit objectif realisable a moyen terme le tout assez sereinement.
Tu as pris le dessus sur ton handicap et tu dois sortir de ce schéma pour passer le cap que tu souhaites franchir.

Et je n'ai pas vraiment le choix, même encore aujourd'hui. Un exemple tout bête. Là il y a quelques jours, j'ai du faire un break de 5 jours précisément sur la diète car je n'étais pas chez moi. Je dépassais les 3000 kcal mais je m'entrainais tout les jours (intensité a fond 40 min (environ selon poids) + 20 min elliptique) et sans compter que je marchais quasiment toute la journée ou bougeais une bonne partie de celle-ci avec mes proches. De façon logique, si reprise il y avait, elle aurait du être minime.
Ben je te raconte pas ce que j'ai ramassé. Ces 5 jours ont éclatés 2-3 semaines entières d'effort, et pourtant, c'était pas de la bouffe de fast food. J'ai le bide (même le visage un peu au début) qui a regonflé à vue d’œil et qui dégonfle pas vraiment après reprise assidue des habitudes diététiques. Ça fait partie des choses que je pige pas encore et qui me restent en travers.

Je t'assure que j'ai les glandes. Si je m'entraine de façon trop lâche et cool, je regrossis / stagne. Et ce, même avec une diète à 1800 kcal d'ordre très low carb / keto.
Après, l'intensité, j'aime ça, car je vois ça comme une fight à chaque fois. Et j'en ai besoin. J'ai besoin de serrer les dents, d'avoir les yeux vitreux, d'être une éponge sur patte et de sentir une putain de douleur de travail. J'ai commencé comme ça et j'aurais beaucoup de mal à faire autrement...

Je ne dirais pas "surpassé" mais "grandement atténué" d'où les 90%. Les 10 sont le plus chiant évidemment et un tel problème ne se casse pas comme ça. J'ai commandé de la T3 et du clenbu que j'utiliserais uniquement après analyses sanguines de manière légère (J'ai passé une bonne semaine à me renseigner sur ces 2 produits). Le mode de vie du sport et bouffe saine, j'aime, et je ne veux pas me servir de ces aides pour perdre en bouffant mal. Je veux juste avoir les mêmes "chances" que si je n'avais rien pas plus, pas moins.

Je te remercie infiniment de ce feed ultra détaillé et instructif!

Merci Gros!

Pas de quoi :). Ce n'est que mon vécu, des choses peuvent être erronées. Mais je fais de mon mieux pour essayer de dire vrai. Comme j'ai vraiment du aller loin pour comprendre le corps avec tout ça pour que j'avance... bah voilà ^^.

Yope tous,

Je venais à nouveau vers vous pour vous faire part de ma seconde analyse sanguine.

Donc, niveau T3 et T4, tout semble normal et même bien actif.

Ce qui prouve qu'on peut régler le problème de la thyroïde par un entrainement particulier et en jouant du l'alimentation. Sans traitement palliatif.

Je pense donc, que chez moi la tendance à reprendre vite vient plus d'une mémoire corporelle d'ancien gros, qui finira par s'estomper au fil du temps. Une année et demi, biologiquement, c'est rien.

Voilà pour les news :).

Yep.

Je pense que j'ai compris d'où venait le soucis. En plus des prédispositions.

J'ai tenté le jeune inter-mitant, mais de façon trop hard je pense. Le corps a pas aimé, et il a favorisé le stockage dès que c'est remonté.

Donc là, maintenant, ce sera diète à 1800 - 2000 kcalories de type low carb (pas céto) avec répartition des carbs autour de l'entrainement. En Petits repas. Là, j'ai fait une semaine de "re-nutrition forte" pour dire au corps qu'il n'est pas en restriction, quitte à reprendre, autant que ce soit utile. La diète est calée, et les macros aussi. Pour encore plus le stimuler, HIIT. Nuits plus longues aussi.

Je risque de bosser de nuit, du coup, c'est encore mieux. L'aprem, entrainement, la nuit boulot 20h jusqu'à 4h, ce qui fera une bonne grosse dépense de fou. Couché 4h30 levé 12h30.

Je vais déjà faire ça sans supplémentation, on verra bien. Sinon, ça sera une aide mais plus de l'ordre homéopathique et non forte. Je veux sécher sur la durée et maintenir.

Petit Up pour signifier que la masse sèche commence à se montrer doucement. Je suis au naturel, je le précise. J'ai commandé du cytomel par prévention si jamais ma thyroïde m'emmerde à nouveau. J'ai finalement choisi de ne pas l’utiliser sauf si je vois que ça redéconne.

Ayant préparé au possible le terrain en terme de condition physique et VO2 max grâce au fonctionnel / HIIT / Poid de corps, les résultats sont beaucoup plus probants car je parviens à repousser mes limites à chaque séance en isolation.

Je ne prend pas plus de 20 - 30 secondes de repos et je fais la méthode Bulgare à ma sauce avec des supersets. Je fait 10 réps bien bien lourd et 10 plus léger en beaucoup plus rapide. Sensation maximale.

Pic

Publicité Stéroïdes