Retour de ma première cure Magnus VS pharma et Follistatine

Freezer

Well-Known Member
Bonjour, J'ai mis pas mal de temps à préparer ce retour duquel j'ai scindé plusieurs partie (diète et training + retour de la source), j'avais trop à dire et c'est pourquoi je ne poste que maintenant.

Mon poids de départ de la cure est de 89.7 kg exactement le matin au réveil après vidange :) et mon âge est de 42 ans.

Pour cette cure j'avais prévu initialement de partir comme ceci:

Semaine 1 à 12, sustanon 500 mg
jours 1 à 10, Winstrol depot 50 mg
Semaine 1 à 10, 250 mg de nandro D (finalement descendu à 125 mg puis abandonné)

Semaine 3 à 12, 500 UI d'ovitrelle EOD (à ajuster selon les PDS)
Semaine 4 à 14, 75 UI de Menopur/Semaine (vu le pris j'ai fais ligth)
Semain 12 à 14, Pregnyl 1500 300 UI E2D (à ajuster selon les PDS)
Semaine 3 à 12, 12,5 mg d'aromasin E2D (à ajuster selon les PDS)

à partir de la semaine 3, 15 jours de follistatin 344

Tout les jours 2 UI de GH Magnustropin

PCT 2.0 https://musclesenmetal.com/la-relance-2-0/ n'ayant jamais du relancer, j'ai choisi la simplicité, en espérant ne pas me crasher, sinon je dirai bonjour au coin médical.

Produit à disposition:

Sustanon 250 Magnus Vial de 10 ml
Sustanon 250 Aspen ampoule 1 ml (provenance pharmacie légale)
Nandro D 250 Magnus vial de 10 ml
Deca-durabolin 25 mg Aspen ampoule 1 ml (provenance pharmacie légale)
Stanozolol 50 Magnus Vial de 10 ml
Stanozolol 20 Swiss Remedies ampoule de 1 ml

Ovitrelle (provenance pharmacie légale)
Pregnyl 1500 (provenance pharmacie légale)
Menopur 75 UI (provenance pharmacie légale)

Aromasin 25 mg (provenance pharmacie légale)
Proviron (provenance pharmacie légale)

Lasix (provenance pharmacie légale)
Lodoz (provenance pharmacie légale)

Clomid 50 mg (provenance pharmacie légale)
Tamoxifen 10 mg Swiss Remedies

Follistatin 344 Magnus
HGH Magnustropin

J'ai pris plus mais autant avoir assez que trop peu.

La diète suivie à été changée plusieurs fois à cause de problème de rétention d'eau, mais dans les grandes lignes c'était celle-ci:

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/diete-de-freezer.17172/

Mon entraînement est celui posté ici:

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/entrainement-de-freezer.17110/

Petit anecdote, n'ayant jamais fait de piqûre intramusculaire moi même, j'ai par pure bêtise voulu spotter mon ml de susta en SC, grosse erreur, j'ai eu mal pendant 10 jour à l’endroit de l'injection, j'ai donc laissé le reste de mes injection pour le lendemain.
Première injection dans la fesse pour le Nandro 1 ml (250 mg) passé nickel sans aucune douleur, je me suis donc demandé pourquoi j'ai voulu faire en SC le jour avant, pareil pour le ml de Win dans l'épaule passé nickel.

Dans un premier temps aucun changement exceptionnel n'est apparu sauf à partir du 9e jours ou vraiment j'ai eu une apparence plus détaché et plus dure après l’entraînement, pour le reste à part des envie de m'étirer très souvent et sensation de serrer plus fort mes muscle, rien de spécial.
Le 10e jours, l'apparence plus ronde et dure est encore plus flagrante, j'ai par la suite pu déterminer que cet effet + les envie de s'étirer et de serrer plus fort ses muscles provenais du winstrol (sensation pas désagréable, comme si on se réveille constamment après une bonne sieste).

Après 3 semaines quand les effet des stéroïdes sont bien présent, je débute la cure de Follistatin 344, malheureusement, j'ai une assez forte rétention d'eau qui marque les vêtements sur la peau, et les pieds qui gonflent, ce problème m'a fait changer plusieurs fois ma diète ou j'ai diminué plusieurs fois les glucides, chose qui n'a finalement servi à rien et qui à pénalisé ma prise de masse.

Le détail précis des effets de la Follistatin est le suivant.

Jour 1

91.7 kg

100 mcg, sensation horrible de faim + tremblement.

