Retour Enclomiphene

Olofmeister

Well-Known Member
Aucune pathologie sous jacente :
IRM hypophysaire normal
Caryotype normal
Bilan hormonal avant 1ere prise de stéroïde normal.

Bilan après relance
1664111512258.png
Avant de commencer je n’ai pas pris d’HCG depuis plusieurs mois (Janvier 2022) pour ne rien influencer tout en prenant des stéroïdes en continu 0 pause notamment du Parabolan puis Masteron avec toujours 500mg de testostérone cypionate + 100mg de testostérone propionate.

1er Spermogramme effectué sous cure sans enclo : résultat faible quantité de spermatozoides. Tératozoospermie sévère, Oligozoospermie extreme et Asthénozoospermie primaire

Protocole :

12.5mg d’enclomiphene citrate par jours pendant 3-4 mois puis je refais un troisième spermogramme avec une autre tentative de conservation.

Objectif : voir si je restaure un niveau de LH/FSH suffisant sous cure pour réactiver la spermatogenèse et avoir un spermogramme convenable pour conserver des paillettes de meilleurs qualités.

2ème spermogramme sans enclo : Oligozoospermie sévère. Présence de rare spermatozoides avant et après centrifugation
0.1 Millions, mobiles après décongélation
5 paillettes conservés sur 10 requis pour pouvoir avoir au moins 2 enfants.

Actuellement je prends 500mg de Testo Undecanoate par semaine

Je cherche pas à avoir d’enfants je relance (ou relançais mdr) facilement sans être obligé de faire de PCT. Ou juste avec un peu d’HMG.
Là c’est juste pour voir si l’enclo ça me permet de rester fertile en cure pour pouvoir l’intégrer à l’année dans mon protocole.

Pour les effets secondaire j'en ai aucun pour le moment avec 12,5mg

Prise de sang effectué après deux mois d'enclomiphene sous cure.

(sans enclo je suis à <0.01 pour LH et FSH)

1664110856764.png

Résultat du labtest :

1664110654961.png
Donc c’est bien de l’enclo que je prends

Là je vais passer à 25mg d'enclo ED puis refaire une PDS et le spermogramme dans 1 mois

Dernière édition:
Intéressant. Mais comme je pensais même si LH et FSH sont plus haut que sans enclo, C’est pas assez haut pour contrer l’effet de suppression des stéroïdes comme certains prétendent sur les forums. Merci pour le retour.

Intéressant. Mais comme je pensais même si LH et FSH sont plus haut que sans enclo, C’est pas assez haut pour contrer l’effet de suppression des stéroïdes comme certains prétendent sur les forums. Merci pour le retour.
Après je prenais que 12,5mg c'est assez faible je referais une pds dans 1 mois en passant à 25mg voir 50mg ca dépendra des effets secondaires.
Mais ce qui m'intéresse c'est surtout le prochaine spermogramme sous enclo car là en cure c'est comme si je tirai à blanc

Après je prenais que 12,5mg c'est assez faible je referais une pds dans 1 mois en passant à 25mg voir 50mg ca dépendra des effets secondaires
12.5mg d’enclos c’est équivalent à 25mg de clomide. Hors cure il y a déjà un gros impact. Mais oui faut voir ce que ca donne avec 25mg. Je m’attends pas à grand chose de plus mais bon on sait jamais.

L’autre question est de savoir même si avec 25mg ça permettrait d’avoir un axe actif sur les analyses qu’est-ce que ça rapporte en plus par rapport à une PCT classique une fois la cure et lenclo arrêté. Garder l’axe actif c’est bien mais si la personne qui veut faire une relance après va devenir faire la même relance en plus, ça l’avance pas a grand chose. Je parle pas de garder l’axe actif dans le but de procréation, qui serait un plus si ça marche.

intéressant je vais suivre ça
tu l'as pris où l'enclo?
édit : je pense que c'est du fait maison, je viens de voir sur ton labtest que c'était sous forme liquide.
et vu le dosage, je pense pas que ça soit en vente à ce dosage!

Dernière édition:
intéressant je vais suivre ça
tu l'as pris où l'enclo?
édit : je pense que c'est du fait maison, je viens de voir sur ton labtest que c'était sous forme liquide.
et vu le dosage, je pense pas que ça soit en vente à ce dosage!
Oui c’est de l’enclo liquide en suspension ( Humco)

Publicité Stéroïdes