Retard des bras, un peu d'aide svp

Lili

Well-Known Member
Hello chers Meso-Rxiens,

Je viens vers vous car j'ai un problème... Mes bras ne prennent pas, pourtant je les sens bien quand je les bosse. Bonne grosse congestion, j'ai l'impression que les bras vont éclater.
Je progresse à chaque séance niveau répétions et poids.

Mon training bras se déroule ainsi:
Lundi: pec/biceps
Curl incliné : 4 x 12 à 20 puis charge une fois arrivé à 20.
Curl pupitre à un bras: 4 x 12 à 20

Jeudi: dos/triceps
DC couché prise serrée : 4 x 8a12
Extension nuque: 4 x 12 à 20

Depuis 1 mois je fais un rappel le samedi biceps triceps

Curl marteau 4x12
Curl pupitre à la barre 4x12
Barre au front 4x12
Extensions corde à la poulie haute 4x12

Donc depuis les 9 derniers mois j'ai pris qu'1 microscopique cm de tour de bras maigres une PDM de 9 kg ...

Avez vous des suggestions à me faire, je prend tout les conseils à part les aas, je reste naturel.

Ps: 1m68 71kg et 33cm de tour de bras ..

Merci d'avance les gros, Lili
 
Tes bras sont comme mes pecs.
Exactement le même soucis. Tres grosse congestion mais aucune hypertrophie. Et les perfs qui explosent.

Donc je dirais non il n'y a pas grand chose a faire malheursement. A part si t'es d'accord pour qu'on fasse un échange, un peu de tes pec contre un peu de mes bras ( bras que je travaille plus du tout, mais qui continue a grossir, même en sèche :D )
 
Raah tu me dégoutes puppy, j'aimerai bien avoir tes bras de bûcheron ... Snif

Et si j'augmentai le volume de travail sans forcément monter les charges, comme par exemple les séries de 100 pour faire comprendre à mon cerveau que ces muscles existent et qu'ils doivent grossir comme les autres ?
Ça m'a déprimé de prendre les mensu haha !
Certes ils n'ont pas trop grossis mais ils se sont bien dessinés par rapport à avant.
 
Essaye le poids du corps pendant un moi ou deux.
Je suis sérieux.
Style lafay avec des série longue et peu de temps de repos. En cherchant bien la congestion plus que les perfs.
 
Aujoudhui jai vu la photo d'un gars qui est mon nouvel objectif.
Un monstre a mes yeux. Pas très sec mais avec la graisse bien reparti. Et une masse qui ne sens pas que le naturel.

Les bras sont juste démentiels. Jy arriverai c'est sur. Mais les pec sont encore plus :eek: la par contre même avec toute la testo du monde j'arriverai jamais a avoir sa masse et son rendu a ce niveau.

Il faut aussi se faire a cette idée. Personne n'est égal face la ligne générale. Certains muscle prenne plus que d'autre. Certes Tu pourras optimiser. Mais pas renverser la donne.
 
Mais t'es déjà parfait pourquoi changer ;)

Oui comme tu dis on est tous différent face à la génétique et ça m'embête bien, de bons bras ça pète quoi !

Tu vois les photos des musculeux qui ne s'entraînent pas les jambes et juste le haut du corps, bin ça fait un peu ça ... C'est pas non plus choquant mais pour non qui y faisons attention c'est déjà pas mal
 
Pourquoi changer? Tu veux que je te montre sa photo ? Je peux la poster ici peut être que tu me comprendras.
Apres peut être que ce n'est pas ton style ( pas sec du tout, bien bûcheron et bourrin, ce n'est clairement pas un BB).
Mais son physique , c'est juste mon rêve, et je pense que tu dois comprendre le sens de ce mot, même si tu as peut être des goûts différents des miens ;). L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Je crois que si j'arrive a son niveau. J'aurais tout fait dans ma vie et je pourrai crever en paix :)

Après je te comprend tout a fait sur les bras. J'adore les miens et je ne passe plus inaperçu avec un t shirt, même quand il est large. J'avoue que je kiffe un peu quand même, alors qu'il sont loin encore d'être énorme.

Mais comme je te l'ai dis, moi c'est pareil que toi avec les pec. A froid je n'ai plus rien du tout. Une poitrine d'adolescent prepubere. Et encore.

