Retour aux basiques, nouveau sport, nouvelle méthode :(

fitness77

New Member
Bonjour

J'ai pris le temps de parcourir des topics et je me dis que j'ai un soucis quelque part.
En la faisant "courte": plus de 10ans de triathlons j'avais un méchant avantage un pouls au repos entre 42 et 48 bpm. Je reprends musculation suite accident de moto (interdiction de courir et de vélo, pas facile pour le tri...).
Je suis habitué à ne jamais manger de pain, de pâtes, de riz, etc...et cela ne me manquait pas (autres légumineuses à la place).

Je reprends la muscu, et je passe de 60kg > 75 kg en env 9 mois pour 170cm d'altitude. +15kg, bien sur mes fringues n'ont pas aimé....Un coup de la machine à laver je pense.

Et puis arrive une couche de graisse sur mon ventre. Zut, reprise du cardio doucement, et nouveau plan alimentaire comme suit (en gros). J'utilise une app "armor" je pèse et ça me calcule tout.

---- REPAS -----
Matin: 100gr de fromage blanc 0%, demi-pomme (125g), gruyère 20g
10h: whey 20gr
Midi: 300 gr-400gr de légumes verts, 100 gr de poisson ou blanc de poulet, ou steack haché, pomme 180 gr, fromage blanc 100gr
Après midi: flocons d'avoine 30gr + bcaa 5g

Durant l'entrainement: whey 30g/ bcaa 5g / creatine 3g
Après entrainement: mon repas du soir: idem midi, je remplace le fruit par un yaourt normal, ou les jours de grandes folies par une mousse au chocolat faite maison (70% noir et pas de sucre ajouté)

Avant dodo: comme les enfants un verre de lait.
Eau 2L/jour

=> Total cal env 1700 cal

--- Entrainement ----
Hyper planifié, programmé, chronométré (on me prend pour un autiste), env 400 cal brulées lors des entrainements (ceinture cardio-fréquence mètre).

--) Question (--
Les fondeurs avec moi, se demandent si mon métabolisme n'est pas en mode veille, il stocke au lieu de bruler. Dois je manger plus et mieux ?

--> Métabolisme basal: 2300 cal

)) Messieurs les experts qu'en pensez-vous ? ((

salut !
c'est clair que pour moi t'es victime de malnutrition, tu stocks alors que tu bouffes rien.
1700kcal c'est pour une femme qui veut faire de l'entretiens

y a pas de glucide dans ta diète ? comment tu veux etre en bonne santé ?
Les fruits c'est de la merde, tu stocks dans ton foie, complètement inutile.

moi c'est tout le contraire, je suis 100% sans légume ni fruit, je suis a 4000kcal je sèche.
bon, je fais 100kilo, mais c'est pour te donner un aperçu de la réalité

les légumes laisse ça aux youtubeurs Français. Monte a 2500kcal avec viande glucide (riz patate) et lipide
en, faite, perso, je comprend meme pas comment t'as pu prendre 15kg avec une diete pareil, surement du stockage et pas du muscle

salut !
en, faite, perso, je comprend meme pas comment t'as pu prendre 15kg avec une diete pareil, surement du stockage et pas du muscle

yes bonne question mais qd je mesure les tours de machin et truc tout monte....et en puissance j'ai gagné en tout. Je ne comprends rien. ex mes chemises sont passées de M > L, impossible de passer les épaules, les pantalons la taille c'est tjrs ok, sauf les cuissaux.
Mes amis m'ont trouvé transformé (comme mes tshirts, chemises etc.)

Je vais essayer de manger des pâtes ou équivalents de monter vers 2300, mais je ne suis meme pas sur d'arriver à finir une assiette à la vue de ce que j'ai trouvé sur le forum. Qui tente rien n'a rien.

Pour les youtubeurs français je ne regarde pas trop youtube sauf pour la musique. je préfère les livres ou l'ont peut écrire dessus.

Lors de ta période tri athlète tu as du être en restriction calorique
La muscu et l arrêt du cardio t a fait explosé
Désormais le corps n a pas envie de restrictions

Peut être au une sorte cyclique serait adaptée pour toi

Après il faut voir la qualité des trainings
L age joue aussi

Enfin le mieux serait si tu peux une photo pour que l on constate ce qu est pour toi de la graisse sur le ventre

Bonjour Kalimero

Merci pour ce retour.