Pectoraux, bonne congestion + aisance au poids maxi
91.3 kg

60 mcg

Dos, prise de force titanesque

Jour 4

92.5 kg

60mcg

Repos

Jour 5

60 mcg

Jambes, prise de force dans les ischios

Jour 6

94.3 kg

60 mcg

Pec, bonne congestion

Jour 8

réduction des hydrate + diète stricte

60 mcg

Repo
biceps + triceps

Jour 3

épaules + rappel mollet

60 mcg

Jour 9

diète stricte

60 mcg

94.1 kg

Jour bras

Congestion et prise de masse titanesque.

Jour 10

Diminution DECA à 125mg, trop de rétention d'eau

95.0 kg

60 Mcg

Jour épaules

Jour 11

95.0 kg

Dos

Jour 12

60 mcg

Jambes, prise de force titanesque, record de poids à la presse inclinée + 70 kg

Jours 12

94.7 kg

Jour pec, +10kg au DC sur une série

Jours 13

60 mcg

94.1 kg

Jours bras

Jour 14

60 mcg

93.7 kg

Dos

Jour 15

93.4 kg

Injection de tout le reste de la vial

Repos

Ensuite j'ai décidé de stopper le Nandro D de Magnus et je suis passé à du Deca pharma, mais à 25 mg le ml, j'ai du faire une injection ED pendant 5 jours pour obtenir le même dosage de 125 mg, autant dire que c'est pas des masses agréable.
Malheureusement, je n'avais pas beaucoup de deca pharma pour comparer, mais cette semaine avec la pharma, j'ai directement vu la différence niveau rétention d'eau qui à diminué progressivement, j'en déduis que la pharma à moins d'effet secondaires que la Magnus ou que la Magnus n'est pas de la nandrolone.
Le reste de la cure s'est passé sans encombre, jusqu'à la semaine 11, ou j'ai repris du Winstrol, la demi vie étant très courte, je n'ai pas poussé plus loin que la semaine 12, certains aurait proposé 14 voire 16 semaines, mais je dois avouer que 12 semaines c'est déjà plus qu'assez.

Je retiendrai de cette expérience qu'il faut constamment tout revoir (diète, training, produits) selon les effets et les résultat de la prise de sang, contrôler les E2 c'est pratiquement impossible et faire plusieurs prises de sang par semaines est impensable, mais vu le yoyo que ça à fait, c'est presque nécessaire, la prolactine à moins bougé heureusement.
Vers la fin j'ai eu une forte chute de la SHBG, probablement à cause de la reprise du win de chez Swiss Remedies dont les effets m'ont moins impressionné que ceux de la Magnus, peut être du au fait que j'étais en fin de cure.

PDS:

Les hématocrite sont passé de 42 à 47, ce qui n'est pas une très grosse augmentation vu que les valeurs de référence sont entre 38 et 50.
Les E2 par contre on joué au yoyo avec au plus bas 23 et au plus haut 57 ou je suis passé à 25 mg d'aromasin au lieu de 12,5 je suis redescendu à 49 la prise de sang suivante, il faudra que je cherche à trouver comment rester stable à ce niveau.
La LH est tombé à 0 et la FSH aussi, mais la FSH est remontée à 0,7 grâce au Menopur, donc l’intérêt de celui-ci est certain parce qu'avec ovitrelle il s'est quand même crashé, je devrais peut être en prendre plus.
Fonction rénale, créatinine un peu haute mais dans la norme.
Pour le foie les AST et ALT sont monté la seconde fois ou j'ai pris du Winstrol à 40 alors qu'il étaient resté à 20 lors de la première prise de Winstrol.


Pour la critique des produit Magnus sous dosé, j'ai comparé avec la pharma, mais havah m'a fait remarqué que le sigle +> voulais dire qu'il ne pouvais pas calculer au delà, donc oui c'est moins dosé que la pharma, mais assez dosé pour avoir un effet.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1528949637.png

La GH elle est au moins aussi bien dosé que la lifetech, malheureusement, je n'ai pas pu comparer avec de la pharma, je tenterai un jour d'en avoir et je ferai un comparatif dessus.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1528949620.png

Pression artérielle:
Je suis passé de 13 à 18 et redescendu à 13 à l'arrêt du deca, je pense vraiment que cette molécule ne me convient pas.