Donc je compatie. Mais je reste franc. Tu vas pouvoir les améliorer. Mais pas les remplacer par une autre paire...
 
Dernière édition:
Vas y envoi la photo, je suis pas trop BB de toute façon !

Bon bin défonce toi petit Puppy et réalise tes rêves ;)

Tu n'abuserais pas un peu pour les pecs, ils sont pas si horribles que ça je trouve !
 
Sa m'intéresse la photo pupp!

Lili, si tu fait une fixation dessus c'est normal tu ne vois plus que sa... Puis comme dis pupp, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
J'ai des bras a 39 et en teeshirt ils me paraissent minuscule...

Tu n'est pas très grand donc ça ne doit pas être choquant surtout que tu fais un bon poids.
Je pense qu'un physique deviens homogène, les gens ne verront pas se défaut.

Sauf si tu fait des photos et la il faut un physique parfait, mais dans la vie de tous les jours, ce retard passera inaperçus au milieu de bon pecs/épaules une taille serrée etc ;)
 
Je ne fais pas une fixette dessus mais ça m'embête un peu ! Bon je suis loin d'être à mon maximum naturel, j'ai encore beaucoup de marge je pense. Je vais essayer de rattraper ça ...
 
Ils sont pas horrible. Ils sont inexistants :S

854863image.jpg


En tout cas pour tes bras je te conseillais le poids de corps pour deux raisons.
La première c'est qu'un bouleversement dans le training peut vraiment être le petit déclic pour des groupes musculaire récalcitrant. Et rien de plus "bouleversant " que de passer d'un training haltère a un training poid de corps.

La deuxième c'est que sur mes pec, les pompes, et plus précisément la triade lafay, est une des exercices qui fonctionnent le mieux sur l'hypertrophie ( et j'ai TOUT essayé)
Non seulement les congestion sont impressionnantes. Mais en plus sur le moyen terme le volume est clairement supérieur a celui d'un entraînement exclusivement charges lourdes au DC.
 
Sur les 9 mois j'ai pris 3cm du droit et j'ai rattrapé mon retard du bras droit. Je m'entraîne de la sorte:
Lundi pec
Mardi dos
Mercredi jambes
Jeudi épaules
Vendredi bras
Depuis j'ai vraiment pu me tuer chaque parti du corps et le laisser reposer une semaine...
Tu peux essayer de les isoler sur un training car tu les boss toujours sur du DC etc etc...
 
Je vais tester le PDC pendant 2 ou 3 mois et je verrais comment je réagis ! J'espère que ça va le faire les gars, c'est un peu démoralisant haha...
Ah oui beau physique, enfin énorme masse, un poil trop "gras" mais vraiment top avec un petit bide de gh ?
 
Exercice tricep au poids de corps. Y a rien de plus traumatisant !
Tu vas en chier comme pas possible ;)

Pour les biceps tu peux les isoler facilement avec un barre a traction et des mouvements asymétriques ( une fois position haute ---> aller de gauche a droite ) ou alors faire des traction circulaire. En contrôlant bien le mouvement.
 
Je vais remplacer mon training du samedi par du PDC et je vous dirais ce qu'il en est, mais je suis comme je commence la sèche lundi ça risque de ne pas trop répondre pour le moment.
 
@ThePuppeter: déconne pas ils sont bien tes bras! Avec une longue portion du triceps qui paraît bien longue et un bon deltoïde externe!! Congrats!!!
@Lili: moi je trouve tes séances un peu courtes. 8 séries c'est pas assez à mon goût. Charles Glass préconise un minimum de 12 séries pour les bras... Pour moi le meilleur exo pour les biceps est le curl barre droite. J'ai vraiment développé mes biceps avec cet exo. Mais la technique est super importante, au curl barre droite beaucoup amènent les mains au niveau du visage en position haute alors qu'elles ne devraient même pas dépasser la poitrine!!! Pareil pour le curl aux haltères ou même incliné. Une fois la poitrine dépassée ce sont les deltoïdes antérieurs qui prennent le relais...
 
Iol mustapha mes bras sont pas mal, je m'en suis jamais plaint, en plus il poussent tout seul ! Mais relis le topic ce n'est pas moi sur la photo :D MDR ( et pourtant dieu que j'aimerai avoir ces pecs putain!)
Non moi ce sont les pec le problème. Et comme lili avec ses bras, c'est génétique.
 

Publicité Stéroïdes

Haut