Pour la qualité des trainings je fais des cycles comme en tri: 2-3 sem, et je change. Sois je pousse "lourd" (pour moi bien sur), sois je fais des séances type HIIT, sois des séances légères (12 -15 reps) et je me concentre sur le geste. Rien d'exceptionnel

Mon âge: "Luke: Je suis ton père" je pourrais le dire à 80% des gens ici ;) . 45ans

Pour la photo j'ai essayé mais je ne rentre pas dans l'objectif mon gras prend toute la place.

Quand je vois la photo je me fais peur....

IMG_20180729_121814.jpg IMG_20180729_121814.jpg IMG_20180729_121814.jpg

J'ai sous la main un scalpel mais j'ai peur de faire des tâches de sang partout ;p

Les trainings sont soit half body soit isolé sur 5-6j/sem. Temps 1h-1h10.
Je suis un psychopathe tout est chronométré entre 45sec et 1min30 de repos.

Sur le cycle 1: 1 jour half body, le lendemain isolé sur un groupe antagoniste du half body
Sur cycle 2: Tout half body
Sur cycle 3: Tout isolé
Un cycle = Une semaine
4 exercices par muscles

Pour les séries 4 -5 x 8 ou 10 selon le poids et ma fatigue.
Si grosse fatigue mon temps de repos est de 45 sec ce qui me permet de me reposer plus vite chez moi. Si je ne suis pas fatigué je prends plus lourd et donc repos 1min30. Tout l'inverse du bon sens.

Donc ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un plan pépère avec cardio le samedi pour garder mon souffle et être capable de récupérer rapidement.

c'est toi actuellement ?
Donc c'est bien ce que je dis, ton corp sfinte la malnutrition, tu ressembles plus a un gros qui mange bien qu'un mec qui fait de la muscu.
encore une fois désolé, je prend pas de gans avec les gens, quand t'es gentil avec eux ils comprennent pas.

T'es gros, t'es gras, et ça juste en bouffant des légumes ! tu t'en rend compte j'espère?
je perdrais pas mon temps a te faire une diète, sur ce forum ils y en a des centaines, mais la faut que tu reprennes tout a 0. La t'es dans le déni total.
Trouve toi une vrai diete putain, avec de la viande, du poisson, du riz, des patates, des oléagineux !
@+

c'est toi actuellement ?
Donc c'est bien ce que je dis, ton corp sfinte la malnutrition, tu ressembles plus a un gros qui mange bien qu'un mec qui fait de la muscu.
encore une fois désolé, je prend pas de gans avec les gens, quand t'es gentil avec eux ils comprennent pas.

T'es gros, t'es gras, et ça juste en bouffant des légumes ! tu t'en rend compte j'espère?
je perdrais pas mon temps a te faire une diète, sur ce forum ils y en a des centaines, mais la faut que tu reprennes tout a 0. La t'es dans le déni total.
Trouve toi une vrai diete putain, avec de la viande, du poisson, du riz, des patates, des oléagineux !
@+

J aime pas trop ta façon de faire moi que ce soit sur ce thread ou sur les autres :0

J aime pas trop ta façon de faire moi que ce soit sur ce thread ou sur les autres :0

oui je sais, c'est parce que je suis franc et direct ^^
mes abonnés insta c'est pareil, y a ceux qui préfère qu'on soit gentil, qu'on leur mentent, et qu'on leur dise de prendre 30gr de whey myprot pour etre super musclé, et y a ceux qui kiff la vérité , celle qui est direct et qui va les faire évoluer ^^

Ce monsieur est dans le déni total je crois, il faut que quelqu'un le chose, qu'il comprenne que c'est pas possible là. T'es pas d'accord ?
Je suis pas un youtubeur, j'ai rien a vendre, pas de programme ni rien, donc je prend pas les gens pour des neuneus :D

oui je sais, c'est parce que je suis franc et direct ^^
Ce monsieur est dans le déni total je crois, il faut que quelqu'un le chose, qu'il comprenne que c'est pas possible là. T'es pas d'accord ?
Je suis pas un youtubeur, j'ai rien a vendre, pas de programme ni rien, donc je prend pas les gens pour des neuneus :D