Effets secondaires:

prise de masse musculaire (forcément)
urine plus foncée
perte de graisse
rétention d'eau
augmentation de la FC
augmentation de la tension
perte de souplesse
variation de la libido

Conclusion:

Ben un peu déçu, 3 kilos de pris même si j'ai séché comme un porc, les AAS fonctionnent plus sur les parties pec, épaules, trapèze alors que la Follistatin agit sur les muscles de l'ensemble du corps, j'ai donc ma préférence pour cette molécule.
La prise de Follistatin en cure ne fait pas exploser les gains, grosse déception de ce coté, mais peut-être ai-je mal choisi les molécules pour aller avec.
Coté impression personnelle, je ne me suis pas senti mal ou agressif ni exceptionnellement bien durant la cure, en fait je me suis senti normal, par contre j'ai bien vu que coté trapèze, pec et épaules, il y a eu du changement.
Du coté des autres personnes, absolument tout le monde à remarqué que j'avais curé, cela à été de la simple remarque "t'as un peu pris" à "alors on est passé à la vitesse supérieure" un ancien de la salle qui ma connais depuis longtemps m'a dit "fait attention avec les produits" bref impossible à cacher qu'on prend surtout vu les muscles qui progressent.
Déception coté mollet ou j'aurais bien voulu une amélioration, mais rien de ce coté.
Coté perte de gras, j'ai séché comme un porc, je pense que la rétention d'eau à masqué cet effet et m'a fait manger trop juste, du coup ça à freiné ma progression, même si c'est agréable de faire glisser sa peau contre son muscle et de se voir strié et veineux à mort, je doit réadapter tout ça pour ne pas tout perdre.
 
Dernière édition:
Merci pour le retour aussi détaillé ;)

D'autant que c'est très rare et intéressant les retours sur la follistatin

Petite question de débutant :
il me semblait avoir lu que la follistatin 344 a été dérivée de la follistatine qui elle inhibe l'activine
Or cette dernière stimule la FSH
Donc logiquement à la base, si tu bombardes de follistatine synthétique, tu inhibe la FSH

Donc la question : peut on être assez sûr qu'une source UG se fournisse chez un labo suffisamment pointu pour avoir une vraie follistatin 344 ?
Est ce que tu as ressenti une réelle hausse de gains pendant tes jours sous cette molécule ?
 
Merci pour le retour aussi détaillé ;)

D'autant que c'est très rare et intéressant les retours sur la follistatin

Petite question de débutant :
il me semblait avoir lu que la follistatin 344 a été dérivée de la follistatine qui elle inhibe l'activine
Or cette dernière stimule la FSH
Donc logiquement à la base, si tu bombardes de follistatine synthétique, tu inhibe la FSH

Donc la question : peut on être assez sûr qu'une source UG se fournisse chez un labo suffisamment pointu pour avoir une vraie follistatin 344 ?
Est ce que tu as ressenti une réelle hausse de gains pendant tes jours sous cette molécule ?
On ne sais jamais être sur de ce qu'on a, à moins d'analyser le produit en labo, mais oui les gains sont réels avec cette molécules, mais pas comme avec les AAS, c'est différent, c'est comme si tu avait eu tes gains natty, c'est difficile à expliquer mais les gains obtenu sous AAS, c'est pas la même chose que ceux eu natty, par contre avec la Follistatin, c'est pareil, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
 
On ne sais jamais être sur de ce qu'on a, à moins d'analyser le produit en labo, mais oui les gains sont réels avec cette molécules, mais pas comme avec les AAS, c'est différent, c'est comme si tu avait eu tes gains natty, c'est difficile à expliquer mais les gains obtenu sous AAS, c'est pas la même chose que ceux eu natty, par contre avec la Follistatin, c'est pareil, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Tu entends par là que l'aspect est plus naturel par rapport aux aas où tu parais plus gonflé, arrondi aux épaules/trapèzes notamment ?
Je me demande si un natty prend cette molécule sans toucher aux autres prods, si ça pourrait être profitable
 
Tu entends par là que l'aspect est plus naturel par rapport aux aas où tu parais plus gonflé, arrondi aux épaules/trapèzes notamment ?
Oui c'est ça.
Je me demande si un natty prend cette molécule sans toucher aux autres prods, si ça pourrait être profitable
Mon premier retour j'étais sans AAS juste avec un peu de GH, mais je pense que seul c'est profitable aussi, mais à condition d'avoir atteint un certain stade.
 
Oui c'est ça.

Mon premier retour j'étais sans AAS juste avec un peu de GH, mais je pense que seul c'est profitable aussi, mais à condition d'avoir atteint un certain stade.
C'est sûrement proportionnel au niveau déjà atteint j'imagine
Alors je sais pas si j'ai manqué un paragraphe mais tu en es où de la relance ? Tout va bien pas de chute ?
 