Ce qui est intéressant dans ce qu'il dit n'est pas tant ce qu'il dit mais la façon dont il te dit. Dire les choses c'est bien savoir le dire c'est mieux. Après, tout est une question de sémantique et de finesse. Comme en musculation nous ne sommes pas tous égos sur le sujet. Je note par ailleurs que Barry'l décide pour moi "Ce monsieur est dans le déni total". Il fait bcp de chose pour moi sauf me donner un conseil éclairé. Interesting is it ? Il ne vend rien peut être est-ce une bonne chose, peut être que s'il vendait quelque chose sachant que ces revenus viendraient de son dur labeur et de sa pure franchise, il serait tout aussi franc mais en d'autres termes voire circonstances. Pour info avant le tri je faisais de l'haltérophilie, ça change un peu la donne n'est-ce pas. En haltéro on ne demande pas d'être "gracieux" mais efficace. Le corps s'en souvient. Savoir poser les bonnes questions c'est essentiel.

Maintenant je relève que je demande un conseil et non pas un état de fait car je ne suis pas aveugle et que la seule réponse qui arrive est une critique, donc une non-réponse. Ceci limite considérablement l'intérêt des choses sauf si arrive par la suite un vrai bon conseil.

Réponse à Brno: tous les muscles de notre bien aimé corps marche sur un modèle le modèle de la balance des forces newtoniennes: tout est en équilibre si au moins deux forces s'opposent. Le biceps va "s'opposer" au triceps, quadriceps et biceps crural, et pour certains cerveau reptiliens avec cerveau limbique. A condition bien sûr d'en avoir un.

Havah: Merci pour ce feedback qui indique que ce traitement n'est pas un acte isolé.

Et en revenant au sujet d'origine, qu'en est-il ?

Barry'l merci pour ces remarques hautement intéressantes, toutefois je pense que tu peux mieux faire en te concentrant sur le sujet avec des solutions et non pas sur une description d'une image. Fais un effort je penses que tu en es capable non ?

en faite je suis a mon compte, j'ai énormément de boulot, et jpeux je jurer que je parle dans la vie comme je le fais sur internet, je suis franc et direct.
Les gens n'aiment pas avoir devant eux un patron qui tourne en rond pour dire les choses, faut avoir de l'assurance, en contre partie, j'ai pas d'ami ! mdr :D

Je t'ai dis plus haut, tu veux de l'aide -> trouve toi une diète, il y en a plein, reprend a 0, arrête tout ces kilos de légumes qui te font ballonner et te remplisse l'estomac de vide, t'es pas une femme.
On va pas te faire une diète en reprenant tout a 0, fait un peut le boulot, il y en a des centaines sur ce forum et ailleurs.

En suite que tu fasses de n'altero ou pas, je m'en fou. sauf si ton but est de devenir un powerlifter tout gras, mais t'as déjà pas la diète pour etre un body, alors un power.. outch
Trouve toi une diète ! et repasse avec quelques chose de sérieux, tkt, je suis ton topic j'ai les notifications, si j'y vois qqch d'intéressant, je commenterais

utilise une application si il le faut pour calculer tes besoins en G/P/L s'il le faut, et fait toi une diète en partant de cette base avec des patates, du riz, des steak et du poulet.
oubli les céréales et aliments transformer, t'as du ratrappage a faire, et plus vite t'as régulé ton métabolisme, plus vite tu pourras remanger normalement

Je lis pas mal de discussion sur le forum depuis ma récente inscription, et vois pas mal de réaction de @Barry'l . Beaucoup le critique pour sa façon de parler mais je trouve ça cool, il a raison si tout le monde était gentil, on progresserai pas. c'est avec des paroles aussi rude qu'il se passe un truc dans notre cerveau, qu'on est destabilisé.
D'ailleurs si tu peux faire un tour sur mon topic ça serai cool ;)

Publicité Stéroïdes