Je l'ai commencé le 21, pas de souci jusqu’à présent.
Du coup comme on en avait déjà parlé : ovitrelle c'est bien plus efficace que l'ancien hcg ?
Ça en fait de la qualité entre ça et menopur ;) j'imagine que l'atrophie testiculaire ne faisait pas partie des ES ^^
 
Du coup comme on en avait déjà parlé : ovitrelle c'est bien plus efficace que l'ancien hcg ?
Ça en fait de la qualité entre ça et menopur ;) j'imagine que l'atrophie testiculaire ne faisait pas partie des ES ^^
Pas de réduction testticulaires non, mais la LH et la FSH est bien tombée malgré l'ovitrelle, par contre la FSH est remontée (très légèrement) sous Menopur va savoir pourquoi.
Entre l'ancien HCG et Ovitrelle, je n'ai pas remarqué de différence non.
 
Je pensais faire un retour sur ma PCT, mais en fait il n'y à pas grand chose à dire pour en faire un topic dédié.
J'ai utilisé que des produit pharma clomid et Menopur et Swiss Remedies pour le nolvadex
Je n'ai pas eu d'effets secondaire excepté pendant 2 jours environs 10 jours avant la fin de ma PCT un très léger rétrécissement testiculaire (léger mais assez pour être remarqué), mais revenu directement à la normale, je pense que j'aurais du prendre plus longtemps le Menopur en fin de cure.
J'ai fini ma PCT depuis quelques jours et.... rien, je suis simplement revenu comme avant.
Je ferai une prise de sang contrôle dans 3 mois pour voir si mon taux reste dans la norme, mais pour le moment tout va bien, libido normale sans plus, forme normale sans plus, humeur normale sans plus.
 
Je pensais faire un retour sur ma PCT, mais en fait il n'y à pas grand chose à dire pour en faire un topic dédié.
J'ai utilisé que des produit pharma clomid et Menopur et Swiss Remedies pour le nolvadex
Je n'ai pas eu d'effets secondaire excepté pendant 2 jours environs 10 jours avant la fin de ma PCT un très léger rétrécissement testiculaire (léger mais assez pour être remarqué), mais revenu directement à la normale, je pense que j'aurais du prendre plus longtemps le Menopur en fin de cure.
J'ai fini ma PCT depuis quelques jours et.... rien, je suis simplement revenu comme avant.
Je ferai une prise de sang contrôle dans 3 mois pour voir si mon taux reste dans la norme, mais pour le moment tout va bien, libido normale sans plus, forme normale sans plus, humeur normale sans plus.
Merci du retour ;)
Tu as fait le protocole classique de 22 jours ?
Tu l'as couplé comment le menopur ?
 
Merci du retour ;)
Tu as fait le protocole classique de 22 jours ?
Tu l'as couplé comment le menopur ?
Oui, j'ai pris le Menopur à la fin de ma cure et pendant la première semaine après la dernière injection, mais je pense que j'aurais du tout faire après la dernière injection, je le sais pour ma prochaine cure.
Je compte faire HCG pendant la cure et menopur 10 jours post dernière injection, mais on est pas encore là, j'ai le temps pour ça.
 
Oui, j'ai pris le Menopur à la fin de ma cure et pendant la première semaine après la dernière injection, mais je pense que j'aurais du tout faire après la dernière injection, je le sais pour ma prochaine cure.
Je compte faire HCG pendant la cure et menopur 10 jours post dernière injection, mais on est pas encore là, j'ai le temps pour ça.
C'est déjà un bon point de l'utiliser, yen a pas beaucoup qui combinent LH + FSH
 
Merci pour ce retour @Freezer
Concernant ta rétention d'eau assez importante tu devrais aussi regarder du côté de l'hcg ( Et peut être hmg également je ne sais pas)
Tu avais un dosage très régulier sur l'hcg Et il peut provoquer une rétention d'eau. Perso je le constate vraiment, genre les chaussettes qui marquent les chevilles le lendemain de l'injection de pregnyl hcg.
 
Merci pour ce retour @Freezer
Concernant ta rétention d'eau assez importante tu devrais aussi regarder du côté de l'hcg ( Et peut être hmg également je ne sais pas)
Tu avais un dosage très régulier sur l'hcg Et il peut provoquer une rétention d'eau. Perso je le constate vraiment, genre les chaussettes qui marquent les chevilles le lendemain de l'injection de pregnyl hcg.
Je penche plutôt pour le deca car c'est quand j'ai arrêté le deca que la rétention d'eau à cessé.
 
Retour sur l'après PCT, j'ai une baisse de libido depuis 3 jours, rien de grave, mais je le ressent et je suis moins dur à l'érection.
Je tien à l’œil voir si ça empire ou si ça revient à la normale à l'avenir.
 

Publicité Stéroïdes

Haut